Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 6.

6 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 6.

New Girl // Saison 4. Episode 6. Background Check.


Enfermez tout le monde dans un appartement et regardez ce qui se passe. C'est ce qui va se passer dans cet épisode mais ce n'est pas la première fois que New Girl met tous les personnages au même endroit, ferme les portes et tente de nous raconter quelque chose autour de ça. Fort heureusement pour nous que cet épisode bouteille est une vraie réussite. Je trouve que cette saison 4 est pour le moment une jolie petite réussite. Ce n'est pas parfait mais disons qu'elle semble savoir où elle va et c'est tout ce que j'attendais de la part de cette série, tout simplement. L'épisode parvient à mettre en scène la sensibilité de chacun et de ce façon si fluide que je n'ai pas vu passé l'épisode. Bien au contraire. Dans cet épisode écrit par Rebecca Addelman, j'ai comme l'impression que la série veut revenir sur certaines choses tout en prenant une petite histoire bourrée de références. Et c'est ce qui fait la force de l'épisode et de la série, ce mélange de références et d'humour bien senti. Car c'est l'un des épisodes les plus drôles que j'ai pu voir depuis un petit bout temps dans New Girl (et accessoirement le meilleur épisode et le plus drôle de la saison). Peut-être que cet épisode est même un épisode audacieux qui tente de faire quelque chose de sa mécanique.

C'est tout de même bien trouvé que de mettre en scène aussi bien les problèmes de chacun. La série est parvenue cette année à retrouver son mojo mais avant tout elle a appris à se redécouvrir afin de nous donner l'impression que l'on est en train de voir une autre série. Peut-être que c'est pour fêter que ça la série s'offre un nouveau "générique" (et ce même si ce dernier est particulièrement moche mais ça, ce n'est pas bien grave, surtout quand à côté le reste est aussi bon). L'épisode ne va pas faire tout de but en blanc, on va donc apprendre petit à petit quel est le fin fond de l'histoire mais c'est aussi un épisode qui parvient à installer un climat, une façon de confronter les personnages, etc. qui m'est apparue comme différente de tout ce que la série avait pu faire en trois saisons. C'est donc la preuve qu'une série comme New Girl peut encore raconter des choses même si parfois elle donne l'impression qu'elle a déjà tout dit étant donné que l'on connaît ses personnages par coeur. Mais l'épisode parvient avant tout à nous balader de scènes en scènes sans que l'on ne sache vraiment ce qu'il veut nous dire au final et c'est certainement ce qu'il y a de plus intéressant à mes yeux.

Car j'aime beaucoup ce genre de choses. Ce que je sens aussi avec cette saison c'est qu'elle veut donner de l'intérêt à des personnages oubliés pendant un sacré bout de temps (voire toujours). Je pense donc à Winston dans le sens où il est bien utilisé pour une fois. Mais ce n'est pas la première fois que New Girl se sert bien de Winston cette année. J'ai déjà pu le remarquer précédemment dans la saison, comme si finalement la série avait enfin trouver le ton juste pour se servir de lui. Son petit moment avec Jess est peut-être l'une des plus belles scènes de l'épisode et la preuve qu'au fond Winston fait bien partie de ce petit groupe d'amis et coloc et que l'on ne peut pas changer ça. Heureusement que l'on ne peut pas le changer d'ailleurs. Finalement, ce tout nouvel épisode de New Girl était une belle réussite. Je n'ai rien à redire dessus, il accumule les bons points et se permet même de devenir l'un de mes épisodes préférés de New Girl. Comme quoi, si l'an dernier la série avait pu me déplaire et me donner envie de m'arracher les cheveux. Cette année elle est en train de s'offrir une deuxième jeunesse bienvenue (en espérant que ce générique ne soit cependant pas définitif, sinon je vais être tenté de retirer automatiquement un point à chacune de mes futures notes).

Note : 10/10. En bref, excellent, un des meilleurs épisodes de New Girl.

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 6.

Commenter cet article