Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 2. Episode 8.

11 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 2. Episode 8.

The Blacklist // Saison 2. Episode 8. The Decembrist.
SEASON FALL FINALE


C'est sur cet épisode que l'on doit avoir envie de retrouver The Blacklist dans un épisode post-SuperBowl en février prochain. Sauf que personnellement, cet épisode n'a pas vraiment son travail. Je n'ai pas plus envie de voir la suite que ça et pourtant, dans cet épisode il y avait en apparence d'assez bonnes idées. Notamment en mettant en avant Tom et Berlin. Pour ce qui est de Tom, on nous propose de voir les choses de façon légèrement différente. En effet, on revient au premier jour de sa détention et la façon dont il a été sauvé par Liz. Car elle lui a tout de même sauvé la vie, simplement pour avoir des informations sur Berlin. Cela n'a pas donné grand chose et l'épisode tente alors de confronter tout le monde à des séquences d'action assez pompeuses et ridicules. Notamment quand Tom se permet de tuer quelqu'un simplement pour faire réagir Liz. Sauf que cette dernière n'a pas à s'en faire, elle devrait savoir qu'elle a Red dans ses petits papiers qui est l'un des plus grands criminels du monde et qui a donc des connexions capables de faire disparaître des corps et des preuves en un claquement de doigts. Sauf que Liz est toujours aussi ennuyeuse car même dès qu'elle tente d'être méchante son côté fleur bleue revient au galop.

Je pense qu'au fond elle aime toujours Tom. Elle ne veut probablement pas se l'avouer mais cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle en est encore amoureuse. The Blacklist semble aussi nous prouver que c'est réciproque lors de la scène finale de l'épisode quand Red demande à Tom de ne plus jamais approcher Liz. On sait qu'au fond Tom n'a pas envie de la laisser tomber car il doit en être encore amoureux. Pourquoi pas après tout, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de voir. Pourquoi ? Car Tom et Liz ne sont plus faits pour être ensemble. Quoique deux têtes à claques ensemble, cela pourrait bien voir de l'intérêt. Ce qui manque dans cet épisode ce sont des moments où l'on va avoir envie de tomber la mâchoire de surprise. Car je n'ai pas été surpris par ce qui se passe dans cet épisode, loin de là. J'ai eu l'impression de voir encore et encore les mêmes choses et donc de m'ennuyer terriblement. Le seul vrai évènement de cet épisode c'est probablement Red qui tue Berlin. Car c'était un méchant important dans The Blacklist et qu'il incarnait donc tout un tas de choses. Maintenant que Berlin est mort, la série va devoir aller dans une nouvelle direction.

Je suppose que ce sera auprès de quelqu'un de bien plus important que Berlin ou alors peut-être l'ex femme de Red. Je ne sais pas trop dans quelle direction veut aller la saison mais si seulement le scénario était bon j'aurais envie de découvrir la suite. Il ne se passe que très peu de choses dans cet épisode et notamment du point de vue du FBI. Le FBI ne sert strictement à rien dans cet épisode alors qu'au fond c'est tout de même l'une des entités les plus importantes. Mais non, ce n'est pas ce que semble vouloir mettre en avant The Blacklist. Je peux comprendre le besoin de nous plonger dans des intrigues plus sombres autour de Red et Liz mais les deux ne sont pas sur le même pied d'égalité. C'est pourquoi toute cette histoire d'Alan et de sa bombe ne sert strictement à rien. Cela permet juste de donner au FBI de quoi s'amuser pendant que Liz cuisine Tom et que Red fait face à Berlin. Les faces à faces entre les deux personnages manquent d'intérêt car l'on a l'impression que l'on voit les mêmes choses depuis le début de la saison. C'est un peu comme si au fond on cherchait à faire gagner du temps à toutes les idées des scénaristes car The Blacklist peut durer plus de deux saisons.

Le fait que la première saison ait été un succès d'audience a dû donner envie aux scénaristes de ne pas nous surprendre et donc de faire dans la série facile et procédurale. Pourtant, The Blacklist n'est pas ce qu'il y a de plus procédural non plus, notamment car s'il y a un numéro par épisode, ce n'est pas toujours celui qui est le plus mis en avant ou alors de façon légèrement différente.

Note : 4/10. En bref, on n'apprend pas grand chose et en plus de ça on s'ennuie.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 2. Episode 8.

Commenter cet article

Caro 11/11/2014 14:25

J'ai arrêté la série au tout début de cette saison, après l'épisode 1. Je n'en avais plus rien à faire des aventures de Liz, de Tom et de Red. Je trouvais que ça n'allait nulle part et je ne parvenais pas à vraiment m'intéresser à cette liste. Déjà la fin de la saison 1 a été ennuyeuse pour moi donc bon. Tout ça pour dire que les quelques critiques d'épisodes que j'ai lues sur ton blog me confortent dans ce choix : trop de bonnes séries que pour se coltiner celles qui sont chiantes ! :-) Courage si, pour la science, tu continues !

delromainzika 12/11/2014 12:57

Je pense que tu peux abandonner une bonne fois pour toute. Ca ne mène vraiment à rien dans les 7 épisodes suivants :)