Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 6.

12 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 6.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 6. The More You Ignore Me, The Closer I Get.


Depuis le début de la saison j'étais content de voir la série profiter de l'éloignement de Damon afin de donner à Elena des ailes. Elle était enfin libre, même quand on tente de lui faire passer du bon temps avec Stefan. Elle reste célibataire et se laisse donc séduire par de nouveaux jeunes et beaux garçons. A l'issue de l'épisode précédent, le baiser échangé était une bonne idée et j'aurais adoré que la série poursuive dans cette direction. Sauf qu'à l'issue de l'épisode précédent nous assistions également au grand retour de Damon Salvatore dans le monde moderne, loin de 1994. Forcément que Damon va tenter de retrouver Elena et forcément que cette dernière ne va pas être complètement heureuse. Elle avait plus ou moins fait son deuil et elle était donc prête (comme le baiser le suggérait) à aller de l'avant et à faire des choses légèrement différentes dans sa vie. La longue scène entrecoupée par la porte était une bonne idée même si pas aussi bien exploitée que prévu. Disons que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans The Vampire Diaries il y a quelques saisons de ça pour le même personnage (ou accessoirement dans sa relation avec Stefan, ce qui ne me surprendrait pas le moins du monde).

La série tente donc de prouver qu'au fond Damon n'a pas oublié Elena et que cette dernière n'est pas encore prête à le voir à nouveau. Elle fuit, elle panique, elle n'a pas envie de l'affronter car elle sait au fond d'elle même que cela voudrait dire l'accueillir à nouveau dans sa vie et donc dans sa vie amoureuse. Ce sont des retrouvailles intenses et j'aime bien Damon et Elena ensemble, ne vous y méprenez pas, mais disons que j'aurais aimé que la série aille dans une autre direction et évite de se répéter. Après tout ce n'est pas comme si l'on avait absolument besoin de voir Damon et Elena à nouveau ensemble aussi tôt dans la saison. Il faut laisser un peu Elena respirer et cet épisode ne parvient pas à lui donner tout ce dont elle a besoin. Les meilleurs idées de l'épisode ne viennent donc pas de ces deux là, en pleine rediffusion d'un moment passé de la série. J'ai largement préféré Jo (qui, je suppose est la soeur de Kai, ce qui collerait parfaitement avec Kai dans l'autre monde et Jo dans ce monde moderne) qui est quelqu'un de curieusement étrange. On ne sait pas encore quelles sont ses intentions, juste qu'elle n'est pas claire et qu'elle est une sorcière.

Le face à face avec Alaric était assez drôle en son genre. The Vampire Diaries nous prouve encore une fois qu'elle sait s'amuser et c'est tout ce que je pouvais lui demander. Ce face à face participe à rendre l'épisode un poil plus intriguant et à me donner envie de voir la suite. Car pour le moment, on ne peut pas dire que cet épisode change réellement la saison de direction. Même du point de vue de ce qui se passe avec Enzo j'ai des doutes. Enzo est quelqu'un qui est curieusement attachant. Je ne sais pas pourquoi ou bien si c'est la situation qui fait que. Surtout qu'au milieux de tout ça, je trouve que tout ce qui se passe cherche tellement à gagner du temps que cela me fait rire. Car ce n'est pas fait avec la plus grande simplicité. Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries me prouve que la série pourrait faire beaucoup plus mais malheureusement, on ne peut pas dire que cela soit aussi efficace que prévu. Damon et Elena en font un peu trop et semblent surtout se répéter par rapport à ce que The Vampire Diaries avait déjà pu faire par le passé (ce qui me déçoit car j'aime bien le duo mais pas leur manque d'originalité).

Note : 6/10. En bref, il y a de très bons et beaux moments mais si Elena et Damon veillaient à éviter de nous donner l'impression de déjà vu ce pourrait être beaucoup plus agréable.

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 6.

Commenter cet article

Llega 12/11/2014 18:42

Bizarre aussi que tu ne parles pas du fait qu'Alaric ne puisse pas rendre ses souvenirs à Elena étant donné que ...

Pascal 12/11/2014 14:28

C'est bizarre que tu ne parles pas de toute la partie " barrière magique " et du personnage de Stefan entre son sauvetage de Damon / Elena et sa confrontation avec Caroline . L'épisode ne se résumé pas forcément à l'énième confrontation Damon / Elena...

delromainzika 17/11/2014 11:18

Malheureusement on ne retient que Elena et Damon d'un tel épisode ^^

NDfan 12/11/2014 13:34

J'aime beaucoup cette saison mais j’espère juste que Damon et Elena vont arrêter de monopoliser l'écran même si Elena est mon personnage préférez je la préférè quand elle essaye d’être heureuse loin de Damon et notamment avec Liam !