Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Red Band Society. Saison 1. Episode 6. Ergo Ergo.

9 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Red Band Society

Critiques Séries : Red Band Society. Saison 1. Episode 6. Ergo Ergo.

Red Band Society // Saison 1. Episode 6. Ergo Ergo.


Si quelque chose s’était légèrement brisé entre moi et Red Band Society avec l’épisode précédent, c’est que de toute façon tout peut être regagné à nouveau, non ? En effet, avec ce nouvel épisode centré sur Emma la série gagne des points et me permet de retrouver cette comédie dramatique pimpante et pleine de charme dont j’étais tombé amoureux au début de la saison. Emma devient jalouse avant tout quand elle voir Leo amener Kara sur le toit. Elle ne sait pas que Kara vient juste de perdre la vue et avait donc demandé de l’aide à Leo. Une fois qu’elle va apprendre la vérité, elle accuse Leo de toujours avoir envie de sauver Kara quand elle en a besoin mais il va encore tenter de lui prouver que le choix qu’il a fait, romantiquement parlant, c’est Emma. Je trouve ce triangle amoureux à la fois drôle et touchant. Il y a plein de bons sentiments évidemment mais ce n’est jamais un problème en soi. Bien au contraire, je trouve que cela permet à la série de nous offrir quelque chose de léger, de différent tout simplement et c’est merveilleux. Surtout que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela soit fait dans ce sens là. Mais la série a de la chance car j’aime profondément Emma et Leo. Ils forment un petit duo de personnage mignon comme tout qui me fait tout simplement craquer.

Je crois qu’il n’y a que ça à attendre de la part d’une série comme Red Band Society, des bons sentiments. Sauf que les bons sentiments ne sont pas mal écrits ou bien écoeurants. Non tout est savamment dosé, permettant de nous offrir un spectacle de plus réjouissant. Mais si j’aime beaucoup Emma, cela ne veut pas dire que je n’aime pas Kara, surtout qu’elle a les meilleures répliques (« Do you even work here are you some sicko with a fetish for hot blind girls? »). C’est un personnage tellement amusant que forcément, il n’y a pas que des bons sentiments dans cette série mais aussi de l’humour. Et l’humour est à la fois piquant mais aussi léger. Le but n’est pas de se moquer de tout et de rien mais de faire de bonnes répliques afin d’oublier plus ou moins la maladie. Car une série avec des personnages aussi malades, cela a un fond déprimant. Ce qui donne envie au téléspectateur de revenir ce n’est pas la maladie (bien que cela participe à s’attacher aux personnages) mais le fait que Red Band Society ne prenne pas le tout du mauvais pied mais plutôt comme une nouvelle façon d’avancer dans la vie. Puisque tous les personnages tentent ici d’être heureux, en groupe, au sein de leur fameuse Red Band Society.

Ensuite Dash va rappeler à Emma que choisir avec qui on a envie de sortir c’est bien évidemment au sujet des bons moments que l’on pourrait passer avec cette série. La façon dont finalement Dash arrive à plus ou moins faire douter Emma est là aussi un choix intelligent. Si Emma a choisi Leo à la fin de l’épisode et que cela reste logique, je me demande si cela va réellement durer toute la saison car Dash avait raison malgré tout. Par ailleurs, ce que l’on sait aussi avec Red Band Society c’est que ces adolescents et enfants sont malades et qu’ils peuvent mourir du jour au lendemain. On s’y attache et forcément la mort de l’un d’entre eux serait l’une des choses les plus terribles qu’il soit. Kara va t-elle survivre de ses problèmes de coeur ? Telle est la question. Je n’ai pas envie de perdre un personnage pour le moment et ce même si au fond un (voire deux) personnages ne me plaisent pas plus que ça mais c’est le lot de toutes les séries de toute façon. Maintenant, reste à savoir comment l’histoire va évoluer, surtout du point de vue de Kara dont la santé pourrait bien être en danger. J’aime bien également Hunter. Mais pour le moment nous n’en sommes qu’aux prémices alors forcément il va falloir attendre un ou deux épisodes pour que cela prenne un peu plus forme à mes yeux.

Note : 7.5/10. En bref, je retrouve ici le Red Band Society que j’aime.

Critiques Séries : Red Band Society. Saison 1. Episode 6. Ergo Ergo.

Commenter cet article