Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 6.

7 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 6.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 6. Caramel Princess Time.


Je pense qu'il est temps d'aimer la saison 3 de The Mindy Project. Cet épisode est la synthèse de ce que j'ai envie de voir quand je regarde un épisode de la saison 3 de The Mindy Project, et donc de la relation entre Danny et Mindy. Tout commence par un cold-open qui est là pour nous dire que Mindy a souvent tendance à être en retard quand elle a rendez vous avec son amoureux, Danny. Sauf qu'elle ne veut pas avouer ça bien évidement. En tout cas, peu importe ce que cet épisode veut réellement nous dire, dès l'ouverture il est très réussi et c'est tout ce que je lui demandais car je dois avouer que j'aurais eu un peu peur si la série n'avait pas été dans la bonne direction avec ses personnages encore longtemps. Car la saison 3 est normalement celle de la réussite, celle que l'on attend depuis que l'on a découvert que Mindy et Danny sont fait pour être ensemble, autrement dit depuis le pilote de la série. J'aime beaucoup aussi ce qu'est Mindy dans cet épisode alors qu'elle nous offre quelque chose de différent de ce que l'on a la chance de voir habituellement. Elle va surtout réaliser à quel point c'est terrible d'arriver en retard et c'est rare de voir le personnage apprendre quelque chose alors qu'habituellement on a l'impression que Mindy est justement une femme qui ne peut recevoir de conseils de personne car les siens sont meilleurs.

On a l'impression que la série joue en quelque sorte à ça ici, à faire la morale à Mindy alors que l'on n'a jamais vraiment la chance de voir quelqu'un la lui faire. L'apparition de la mère de Danny et de son ami Dot est là aussi l'occasion d'en remettre une petite couche et de démontrer quelque chose à un personnage qui se doit d'apprendre des choses. Mais c'est aussi une façon pour montrer ce que Danny pense des gens qui sont en retard pour lui car c'est quelqu'un qui déteste les gens en retard. Je dois avouer qu'à la place de Danny je suis un peu comme lui, j'a souvent tendance à trouver que les gens en retard c'est un fléau. J'ai déjà attendu des gens longtemps mais même pour 10 minutes, je dois avouer que je pourrais faire une crise mais je prends sur moi car à mes yeux, même si la ponctualité est quelque chose qui se doit d'être respecté, je sais que je n'ai pas été ponctué avec tout le monde non plus. Mais la série se sert de ses deux personnages de façon originale. J'ai alors adoré les deux mais également les personnages qui vont les entourer, que cela soit Dot (incarnée par une Jenny O'Hara en pleine forme) ou encore Annette.

Je pense que l'on arrive donc à un moment de la saison où la série est prête à faire quelque chose pour que le tout prenne une forme plus intéressante et donc pour nous donner une vision du couple avec ses atouts et ses problèmes aussi car le but est d'apprendre de chacun. Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé ce que la série fait de Peter cette semaine alors que l'on a une fois de plus la chance, sans trop rire non plus, de passer un bon moment avec lui. Peter est un bon personnage, parfois caché derrière d'autres mais c'est aussi l'occasion de retrouver le Dr. Fishman face à un Danny complètement désarçonné. Sa petite crise de nerf était la bienvenue et la confrontation du Dr. Fishman était donc une brillante idée. Finalement, The Mindy Project prouve avec ce nouvel épisode que les choses peuvent prendre une bonne tournure et que les scénaristes savent dans quelle direction ils veulent réellement aller pour la suite de la saison. J'espère en tout cas que ce que l'on voit dans cet épisode est réellement bonne et que cela fonctionne suffisamment bien. Ce serait tout de même bête que cela ne fonctionne pas du tout car j'aime beaucoup cette série et ses personnages mais jusque là je n'avais pas eu l'occasion d'apprécier ce qu'ils ont fait de cette saison.

Note : 8/10. En bref, la saison débute enfin.

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 6.

Commenter cet article

Fatou 07/11/2014 21:43

Ah bah quand même. Épisode 6.
Honnêtement j'ai fait un rejet après l'épisode sur la sodomie. Sans pour autant abandonner la série, juste pas envie