Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 5. Episode 6.

19 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 5. Episode 6.

The Walking Dead // Saison 5. Episode 6. Consumed.


Daryl et Carol. Voici donc un épisode intéressant de The Walking Dead. Non seulement car l’évolution de Carol dans la série m’a beaucoup plu mais également car c’est un duo duquel on ne sait pas forcément quoi attendre. On les retrouve donc dans des situations assez classiques pour The Walking Dead mais la série utilise malgré tout les personnages, leurs émotions et tout ce qui nous intéresse dans l’univers de la série de façon légèrement différente. C’est ce qui rend le tout si efficace et presque original. Mais Daryl et Carol cherchent Beth. Avec la fin de l’épisode précédent, forcément que l’on ne pouvait qu’attendre de voir Daryl à nouveau mais c’est surtout que cet épisode veut remettre en avant la machine et le fait qu’il y a de vrais liens entre les intrigues et les personnages. Je pense donc à Carol et Daryl mais aussi Beth. Car Carol se retrouvait entre les mains de ceux qui détenaient Beth dans « Slabtown ». La question de la survie dans la série a toujours été très importante et c’est d’ailleurs quelque chose que j’apprécie puisque cela permet de ne pas oublier que cela reste une série de survivants et pas qu’une série de zombies. Ce n’est pas Z Nation après tout, The Walking Dead a un côté humain qu’elle n’a de cesse de mettre en avant cette année peut-être même plus que les années précédentes.

Je sais que beaucoup s’ennuient devant cette saison. J’ai connu ça moi aussi à l’époque de la première et de la seconde saison. Je m’ennuyais fermement, même l’an dernier au détour de quelques épisodes et puis la série a su trouver mes bonnes grâces avec la saison 3 et accessoirement cette saison 5 qui est pour le moment un sans faute. Un sans faute pour moi bien entendu puisque je sais que peu de gens partagent mon avis. Quoi qu’il en soit, cet épisode pourrait bien réconcilier tout le monde avec la série. Surtout que l’on y voit tous les bons ingrédients de The Walking Dead les uns à la suite des autres. Le but est de relier les personnages petit à petit et de les faire se rejoindre au même endroit à un moment donné. La scène dans ce bâtiment abandonné où Daryl et Carol croisent des zombies qui étaient des gens qui étaient en train de camper m’a étrangement rappelé World War Z. Ce n’est pas forcément une bonne référence étant donné que le film est très mauvais mais disons que ce qui m’a rappelé ça c’est ce passage où nous avons ces tentes et ces duvets. Comme une impression de revoir la grande passerelle dans le laboratoire du film.

Je sais, je suis allé chercher un peu trop loin ma référence mais ne m’en veuillez pas. L’épisode parvient à garder un rythme soutenu grâce à de multiples rebondissements bien sentis. Je pense cela est dû en grande partie au duo Carol / Daryl qui fonctionne comme sur des roulettes. Autant il y a certains duos de personnages qui ne fonctionnent pas du tout dans The Walking Dead, autant celui-ci est excellent. J’aimerais presque que la série ait droit à son spin off centré sur les aventures de ces deux personnages sans qu’il n’y ait de romance dans l’air (ce serait tout de même gâcher le plaisir). Si l’épisode préfère avant tout se concentrer sur Carol, de son évolution, surtout qu’en revenant à Atlanta, on sent que le but de The Walking Dead est de faire quelque chose d’intelligent : le bilan de l’évolution de ses personnages. Atlanta est la ville où tout a commencé et je suppose donc que cela pourrait être la ville où tout va se terminer mais ce serait un raccourci un peu trop simpliste. Cela permet surtout de nous démontrer que rien n’a vraiment changé, les zombies sont toujours là, la ville est toujours morte (dans tous les sens du terme), etc.

Finalement, en choisissant de se concentrer sur Carol et Daryl, The Walking Dead cherche à nous démontrer que les deux personnages ont grandement évolués et qu’ils pourraient bien évoluer encore prochainement. La relation entre les deux personnages, toujours aussi complice, apparaît comme l’une des meilleures choses de la série et j’ai hâte de voir la suite, surtout par rapport à où en sont les autres.

Note : 10/10. En bref, Daryl et Carol, combo gagnant.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 5. Episode 6.

Commenter cet article

Sgt Pépito 20/11/2014 19:20

Perso, je trouve cette saison fabuleuse !
On retrouve la psychologie et le développement des personnages au coeur des épisodes et ça c’est cool.

De plus, je trouve ”reposante” cette parenthèse car en ne cherchant pas les combats spectaculaires de ”clans” comme avec le gouverneur, c’est plutôt futé et évite l’effet de répétition.
La façon dont les arcs narratifs de chacun s’entrecroisent et très bien écrit et amené (même si frustrant parfois) et surtout bravo pour avoir liquidé cette histoire de cannibales assez vite.

Bref, je n’ai jamais autant aimé les personnages de la série et je pense que les morts futures seront douloureuses ...

Quand à ceux qui râlent ou veulent plus d’action ou je ne sais quoi, ils ont désormais leur défouloir Z-Nation. On ne les retient pas...