Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 4. Many Happy Returns.

17 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 4. Many Happy Returns.

The 100 // Saison 2. Episode 4. Many Happy Returns.


Après l'excellent épisode précédent, j'avais beaucoup d'espoir en cet épisode. Cet épisode prouve cependant que The 100 est bel et bien en train de ralentir sa façon de révéler les choses et donc de nous plonger petit à petit dans l'histoire de la saison. C'est une très bonne chose que de ralentir le rythme, surtout si l'on a 22 épisodes derrière, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la narration qui devient par conséquent bien trop légère et donc un peu moins captivante. The 100 nous a habitué à une façon de faire durant sa première saison que l'on ne retrouve pas vraiment dans la seconde et je trouve ça vraiment dommage. Toute la question au sujet de Mount Weather est intéressante et intrigante mais pour le moment, la série ne veut pas trop nous en dire simplement car elle prépare probablement une grande révélation à un moment donné plus tard cette saison. Mais ce qu'il y a d'encore meilleur au sujet de cette série c'est que le mystère n'a pas besoin de développer la narration car The 100 peut aussi se concentrer uniquement sur les interactions entre les personnages et devenir ainsi une série plus touchante et moins concentrée sur l'affaire.

Cet épisode est donc plutôt bon dans ce registre là. Je ne m'attendais pas forcément à ce que cela aille dans ce sens là mais le résultat est bel et bien au rendez-vous. La narration est ici différente, plus touchante, plus accentuée sur les émotions et c'est ce que j'aime voir dans cette série. C'est un changement qui est le bienvenu qui dénote de ce que The 100 a déjà pu faire précédente. Et puis c'est l'opportunité à la fois de développer les personnages mais aussi de ne pas nous donner l'impression que la série gagne du temps. Après tout les personnages évoluent et puis le but de cette série n'est pas de nous balancer d'un cliffangher à un autre. Non, c'est une série bien différente qui cherche à faire d'autres choses et de façon légèrement divergente. J'aime bien la façon dont les aventures de Clarke et Anya évoluent par exemple. Ce sont deux très bons personnages et même si la série ne parvient pas à nous en dire vraiment plus à leur sujet, on ne peut nier le côté hypnotique de la série quant à leur relation et à ce qu'ils tentent de créer autour d'eux. Car ce n'est pas qu'eux, c'est toute la série qui doit évoluer.

Cet épisode est une sorte de façon de nous proposer quelque chose de différent par rapport à l'épisode précédent qui était particulièrement rythmé. Il y a aussi de très belles séquences, mises en scène de façon brillante, notamment la scène de combat qui est terriblement bien mise en scène et qui est une fois de plus la preuve du fait que The 100 est une série originale. Quand Anya se fait tirer dessus (et est sous entendue morte) dans le mort, forcément en guise de cliffangher on ne peut pas demander mieux. Mais je me demande si c'est une bonne idée que de potentiellement perdre encore un excellent personnage de The 100. Je pense qu'ils ne vont pas tuer Anya, ce serait trop facile, surtout en ce début de saison. On ne peut pas tuer un tel personnage, ce serait du gâchis pur et simple. Du point de vue de Bellamy, Finn et Murphy, leur petite histoire était assez similaire. Encore de bons moments dramatiques qui propagent dans la série un sentiment de ralentissement des grandes intrigues mais un développement judicieux et réussi des personnages. La mort de Charlie n'est pas forcément ce qui m'a le plus surpris ou intéressé dans le sens où ce n'est pas un personnage auquel on a réellement pu prendre le temps de s'attacher.

Note : 7/10. En bref, après l'excellent épisode précédent, celui-ci gère les émotions.

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 4. Many Happy Returns.

Commenter cet article