Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 8.

25 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 8.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 8. Diary of a Mad Indian Woman.


La relation entre Mindy et Danny est tout simplement une chose que j’aime dans cette série mais c’est surtout que cela fonctionne. Le seul problème c’est que les épisodes du début de la saison n’étaient pas toujours réussis de ce point de vue là, gérant difficilement la relation entre ses deux héros mais cet épisode m’a ébloui. Littéralement. J’ai eu tout ce que je voulais dans un épisode de la série depuis longtemps et cela fonctionne terriblement bien. La saison 3 se concentre sur Danny et Mindy, laissant peu de places aux autres mais peu importe car de toute façon les autres ne sont que des accessoires dans les diverses intrigues de couple de nos deux héros. Les cold-open s’enchaînent, mettent toujours en scène Mindy et Danny, semblent se ressembler mais finalement pas du tout. Leur alchimie est toujours aussi palpable et dans cet épisode encore plus. On sent que les deux personnages sont fait l’un pour l’autre et c’est tout ce que l’on attend d’une comédie comme celle-ci. En tout cas, c’est ce que j’attends moi de mon côté. Je me demande de quoi sera faite la suite de la saison mais franchement, je suis à nouveau confiant et amoureux de The Mindy Project.

Dans cet épisode il est question de rester dormir chez l’un ou chez l’autre et Mindy aime bien quand Danny rester chez elle, mais c’est aussi vice et versa. Sauf que Mindy n’aime pas rester chez Danny et elle va bien évidemment nous le faire comprendre. En parallèle, Mindy va se faire remonter les bretelles : elle doit faire des cours à des étudiants, c’est dans son contrat et puis c’est tout, même si Jeremy falsifie la signature de tout le monde afin que personne n’y participe réellement. Tout cela est tout de même assez cocasse, surtout que cela va permettre à Mindy de glisser une référence culturelle très actuelle (« Have you seen the show Black-ish. You should try it, I think you’ll like it »). Faire une référence à Black-ish, une série qui vient juste de débuter c’est tout de même assez astucieux et surtout jouissif. En tout cas, The Mindy Project parvient à faire des choses assez intelligentes de ce point de vue là et c’est tout ce à quoi je m’attendais. Mindy va donc devoir se retrouver à donner des cours à des étudiants en médecine et il se trouve qu’elle est même excellente dans l’exercice. A la fois pour nous mais également pour les personnages de la série. Il se passe donc tout ce que l’on peut attendre pour de tels personnages et c’est parfait pour moi.

Cependant, ce à quoi je ne m’attendais pas forcément c’est peut-être à ce que Danny tombe sur le journal de Mindy et en profite pour le lire et faire quelques découvertes assez croustillantes. Mais ce qu’il va surtout découvrir c’est que Mindy attend sa demande en mariage. Je me demande quand est-ce que cela va arriver mais je suis persuadé que la date est proche. Je suis certain que les scénaristes de The Mindy Project pensent que la série a eu chaud en étant renouvelée pour une saison 3 alors je les vois bien accélérer les choses tout au long de la saison afin que l’on arrive petit à petit à une forme ce conclusion. Par chance, FOX a commandé 6 épisodes supplémentaires portant la saison 3 à 21 épisodes et Adam Pally a malheureusement décidé de quitter la série en tant que régulier ce qui ne devrait pas l’empêcher de faire des apparitions à certains moments de la saison. Finalement, cet épisode est brillant car toute l’histoire du journal était excellente. C’est en grande partie ce qui permet à l’épisode d’aussi bien fonctionner tout simplement. Car entre Danny qui fait tomber du vin dessus, qui tente de le sécher, de le faire réécrire par Jeremy, etc. Tout cela est tellement cocasse que j’ai passé mon temps à rire et à ne jamais m’ennuyer. Ce qui n’était pas arrivé depuis la saison 2…

Note : 10/10. En bref, excellent épisode du début à la fin.

Commenter cet article