Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 7.

16 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 7.

Modern Family // Saison 6. Episode 7. Queer Eyes, Full Hearts.


La petite référence à Friday Night Lights était tout de même bien sentie. Je n'ai pas vu grand chose de la série de Peter Berg mais ce n'est pas bien grave, j'en ai vu suffisamment pour comprendre les petites références. Modern Family utilise à merveille les personnages une fois de plus et surtout Cam et Mitch. Leur couple a toujours été un acquis de la série, comme tous les combles de Modern Family. Sauf que si la série remet en cause le couple, je dois avouer que c'est une très bonne idée qui en plus de ça nous offre l'occasion de rire. Mitch semble jaloux de la réussite de Cam et du fait qu'il ne peut pas vraiment en profiter. Cam de son côté tente de faire évoluer sa carrière de coach en passant à la télévision locale. C'est l'histoire de Cam, un homme ouvertement gay, coach de football, mais pas l'histoire de Cam et Mitch. Le fait que la série développe donc cette partie de l'histoire de Cam est une bonne chose, surtout que cela se fait au dépend de Mitch qui avait plus ou moins la tête d'affiche du couple. Cet épisode est l'occasion d'aller au delà de ce que l'on a pour habitude de voir. Surtout que depuis le début de la saison j'ai l'impression que la série a en grande partie oublié Cam et Mitch au profit des nouveaux voisins et des Dunphy.

Pour ce qui est de Jay et Gloria, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce que tente de faire cet épisode. C'était assez drôle, surtout la séquence où Gloria passe du bon temps pendant que Jay se rend compte qu'il est peut-être maintenant dépassé. Pourtant, au début de la saison Modern Family n'a eu de cesse de répéter que Jay et Gloria sont fait l'un pour l'autre. De toute façon, cette relation ne cherche cependant pas à évoluer. Cet épisode fait déjà des choses que l'on a pu voir précédemment dans la série. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout que globalement c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Manny veut laisser tomber l'espagnol en faveur du français (personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée, surtout quand on sait qu'en 2050 le français sera probablement la langue la plus parlée au monde). Bien que l'on ne sache pas vraiment où est-ce que veut aller la saison 6 de Modern Family, je trouve que les scénaristes sont arrivés à faire des choses différentes cette année et surtout à renouveler un peu l'esprit, l'humour et la façon dont les personnages interagissent.

Cela se ressent notamment chez Jay et Gloria qui ont l'intrigue la plus classique de l'épisode. C'est assez drôle de voir que finalement même si ce qu'ils font est assez classique, les deux vont aussi chercher à évoluer et grandir au fil des épisodes. Car c'est aussi des épisodes comme celle-ci qui fond grandir leur relation. Enfin il y a les Dunphy. J'ai adoré la petite scène de Haley qui choque sa mère ("Mum, there’s nothing to worry about, it’s just sex") et je l'ai encore plus adoré avec l'explication d'Haley derrière. C'est ce genre de scènes que j'aime beaucoup dans Modern Family car elle créé de la comédie efficace et moderne. A côté, c'est aussi le petit ami d'Haley qui débarque. La scène qu'il partage avec Phil, comme si c'était son modèle, c'était là aussi excellent. Pour une fois que le petit ami me plaît dans la série, c'est tellement rare. Finalement, Andy est donc peut-être un bon personnage. Globalement, cet épisode prouve une fois de plus la réussite de cet épisode et c'est tout ce que j'attendais de cette saison.

Manny - "Let's take it down a nacho"

Note : 8/10. En bref, assez réussi.

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 7.

Commenter cet article