Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 8.

28 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 8.

Modern Family // Saison 6. Episode 8. Three Turkeys.


Je pense que le duo le plus inattendu de cet épisode c’est celui composé de Haley et Manny. Tout au long de l’épisode il n’aura de cesse de passer pour le plus pervers de tous. C’est d’ailleurs des scènes qui s’enchaînent avec une telle facilité et qui sont d’une efficacité redoutable. Car au fond, c’est tout de même un duo que l’on n’a pas vraiment eu l’occasion de voir en six saisons. Comme quoi, une série comme Modern Family peut se renouveler sans problème et nous offrir des duos que l’on n’avait jamais vu auparavant. Les épisodes spéciaux de ce genre là, ici pour Thanksgiving, sont généralement des endroits où les comédies peuvent faire tout ce qu’elles veulent et trouver de nouvelles façon de nous séduire. Si j’aime bien ce que tente de faire Modern Family cette semaine, ce n’est pas l’épisode le plus intéressant de la saison , ni même le plus drôle. Il y a pourtant de bons gimmicks comme le soi-disant voyage de Jay et Gloria qui va les éloigner tout le monde durant l’épisode (ou pas tant que ça, c’est au choix). En tout cas, « Three Turkeys » fonctionne surtout sur des anecdotes. Ce n’est pas un épisode qui a quelque chose de nouveau à nous dire et qui utilise donc tout ce que la série sait faire en termes de comédie pour parvenir à ses fins et nous séduire.

Je dois avouer que je n’ai rien contre cet épisode de Modern Family car il y a des atouts qui ne trompent pas mais disons que l’on aurait peut-être pu apprécier que les choses soient faites de façon légèrement différente. L’épisode se concentre en grande partie sur Phil dans cet épisode alors qu’il tente de préparer sans l’aide de personne son menu de Thanksgiving. C’est assez sympathique comme idée, d’autant plus que Claire de son côté joue un rôle assez cocasse dans cette affaire mais ce qui manque peut-être à l’épisode c’est justement de mettre Phil dans une ambiance beaucoup plus comique. C’est donc la voix off qui lui dicte la recette qui est le vrai élément drôle de l’épisode alors que le reste manque peut-être un peu de punch. C’est un épisode qui utilise également les associations de personnages de façon assez intelligente. Outre celle de Manny et Haley, j’aime bien la façon dont Alex et Claire se retrouvent. Ce n’est pas souvent que la mère et la fille ont vraiment l’occasion de faire des choses ensemble. C’est avec un épisode comme celui-ci que l’on se rend compte de tout un tas de choses et notamment de certains duos sous exploités par la série alors qu’il y a des tas de choses à faire.

J’ai beaucoup aimé Mitch et Cam dans cet épisode également alors que je ne m’y attendais pas du tout. Disons que bien que j’ai pu apprécier les deux dans l’épisode précédent, je trouve qu’ils sont entrés cette année dans une sorte de cocon dont il est difficile de sortir sans problème. Cet épisode n’avait cependant pas le même goût que l’excellent « Las Vegas » mais il en avait la forme. Disons que je suis persuadé que l’épisode aurait pu être aussi efficace que celui-ci si les choses avaient été faites de façon assez similaires. Lily de son côté a toujours son intérêt, surtout quand il s’agit de dépeindre Mitch comme le vilain papa et Cam comme le gentil papa. Le dessin sur la porte du frigo était excellent. Finalement, cet épisode aurait pu être brillant mais il ne se donne pas les moyens de l’être complètement. Du coup, on se retrouve avec tout un tas de bonnes petites choses qui ne sont jamais suffisamment développées pour devenir des intrigues bien plus globales. En tout cas, je ne m’attendais pas nécessairement à ce que l’évolue évolue dans ce sens là étant donné que Modern Family a souvent tendance à faire des choses soit grotesques soit brillantes pour les épisodes spéciaux des fêtes de fin d’année.

Note : 7.5/10. En bref, l’épisode aurait pu être brillant. Dommage.

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 8.

Commenter cet article