Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 6. Damage.

3 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 6. Damage.

Revenge // Saison 4. Episode 6. Damage.


Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas vraiment la saison 4 de Revenge sauf que moi je vois toujours la bonne vieille série que j’ai toujours apprécié par le passé. Il y a deux choses qui m’ont surtout plu dans cet épisode. La première c’est de voir Charlotte se transformer en une sorte de maîtresse des arts martiaux alors qu’elle se bat contre son assaillant qui va mourir assez facilement et rapidement. Ce n’était pas une mauvaise idée, surtout que cela permet de nous faire comprendre que Charlotte n’est plus la jeune fille des premiers épisodes et qu’elle peut gagner en intérêt quand elle n’est pas complètement droguée. A l’issue de l’épisode précédent elle se retrouvait avec un jeune garçon, elle montait dans sa voiture, bourrée et droguée, mais dans cet épisode elle a bien repris du poil de la bête. Elle peur maintenant se battre comme si elle avait suivi une formation avec Kung Fu Panda. Pourquoi pas puisque c’est quelque chose que j’ai tout simplement adoré dans cet épisode. « Damage » c’est aussi l’occasion rêvée pour Revenge de nous offrir un face à face tant attendu entre David Clarke et Nolan. En effet, si ce dernier sait qu’Amanda est toujours vie et qu’il la protège toujours, c’est encore une fois au détriment de lui-même.

Nolan a toujours été fidèle à David et Amanda. C’est pourquoi, quand David décide de le lyncher en public face à Margaux, cela passe assez mal. Il accuse Nolan de lui avoir volé l’argent de sa fille ce qui au fond pourrait être compréhensible si Emily était vraiment Emily et qu’elle n’était pas Amanda sauf que ce n’est pas du tout le cas. Il a bien donné à Amanda/Emily le chèque dont elle devait héritée. Le face à face laisse forcément espérer une confrontation entre David et Emily. J’ai hâte car je me demande vraiment comment il va réagir. Va t-il avoir envie de tuer sa fille ? Par ailleurs, on découvre également que David a menti sur pas mal de choses et notamment sur ce qu’il a fait ces dernières années. Je me demande bien ce que tout cela cache et si au fond David ne sait pas exactement qui est Emily. Après tout il devrait pouvoir la reconnaître au milieu de la foule, c’est sa fille. Mais David avait promis dans le monologue final de l’épisode précédent de venger sa fille à commencer par Nolan qui va donc en faire les frais. Cet épisode prend peut-être un peu trop de temps pour le faire à mes yeux ce qui est légèrement dommage.

Tout simplement car je trouve que Revenge a énormément de potentiel pour faire beaucoup plus. Ce que j’ai également apprécié c’est que Charlotte confronte sa propre mère sur le fait que David a le droit de savoir qui est réellement Emily et que sa fille est toujours en vie. Mais bon sang, vous ne pensez pas que Charlotte ou Nolan, dans la vraie vie, aurait déjà dit qui était vraiment Emily à David ? Après tout, ce ne serait pas une mauvaise idée et je me demande toujours pourquoi Emily ne tente pas d’aller voir son père afin de tout lui raconter. Elle a suffisamment de preuves pour corroborer tout ce qu’elle avance, d’autant plus qu’elle a tout un tas de gens dans sa vie, Jack, Nolan et puis même Charlotte qui sait elle aussi qui elle est réellement. Enfin, on remarque que la série tente de donner un peu d’intérêt à Margaux sauf que cela ne se fait pas avec grand succès malheureusement. Je dois avouer que je ne sais pas du tout où est-ce qu’ils veulent en venir avec elle et j’espère que envie de ne pas le savoir du tout. Il n’y a rien qui m’intrigue. Elle semble surtout là pour être accessoirisée dès que Revenge en a besoin (notamment pour le coup de l’interview).

Note : 6.5/10. En bref, Nolan et Charlotte dans la tourmente.

Commenter cet article