Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 8.

28 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 8.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 8. Ka Hana Malu.


Le grand retour de la Tante Deb incarnée par Carol Burnett n’était pas indispensable. Disons que bien que j’aime bien Carol Burnett, je dois avouer que son utilité dans cet épisode n’est pas très intéressante. Bien au contraire, on se retrouve avec quelque chose d’assez médiocre à mon humble avis. C’est l’occasion de marier Leonard et Deb à l’issue de l’épisode dans une séquence pleine de bons sentiments. Je préfère quand les bons sentiments ne nous donnent pas une impression aussi vieillotte. En effet, la série nous a déjà prouvé par le passé qu’elle pouvait faire de très belles choses dans le registre des émotions mais ce n’est pas vraiment le cas de cet épisode qui à mon humble avis ne parvient pas à suffisamment bien utiliser les personnages. Surtout que le seul intérêt de l’épisode c’est la tante Deb. Si seulement c’était quelque chose de réellement intéressant alors j’aurais pu être heureux mais non. Et puis passer après le 100ème épisode et la mort de Wo Fat, franchement je pense qu’il est difficile de se remettre dans le bain avec un épisode aussi ras les paquets.

Côté cas de la semaine, je dois avouer que je suis tout aussi déçu. Il n’y a rien dans le cas de la semaine qui soit réellement excitant. Surtout que cela en nous permet pas vraiment d’assister à de belles scènes d’action. Je me demande si finalement tout le budget de cet épisode n’est pas parti dans l’épisode précédent et dans le salaire de Carol Burnett car franchement, il n’y avait rien de bien époustouflant dans cet épisode. On sent que la série a voulu faire retomber la pression mais franchement, il aurait peut-être été plus judicieux de faire les choses de façon légèrement différente. Maintenant, je me demande tout de même si finalement la relation entre Steve et Deb n’est pas ce qu’il y a de mieux dans l’épisode. J’ai beau trouver le personnage de Deb assez niais par moment, je trouve que sa relation avec son neveu fonctionne plutôt bien dans son ensemble. C’est d’ailleurs probablement ce qu’il y a de plus efficace et puis cela permet aussi de donner une présence presque maternelle dans la vie de Steve alors que ce dernier manque peut-être d’un peu de ça. Sa famille est tout de même tout ce qu’il y a de plus foutraque mine de rien.

Entre sa mère et son père, on ne peut pas dire qu’il soit gâté et heureusement qu’il a réussi à avoir une vie assez correcte à côté, pas aussi compliquée que celle de ses parents. La relation entre Deb et Leonard n’est cependant pas aussi intéressante. Disons que cela manque peut-être d’un peu de folie. Et puis il y a l’affaire de la semaine qui ne nous permet pas vraiment de jouir des meilleurs choses que la série peut faire. C’est même presque tout le contraire. L’issue de l’épisode ne nous laisse même pas de surprises. J’ai l’impression que cette enquête aussi téléphonée soit-elle, n’avait surtout pas l’entrain de la plupart des épisodes indépendants de la saison. Je pense aussi que c’est le premier épisode décevant de la saison alors que j’étais globalement assez surpris de la bonne tenue de route de la série jusque là.

Tante Deb - « Honey, I know you are worried about me, but I can take care of myself. I know from dissappointment.  »

Je suis maintenant dans l’attente de choses différentes en espérant que le prochain épisode soit vraiment plus efficace.

Note : 3.5/10. En bref, ennuyeux et décevant.

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 8.

Commenter cet article

Loïc 14/12/2014 14:03

Ta note est véritablement justifiée et je suis tout à fait d'accord avec toi car étant pourtant un grand fan de cette série, j'ai trouvé cet épisode trop banal et sans aucun intérêt...En revanche, le neuvième épisode de la série diffusée vendredi soir aux Etats-Unis m'a véritablement convaincu...Bien entendu, on a tous un avis différent que je respecte et j'ai d'ailleurs hâte de découvrir ton avis et ta note sur le 5x09. ;D