Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episodes 7 et 8.

28 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episodes 7 et 8.

The Originals // Saison 2. Episodes 7 et 8. Chasing the Devil’s Tail / The Brothers that Care Forgot.


Tout ce qui se passe avec Elijah commence à devenir légèrement confus dans « Casing the Devil’s Tail ». Cela ne veut pas dire que je n’ai pas trouvé ça assez efficace, mais disons que cela devient presque un peu trop long à mon goût. Elijah est quelqu’un de bien plus intéressant ailleurs, tout simplement et pas dans le registre des flashbacks et des visions. Il va se voir en petit garçon cette semaine alors que les effets du sort d’Esther commencent à se dissiper. Il était temps. Mais voilà, je trouve que The Originals a pris un peu trop de temps pour se concentrer là dessus ce qui m’a même confus à l’issue de l’épisode 5. J’étais complètement perdu et je crois que c’est la faute à cette saison 2 qui est bien plus complexe que la première. Il y a tellement de choses à retenir que forcément, j’oublie certains éléments d’intrigues et fait des associations de choses qui n’ont pas forcément lieu d’être. Quoi qu’il en soit, l’un des meilleurs personnages de ces deux épisodes c’est Hayley. En tout cas, elle prouve surtout qu’elle est là et qu’elle est prête à aller de l’avant. La période de deuil est maintenant terminée et cela se voit au travers de ce personnage. Son attaque envers Cami par exemple était une bonne idée. D’autant plus que cela permet aussi de lancer Hayley à la quête de sa fille.

Elle veut que sa fille lui soit retournée bien évidemment mais aussi que son « pack » de loup garous retrouve sa force et sa gloire passée. Elle a envie de pouvoir et c’est peut-être ce qu’il y a de plus intéressant. En tout cas, cela donne un certain charme à « Chasing the Devil’s Tail » alors que je ne m’attendais pas forcément à autant apprécier l’épisode. Après les deux précédents qui avaient leurs idées et leur intérêt, je dois avouer que je ne savais pas du tout où est-ce que The Originals voulait aller mais cet épisode nous en donne une vraie vision. D’autant plus que cela permet de mettre Hayley un peu plus en danger et c’est pour ça que j’aime ce personnage. Dans le second épisode ce cette salve, elle va recevoir la visite d’Aide par exemple, histoire de nous donner un peu plus de choses à voir autour du personnage. Petit à petit, Hayley prend finalement ce qui lui revient de droit. Ce n’est pas quelqu’un de faible et c’est tout le contraire de ce que le début de la saison semblait nous montrer. Maintenant qu’elle a repris ses esprits, elle peut enfin faire évoluer sa propre histoire et celle des garous par la même occasion car sans elle, on ne peut pas dire que les garous aient eu grand chose à faire dans la saison pour le moment.

Klaus de son côté est tout d’abord à la recherche d’un antidote pour le sort. La séquence dans la forêt dans la première partie de « Casing the Devil’s Tail » était assez sympathique. On sent que la série tente de faire quelque chose d’assez amusant dans son ensemble mine de rien. Je ne sais pas trop dans quelle direction la saison peut bien aller mais de toute façon, le spectacle reste assez efficace dans son ensemble pour ce qui est de Klaus. Ce dernier est de toute façon l’un des personnages les plus importants de l’histoire. C’est pourquoi petit à petit on reprend la place qu’il a gagné de droit dans la première saison. Son influence sur la série est notable et prouve une fois de plus à quel point The Originals est une très bonne série. L’un de mes personnages préférés de The Originals c’est bien évidemment Kol. Il a beau ne pas forcément avoir les meilleures intrigues de la série, je trouve que ce personnage incarne à merveille ce que j’attends d’une série comme celle-ci. Un personnage à la fois dans le feu de l’action, tendre et amusant. C’est un personnage d’autant plus intéressant dans cette saison puisqu’il avait un intérêt pour la magie et donc il s’agit de l’un des personnages qui a le plus d’intérêt auprès d’Esther.

La façon dont il tente de gagner la confiance de Davina en lui montrant tout un tas de choses prouve que The Originals cherche aussi à connecter tous les personnages d’une manière ou d’une autre à un moment donné de la saison. C’est un choix judicieux. Davina est elle aussi un personnage que j’aime beaucoup dans cette série, notamment car elle était importante dans la première saison et qu’elle avait réussie à me séduire tout de suite. Contrairement à Bonnie dans The Vampire Diaries que j’ai appris à apprécier à partir de cette année, autrement dit la saison 6. J’ai passé 5 saisons à détester ce personnage et maintenant je l’aime beaucoup. En quittant The Originals, Claire Holt avait annoncé qu’elle pourrait très bien faire des apparitions régulières. Elle n’avait donc pas envie que son personnage meurt dans la série et elle a bien raison car c’est l’un des personnages que j’aime le plus dans les deux séries, The Vampire Diaries et celle-ci. Son retour dans « The Brothers that Care Forget » parvient à faire de cet épisode une petite réussite. La façon dont tout se goupille autour d’elle et de Hope permet de nous donner l’impression que la série cherche à la mettre en danger.

Mais l’on sait très bien que ce n’est pas le personnage le plus en danger de l’histoire de la série. Après tout ce serait bête de se séparer d’un personnage comme Rebekah qui est tout de même l’un des personnages préférés des téléspectateurs. Pour en revenir à cet épisode, on va la voir naviguer tout au long de l’épisode, que cela soit pour demander de l’aide alors qu’elle pense avoir été repérée par l’un des sorts d’Esther ou encore qu’elle se retrouve avec Elijah, le personnage est savamment utilisée et Claire Holt est au sommet de sa forme, tout simplement. Aiden de son côté va rendre une petite visite à Hayley et Jackson afin de leur dire que la « pack » pense qu’il y a un traitre parmi eux. Forcément, cela permet là aussi de renforcer un peu l’histoire des garous qui avait été plus ou moins laissée tomber par les scénaristes à certains moments. C’est un épisode parfait pour mettre en scène tout un tas de choses et de personnages. Je ne m’y attendais pas forcément d’autant plus que les scénaristes ont toujours cherchés à nous amuser. Enfin, c’est ce que je ressens. Le but n’est pas de nous ennuyer. Tout en restant intelligente, The Originals creuse donc tout ce qui peut être amusant à suivre. Cela peut être Klaus en pleine action, Kol ou encore Davina, sans parler de Marcel dont l’utilité s’est amenuisée par rapport à la première saison.

En effet, durant la première saison c’était un personnage important de The Originals. La série utilise de toute façon toujours les mêmes us, que cela soit le White Oak Stake ou encore la magie et les garous. Tout est familier mais la façon dont les scénaristes organisent le tout est différent. C’est un peu comme faire une recette avec les mêmes ingrédients mais simplement en ajoutant un petit quelque chose, tout change. C’est la même chose avec cette série et c’est appréciable même si j’aurais bien aimé que cette saison soit aussi bonne que la première pouvait l’être à cette période-ci.

Note : 5.5/10 et 7/10. En bref, on revient à ce que The Originals sait faire de très bon dans deux épisodes inégaux.

Commenter cet article

Pascal 02/12/2014 18:05

@delro oui c'est pour ça que je te conseille de revenir à un critique par épisode pour cette série :)
Je me doute que si tu fais ça c'est par manque de temps et je le comprends mais au final ça te zapper des éléments importants.
D'ailleurs tu t'es trompé sur les numéros des épisodes : t'as marqué 5 / 6 alors qu'il s'agit du 7 et 8 :)

delromainzika 09/12/2014 13:17

Ohlala oui. Je vais aller corriger. Merci :)

Oui, je sais bien :/ j'ai plus le temps de faire tout épisode par épisode :/

Pascal 01/12/2014 16:08

Pas un mot sur le père biologique de Klaus ?

delromainzika 02/12/2014 13:39

Non :/ J'ai oublié d'en parler. Il y a tellement de choses qui se passent dans cette série aussi ^^