Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 7.

16 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 7.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 7. Do You Remember the First Time ?.


Difficile de dire pourquoi j'ai adoré cet épisode. Disons qu'en utilisant tout un tas de choses déjà vues et revues dans cette série, on a un éventail de choses plutôt réussies dans son ensemble. A commencer par Jo qui va parler à Alaric et commencer à lui révéler tout un tas de choses et forcément, une des choses que j'avais déjà deviné avec l'épisode précédent : elle est la soeur de Kai. Mais si cette révélation fonctionne très bien c'est en grande partie car la confrontation fonctionne. Jo et Alaric forment un duo intéressant qui change aussi de ce que The Vampire Diaries avait pour habitude de faire avec Alaric et Damon par exemple, notre duo de choc. Pour une fois que ce ne sont pas ces deux là qui se retrouvent encore et encore ensemble. Elle va aussi révéler qu'elle a abandonné ses pouvoirs afin de se préserver. Pour ce qui est de sa cicatrice, elle va lui révéler que c'est son frère qui l'a planté quand ils étaient jeunes. C'est une façon de nous dire que Kai est probablement plus dangereux que l'on ne pourrait le croire. En tout cas, The Vampire Diaries veut nous le démontrer et c'est quelque chose que j'apprécie assez bien. En parallèle, Alaric va lui aussi faire de très belles choses alors qu'il va révéler qu'il aime ressentir la douleur car cela lui permet de se sentir humain à nouveau.

Pendant ce temps, Bonnie a trouvé un moyen de réparer ce qui pourrait lui permettre de revenir dans le présent. Sauf que comme elle ne parvient pas à faire confiance à Kai, elle va laisser ses pouvoirs dans un endroit sûr et faire quelque chose d'assez réussi dans son ensemble. J'aime bien l'idée qu'elle l'ait caché dans un ours en peluche. C'est quelque chose d'assez cocasse dans son ensemble qui nous laisse une fois de plus entrevoir tout un tas de très belles et bonnes choses pour la suite de la saison. Damon retrouve de son côté l'ours dans un cimetière ce qui va lui laisser penser que Bonnie est toujours en vie et donc qu'elle est pour le moment saine et sauve. Mais ce n'est pas l'aspect le plus classique de The Vampire Diaries. Non, tout ce qui se fait de très classique c'est autour de Damon, Elena et Stefan que cela se développe. A commencer par Damon et Elena. Dans l'épisode précédent j'avais trouvé dommage que la série utilise encore ces deux personnages pour faire des choses particulièrement pompeuses avec. On se retrouvait donc avec deux anciens amants dont The Vampire Diaries ne semblait pas savoir quoi faire.

Ce que j'ai trouvé d'assez sympathique dans son ensemble, c'est le fait que Damon va tenter une fois de plus de façon plutôt originale de confronter Elena. Ils vont se retrouver à l'endroit où ils se sont dit "I love you" pour la dernière fois. C'est mignon comme tout et les bons sentiments ne manquent pas. En tout cas, on ne peut pas nier que The Vampire Diaries sait très bien se servir de ces deux personnages là. Je ne m'attendais pas nécessairement à ce que les choses soient faite dans ce sens là mais c'est une très bonne nouvelle. Surtout que Damon va réaliser qu'il est peut-être temps pour lui de tenter de la laisser partir (même si cela ne veut pas forcément dire une bonne fois pour toute). Après tout, rien n'est éternel tout simplement. Par ailleurs, Stefan va aider Caroline à sauver le Sherriff Forbes. Le plus là aussi est de parler des sentiments de Caroline et donc de creuser un peu plus les personnages et leur personnalité. Finalement, The Vampire Diaries est une série qui parvient à faire des choses assez sympathiques dans son ensemble. Je ne pouvais pas en attendre mieux de la part de la série. Pour une fois qu'un épisode fonctionnant sur autant de classiques fonctionne aussi bien… Cela fait plaisir à voir.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode de The Vampire Diaries, tout simplement.

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 7.

Commenter cet article

NDfan 16/11/2014 15:52

J'adore !!! cette saison est tellement meilleur que la 5 ...