Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 7.

15 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 7.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 7. We Need the Talk About Annette.


Si Danny et Mindy vont si bien ensemble c'est en grande partie car ils sont souvent les mêmes délires. Cela ne se voyait pas forcément quand ils n'étaient pas ensemble mais maintenant qu'ils le sont, ils partagent forcément bien plus. Si cet épisode n'est malheureusement pas aussi efficace que le précédent, il permet cependant de rester sur la bonne lancée. La saison 3 était jusqu'à l'épisode précédent très décevante. La série ne nous menait à rien du tout et tout cela à mon plus grand damne. Dans cet épisode, Danny casse un peu la routine et c'est une très bonne chose mais ce n'est pas la première fois qu'il pète un vrai boulon et qu'il devient donc un Danny tout d'un coup plus intéressant. Je préfère légèrement quand Danny est dans cette situation là, celle de l'homme qui tente de casser un peu ce que l'on a pour habitude de voir dans la série. Car c'est la preuve qu'au fond les scénaristes de The Mindy Project ne veulent pas que leur couple vedette fasse ronronner la série (ce qui était arrivé dans les 5 premiers épisodes). Après tout il n'y a que 15 épisodes dans cette saison 3, il faut donc pouvoir en savourer chaque miette (même si ce n'est pas encore le cas pour moi en ce moment).

Si je reste septique vis-à-vis des capacités de The Mindy Project à se renouveler cette année, cela ne veut pas pour autant dire que cet épisode était mauvais. Il fait partie des bons épisodes de la comédie, comme on peut en voir depuis le début de la série. Annette est tout de même l'un de ces personnages que l'on a envie de voir plus souvent mais il faut tout de même faire attention de ne pas trop l'exploiter au risque de nous en lasser rapidement. Rhea Perlman est excellente sous les traits de ce personnage et je pense que les scénaristes ont bien compris qu'elle était un personnage à exploiter. En termes de comédie, la série parvient à délivrer de très belles choses, que cela soit les références culturelles (Top Gun, Hunger Games ou encore Twilight), du point de vue de Danny comme du point de vue de Mindy. Mais cette semaine Mindy est un peu en retrait afin de laisser de la place à un Danny en pleine forme qui lui vole tout simplement la vedette. Je ne sais pas si au fond c'est un choix judicieux que de donner les rênes de la série à Danny mais pourquoi pas.

Après tout, cet épisode nous prouve que cela fonctionne bien. Le cold open autour de cette histoire de virus gagné à cause du téléchargement de Hunger Games m'a beaucoup plu. C'est clairement le genre de choses que l'on peut adorer dans The Mindy Project et que la série maîtrise très bien. Mindy Kaling a de toute façon toujours su mettre en scène des tas de choses dans ses cold open et celui-ci en est la preuve. Par ailleurs, Peter est lui aussi assez intéressant cette semaine et étrangement, j'ai retrouvé un peu de ce que Adam Pally pouvait faire dans Happy Endings. Il y a une certaine forme de similitudes sans pour autant que cela ne soit une pâle copie (fort heureusement). C'est intéressant de voir Peter devenir un peu plus mature tout d'un coup et j'ai peut-être envie de voir un peu plus de ce Peter là. Contrairement à Jeremy qui, en gagnant des points il n'y a pas si longtemps que ça à mes yeux est devenu un personnage un peu moins intrigant cette semaine. Finalement, si je dois avouer que j'aime beaucoup ce que fait The Mindy Project je me demande encore dans quelle direction la série compte aller.

Note : 7/10. En bref, Danny au top de sa forme.

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 7.

Commenter cet article