Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 5. Will.

2 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 5. Will.

Resurrection // Saison 2. Episode 5. Will.


Les audiences de Resurrection sont catastrophiques mais peu importe, de toute façon ce n’est pas pour ça que je vais m’arrêter de regarder cette série. Surtout que je pense toujours qu’elle est doté d’un certain potentiel. Notamment du point de vue du personnage de Margaret. Cette dernière, afin de se séparer de Barbara va faire quelque chose d’assez sympathique. Le spectacle fonctionne très bien une fois de plus et c’est tout ce que j’ai envie de voir dans cette série. Surtout que cela fonctionne très bien. Margaret a su prouver au fil des épisodes qu’elle était un élément très important dans l’histoire et c’est grâce à ça que le personnage prend tout son intérêt bien évidemment. Je ne m’attendais pas forcément à ce que les choses aille dans ce sens, notamment avec Barbara, mais finalement c’est un chemin sinueux qui pourrait être intéressant sur la longueur. Car après tout, la série cherche aussi à nous prouver qu’elle peut durer. Je me souviens encore du premier épisode de la série, très beau, très intelligent, mais je ne savais pas forcément où est-ce que cela pouvait réellement aller une fois que le sujet avait été plus ou moins traité dans les grandes lignes. Faire apparaître de nouveaux personnages ? Oui, encore faut-il qu’ils soient plus intéressant que la moyenne ce qui n’est pas non plus donner à tous les personnages de la série.

Margaret - « I can't imagine what Barbara was thinking, showing up here like the Belle of the ball. If that woman disappears from our life, then so be it. »

Du coup, le duo Margaret et Barbara permet à cet épisode, sans changer vraiment les choses, de traiter une confrontation logique donnant aussi du rythme à la série. Car ce dont peut parfois souffrir Resurrection c’est de rythme. Je ne parle bien évidemment pas de scènes d’action car ce n’est pas le but mais de rythme dans la narration. Même les séries les plus lentes ont des rythmiques intéressantes. Je pourrais citer Top of the Lake ou même Mad Men. Dans le registre de la contemplation, je pense que les séries les plus fortes sont celles qui savent donner à leur scénario un vrai rythme. Cela ne se caractérise pas forcément de la même façon de partout bien entendu. Par ailleurs, le Pasteur Tom créé sa propre Eglise pour les revenants. J’ai trouvé cette idée très intéressante même si l’on ne peut pas dire que cet épisode creuse réellement l’idée. C’est donc traité de façon très en surface, histoire de ne pas trop en dire pour le moment. Si les revenants ne sont pas accueillis comme il se doit dans l’Eglise d’Arcadia, forcément qu’il fallait aussi que les revenants ait leur propre Eglise, une façon de nous montrer un autre visage de la série, tout simplement.

Maggie va réaliser en parallèle que Bellamy était celui qui a informé le gouvernement des restes, ce qui va forcément créer une dispute entre les deux personnages. Si Resurrection a voulu réellement s’intéresser aux origines de Bellamy cette année, je trouve que ce dernier n’est pas vraiment le meilleur personnage de la série. J’aime bien le fait que son corps soit plus jeune que l’on ne pourrait le penser, qu’il est un revenants depuis bien longtemps, etc. mais ce n’est pas suffisant. Je pense sincèrement que Resurrection pourrait faire beaucoup plus avec lui. Surtout que dans cet épisode par exemple on a plus l’impression qu’il passe son temps à s’ennuyer terriblement alors qu’au fond je ne pense pas que cela soit le but. La série fait donc encore une fois des efforts et nous offre un épisode plutôt sympathique dans son ensemble. On nous prouve surtout que la série a énormément de choses à dire encore dans le futur et que ses cliffanghers ne sont pas là pour amuser la galerie mais réellement pour nous apprendre des choses sur tous les personnages de la série. Ce que je pourrais regretter finalement c’est qu’ils ne forcent peut-être pas plus vis-à-vis de certains personnages.

Note : 6/10. En bref, toujours agréable de suivre ces petites aventures.

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 5. Will.

Commenter cet article