Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 2. Inclement Weather.

3 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 2. Inclement Weather.

The 100 // Saison 2. Episode 2. Inclement Weather.


Avec ce second épisode, The 100 entre en terrain Gravity. En effet, une séquence dans l’espace était très proche de la référence à Gravity. C’est assez cocasse au fond. Mais de toute façon je n’ai jamais été passionné par ce qui se passe sur The Ark. Disons que le vrai problème dans cette histoire ce n’est pas forcément les personnages mais plutôt la façon dont ils sont utilisés. La série ne sait pas vraiment les mettre en valeur par rapport aux autres et l’on se retrouve donc avec quelque chose d’assez médiocre dans son ensemble. L’histoire du bébé manque cruellement de panache et c’est bien dommage car tout le reste dans cet épisode n’était pas mauvais du tout. Le pire est certainement le fait que Jaha va avoir une idée grâce au bébé. Franchement, c’est tout ce qu’il y a de plus ridicule et je dois avouer que j’imaginais quelque chose de légèrement différent quand j’ai vu l’épisode. Pendant ce temps, Bellamy est enfermé et Kane va lui rendre une petite visite. Il n’y a pas un seul personnage qui n’a jamais été mis en danger dans The 100 mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette série, le fait que tout le monde puisse mourir ou bien être en danger. Jasper et Monty pensent qu’ils sont au paradis avec leurs amis sauf que ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne comprennent le vrai coût.

Une grande partie de l’épisode se concentre sur Jaha, autrement dit la partie de l’épisode qui m’a le moins séduit. Heureusement que les autres personnages sont présents (et ce même si au fond la référence à Gravity s’est avérée être quelque chose d’assez sympathique dans son ensemble). Clarke apprend de son côté que quelqu’un est à Mount Weather et forcément, elle a faire tout ce qui este son pouvoir afin de découvrir ce que tout cela peut bien cacher. La série ne pouvait que nous amuser, surtout que cel fonctionne terriblement bien. Clarke est un personnage que j’aime beaucoup, qui pourrait aussi être le point de départ d’une saison qui démarre petit à petit. Car oui, The 100 semble prendre son temps afin de nous raconter son histoire. Je ne dis pas que c’est un défaut, car c’est aussi une bonne chose qu’une série cherche à ne pas tout nous dire trop tôt pour éviter de trop en faire mais cette saison 2 est pour le moment un cran en dessous de la première tant son rythme bien moins soutenu donne l’impression que les scénaristes sont en train d’étirer les intrigues pour alimenter les 22 épisodes qui vont composer cette seconde saison (vu les bonnes audiences ne voit pas comment cela va changer direction).

Par ailleurs, Abby se doit d’opérer Raven. La situation actuelle est tout de même complexe. Elle doit l’opérer sauf que c’est une opération risquée. D’un côté on peut comprendre que cela soit un dilemme et d’un autre c’est surtout l’occasion pour The 100 de prouver qu’elle n’est pas là pour rigoler. Faire de la chirurgie en plein air, dans des circonstances extrêmes, sans morphine, c’est une occasion de rêve en somme. En tout cas, j’aime beaucoup le résultat. On n’oublie pas non plus Octavia qui se doit de sauver Lincoln. Là aussi The 100 cherche à faire de nouvelles choses et cela fonctionne plutôt bien dans son ensemble. Finalement, cet épisode a de bonnes idées, de bons ingrédients mais globalement cela manque parfois de certaines mauvaises idées. La série cherche à nous raconter tout un tas de choses mais contrairement à la saison précédente où tout fait été fait de façon judicieuse, en se concentrant sur deux grandes intrigues, cette année il y a peut-être un peu trop de choses diverses et variées. Pour le moment. La façon dont la série tente de passer d’une intrigue à une autre n’est pas ce qui se fait de plus fluide, malheureusement. J’en attends probablement trop…

Note : 6/10. En bref, ce n’est pas mauvais mais cela ne surprend plus.

Commenter cet article

Quelqu'un-qui-passe-par-là 03/11/2014 17:30

Moi non plus je n'ai pas trop aimé ce qui se passe dans l'espace, de mon point de vue ça a plombé l'épisode, ce qui est dommage. Sinon j'aime de plus en plus Clarke, j'ai l'impression qu'elle est la seule à ne pas être d'une extrême naïveté. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode, c'est dommage que l'intrigue sur Jaha dans l'espace l'ait plombé (le bon côté, c'est qu'il ne devrait plus y avoir d'épisode dans l'espace maintenant ^^).
Je reste encore optimiste pour la suite :)

delromainzika 05/11/2014 10:36

Moi aussi je suis optimiste :D J'ai tout de même hâte de voir la suite car j'ai adoré la saison 1 et j'ai envie de retrouver ça :D