Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 5. Human Trials.

24 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 5. Human Trials.

The 100 // Saison 2. Episode 5. Human Trials.


Je pense que The 100 est une série ingénieuse. Elle n’est pas parfaite mais elle fait malgré tout preuve d’une certaine ingéniosité. Mais comme l’épisode précédent, « Human Trials » n’est pas The 100 à son meilleur et c’est bien dommage. C’est un épisode qui reste dans la lignée de ce que la saison nous offre depuis le début (l’épisode 2.03 « Reapercussions » mis à part). Dans ce nouvel épisode, Maya est contaminée par une exposition à des radiations. Forcément, Jasper va servir de cobaye pour trouver un moyen de la sauver. Cette partie de l’épisode tente de nous offrir un spectacle assez vivant où l’action est presque omniprésente. Cela change aussi ce que l’on a pour habitude de voir dans la série et c’est une très bonne nouvelle. Ce que je regrette cependant c’est que tout ce que tente de faire la série n’est pas toujours aussi réussi. On a l’impression parfois de voir encore et encore la même mécanique se répéter alors que les intrigues sont pourtant différentes. A Mount Weather la série commence à faire bouger les choses et évoluer les personnages. Jasper est donc présent pour le faire et c’est certainement l’un des personnages qui en sort le plus gagnant de cet épisode.

Le problème c’est que Mount Weather était l’intrigue la plus passionnante du début de la saison et je pense que les scénaristes de The 100 le savaient. Du coup, ils n’ont eu de cesse de faire encore et encore les mêmes choses au risque de nous plonger dans une mécanique assez ennuyeuse. Je suppose que la série doit faire les choses de façon légèrement différente afin de nous donner l’impression que le tout peut réellement évoluer. J’aimerais bien par exemple qu’ils développent un peu plus tout ce qu’ils peuvent faire du point de vue de Finn à la recherche de Clarke alors que l’épisode ne met pas vraiment tout ça en avant. C’est pourtant ce qui amène à l’épisode son véritable intérêt à mes yeux. La direction que prend alors la série de ce point de vue là me rassure quant à la suite de la saison. Car je pense que The 100 a juste du mal à se remettre dans ses baskets après une solide première saison. C’est le syndrome d’une série qui a travaillé à fond sa première saison et qui, avec la seconde, tente de développer ce qu’elle avait en tête mais tout en prenant en compte le fait que la série pourrait aussi durer plusieurs saisons. Il ne faut donc pas trop en faire et trop en dire d’un seul coup.

L’épisode sert aussi de transition globalement à la plupart des intrigues et notamment celle de Kane. Ce dernier n’a au fond que ce qu’il mérite. Se retrouve dans ce trou à rats pourrait être l’occasion rêvée de voir le personnage jugé et mis sur un piédestal. Après tout, j’attends ça depuis le début de la saison tant ce personnage est devenu l’une des pires ordures de la série. Et puis il y a Bellamy et Octavia qui reviennent au camp pour y retrouvent Clarke. C’est là qu’ils vont partir à la recherche de Finn et Murphy et tomber dessus à la fin de l’épisode. La fin est probablement ce qui m’intrigue le plus et permet au téléspectateur de se dire que tout n’est pas terminé et qu’il y a bien plus à voir encore. Car The 100 reste une série ambitieuse, intelligente mais elle se laisse trop de temps pour faire la transition et c’est ce qui malheureusement la ramollie parfois. Surtout que la saison 2 a su délivrer un magnifique épisode avec le 2.03 qui est probablement mon épisode préféré de la série. Maintenant, on retrouve les défauts des transitons qui tente de faire la série, sans succès. Ce que je me demande également c’est combien de temps va tenir The 100 sans tuer beaucoup de gens d’un coup.

Note : 6.5/10. En bref, la série en pleine transition.

Commenter cet article

artisan serrurier 25/11/2014 04:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

hugant 24/11/2014 19:43

Je suis pas tout à fait d'accord. Cette saison 2 est en pleine montée en régime et est pour l'instant encore meilleure que la 1ere! Le "génocide" de la fin de l'épisode est une scène très osée qui va rendre très compliquée la relation entre Finn et Clarke à mon avis. Et puis on sent de plus en plus que le potentiel de cette série est exceptionnel, tout est imaginable pour la suite! Bref, c'est vraiment une série qui gagne à être connue!