Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 7. Delivrance.

5 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sleepy Hollow

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 7. Delivrance.

Sleepy Hollow // Saison 2. Episode 7. Delivrance.


Après l’épisode légèrement décevant de la semaine dernière, je dois avouer que j’avais envie de voir ce que ce nouvel épisode pouvait bien nous offrir de nouveau.Cet épisode était une association de tout un tas de choses qui réussissent très bien à la série. On a donc une occasion en or de passer presque l’intégralité de l’épisode avec Ichabod et Abbie (ce qui est une excellente chose en soi) alors qu’ils sont en train de résoudre une affaire, une chance de passer plus de temps avec Katrina, un face à face jouissif entre Ichabod et le personnage de John Noble, etc. Tout ce que je viens de vous citer est tout simplement une excellente idée qui permet d’apprécier l’épisode comme il se doit, de la bonne façon. L’un des moments les plus intéressants c’est bien évidemment le face à face jouissif que la série nous offre entre Ichabod et Henry. C’est une séquence que j’attendais depuis le début de la saison alors que Henry s’est révélé être le grand manitou des grandes intrigues de la saison. Il est lié à tous les cas de la semaine, tire des tas de ficelles et le téléspectateur ne pouvait donc qu’être excité à l’idée d’enfin voir un face à face entre ces deux personnages. Je ne m’attendais pas non plus à ce que cela soit fait dans cet épisode et encore moins à ce que cela soit aussi réussi.

En effet, j’avais une certaine idée de ce que j’avais envie de voir dans cet épisode mais ce que je constate c’est surtout que Henry est encore plus intéressant quand il est confronté à quelqu’un que quand il fait ses petites machettes dans le dos de tout le monde. Cet épisode est aussi l’occasion de démontrer que Sleepy Hollow est encore un roc et qu’elle a des tas de choses à nous dire de sa façon bien à elle de le faire. Sleepy Hollow tente donc une fois de plus de nous prouver que sa narration n’a de cesse de nous surprendre et surtout de nous offrir de belles surprises. Cet épisode associe tout ce que la série peut faire de bon et même plus encore. L’intrigue de l’épisode avait de son côté de quoi faire légèrement penser à Rosemary’s Baby. En effet, c’est l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve enceinte d’un bébé démon qu’elle n’a jamais souhaité. Un peu comme Rosemary dans le roman et film très connu. Le traitement est cependant légèrement différent de la base et c’est déjà une très bonne nouvelle. Katrina de son côté continue d’être le personnage le moins développé de la série.

Je ne vois pas ça comme une mauvaise chose en soi puisque de toute façon on sait pertinemment que tout cela est prévu pour durer une saison complète (18 épisodes sont tout de même prévus il me semble pour cette seconde saison, la série a donc encore le temps de nous surprendre c’ici là). Quoi qu’il en soit, ce que j’apprécie dans cette série c’est avant tout le fait qu’elle n’a de cesse de me surprendre et de m’offrir un spectacle des plus jouissif, à la fois visuellement (un atout qu’elle partage avec la série qui la précède, Gotham) mais également d’un point de vue narratif. La narration de cette série est toujours aussi surprenante car les scénaristes cherchent à transformer ce qu’ils ont sous la main en quelque chose d’amusant, ni plus ni moins. Le but n’est pas de se poser trop de questions. C’est pourquoi, un épisode qui met en avant la relation entre Ichabod et Abbie ne peut pas être un mauvais épisode car justement, c’est tout ce que j’attends de la part de cette série. Ainsi, ce nouvel épisode de Sleepy Hollow nous démontre une fois de plus que la série sait dans quelle direction elle doit aller et ce qu’elle doit faire pour tenter de nous surprendre une fois de plus.

Note : 8/10. En bref, toujours aussi jouissif.

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 7. Delivrance.

Commenter cet article