Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 7. Ambush.

10 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 7. Ambush.

Revenge // Saison 4. Episode 7. Ambush.


Revenge est une série qui peut être médiocre comme tout ou bien nous offrir de bons épisodes qui remettent plus ou moins en question tout ce que l’on avait pu voir précédemment. Ce que l’on vit en partie avec cette saison 4 c’est plus ou moins ce que l’on a vécu avec la saison 2. J’avais aimé la saison 2 mais elle voulait trop en faire, être trop sombre et avait perdu ses téléspectateurs. Dommage. La saison 4 est tout de même bien plus lisible (et c’est une très bonne chose). Ce que j’attendais depuis le début de la saison c’était la confrontation entre Emily et David où ce dernier comprend et apprend que Emily n’est pas Emily mais bel et bien Amanda, sa fille. C’était une très belle scène qui m’a ému. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout que j’ai toujours un peu de mal avec le fait que David soit de retour. J’ai toujours vu ça comme une sorte de « jump-the-shark ». Mais au delà de ça, cela reste tout de même une très belle scène. Tout au long de l’épisode David continue de chercher des réponses. Il va retourner là où Amanda travaillait (et forcément Victoria va faire en sorte que les réponses qu’il entende soit celles qu’elle a envie qu’il entende). Je ne sais cependant pas comment prendre ce qui se passe à la fin de l’épisode pour Victoria. Si l’on sait qu’elle ne va pas mourir, je me demande si la série ne va pas jouer la carte de l’amnésie.

Je vois bien Victoria nous faire penser qu’elle est amnésique et jouer là dessus afin d’attendrir David mais également Emily qui pourrait avoir de la compassion pour elle. L’épisode joue donc la carte dramatique de façon assez intelligente et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Pour une fois que l’on a quelque chose qui semble fonctionner un minimum. C’est donc une bonne nouvelle. Quoi qu’il en soit, je dois avouer que Emily bouillonnait d’impatience à l’idée de parler à son père et de lui dire qui elle est réellement. Les émotions sont là mais cela va mettre du temps puisque l’épisode prépare petit à petit le terrain. Le but n’était pas de faire de cette révélation quelque chose de grandiloquent et je pense que c’est une très bonne nouvelle. Car justement, trop en faire aurait été dommage et aurait probablement laissé planer sur cet épisode une impression de nous réussite. La petite scène entre Daniel et Emily dans l’ascenseur est une façon comme une autre de confronter les deux personnages et de faire plus ou moins le bilan de leur relation. C’était une très bonne idée, surtout que Daniel n’avait pas eu la chance d’être réellement intégré à l’histoire depuis un sacré bout de temps. Avec Margaux, il n’a eu de cesse d’être écarté de tout pour mon plus grand déplaisir.

Et justement, j’ai du mal à voir où est ce que Revenge veut nous emmener vis-à-vis de Margaux et Louise. Louise est un personnage cinglé qui a énormément de potentiel mais étant donné qu’elle a été introduite cette année comme un cheveu sur la soupe, forcément il est difficile de savoir où est-ce que tout cela veut réellement aller. Mais je reste malgré tout convaincu qu’il y a bien plus de potentiel que l’on ne pourrait le croire. Jack et Ben de leur côté vont retrouver l’ami drogué de Charlotte. Ce qu’il y a là ne m’a pas grandement passionné, la faute une fois de plus à cette marginalisation de Jack et Ben qui sont terriblement excentrés par rapport à la saison et n’ont pas de grande intrigue. Il n’y a aucun vrai mystère autour de Ben à moins que Revenge ne nous en prépare un petit à petit. Jack suspecte alors Emily d’avoir mis le couteau qui a tué Conrad avec le drogué sauf que l’on sait tous que ce n’est pas du tout le cas étant donné qu’elle n’a pas tué Conrad. Enfin, Nolan se retrouve encore une fois à ramasser les miettes. C’est un personnage qui était tellement fun et qui est devenu tellement ennuyeux. Finalement, Revenge ne parvient donc pas à faire grand chose de certains personnages et c’est bien dommage mais le reste est jouissif comme tout.

Note : 7/10. En bref, à manger et à boire.

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 7. Ambush.

Commenter cet article