Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 5. Episode 7.

26 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 5. Episode 7.

The Walking Dead // Saison 5. Episode 7. Crossed.


Ce qui me fascine avec The Walking Dead cette année c’est la façon dont elle exploite ses personnages et donc elle parvient à associer les diverses intrigues qui font le succès de « Crossed ». Ici on retrouve donc plus ou moins tous les personnages à Atlanta, ce qui nous donne l’occasion de rassembler toutes les intrigues en un seul et même épisode. Après ce qui s’est passé avec Carol dans l’épisode précédent, forcément que les choses devaient évoluer drastiquement et la série prouve qu’elle ne veut pas rester statique cette année. Contrairement à l’an dernier par exemple où l’on a passé énormément de temps à des endroits stratégiques, cette année change énormément. Cet épisode prépare assez bien le dernier épisode avant la pause. Bien que l’on ne sache pas toujours trop où est-ce que la série veut réellement emmener tous ses personnages, je trouve astucieux la façon dont ils se rejoignent tous. Cela permet de rendre l’histoire fluide et cohérente et de ne pas trop nous donner l’impression que tout le monde débarque d’un coup d’un seul sans que l’on ne sache réellement pourquoi ils sont tous là. Non, « Crossed » prouve surtout que The Walking Dead a un véritable but et que celui-ci se dessine petit à petit comme étant bien plus important que l’on ne pourrait le penser.

Bien évidemment que pour se donner du temps, l’épisode étirer certaines intrigues et se permet de faire durer le suspense sans que cela soit complètement addictif mais là n’est pas l’idée. Le but de cet épisode est bien évidemment de nous préparer à ce que le dernier épisode avant la pause pourrait être. J’ai bien aimé l’histoire de Carl et de sa petite discussion avec le Père Gabriel. C’est l’occasion de raconter des choses que la série n’avait pas forcément eu l’occasion de mettre en avant. Je pense bien évidemment à la survie. Cela a toujours été une thématique importante de The Walking Dead mais cela n’a jamais vraiment été aussi bien explicité que par Carl face au Père Gabriel dans cet épisode. Mais c’est aussi l’occasion de faire une sorte de parallèle assez intéressant avec le père Gabriel et le fait qu’il ne se sente pas vraiment à sa place. Il avait un monde et une vie bien rangée et avec l’arrivée de Rick et du groupe, tout s’est transformé et pas forcément dans le bon sens pour lui. Mais c’est une façon de parler d’autres choses dans une série qui avait parfois tendance à stagner autour d’un lot de choses pas toujours aussi efficaces qu’il n’y paraît. Par ailleurs, Rick, Daryl et les autres qui sont donc à Atlanta, afin de retrouver Beth et Carol, mettent petit à petit en place une forme ce plan.

Forcément, tout ne peut pas être aussi facile que cela en a l’air au premier abord. On se retrouve donc avec quelque chose qui se complexifie légèrement. C’est l’occasion pour donner à la série de l’élan et nous offrir à la fois du zombie mais aussi de la réflexion. Car si notre petit groupe cherche de l’action, j’aime bien la façon dont est mis en avant Sasha et la place de la mort de Bob dans sa vie, la relation entretenue avec Tyreese, etc. L’épisode manie plutôt bien tous ses personnages ce qui donne justement un épisode cohérent et riche sans pour autant nous donner l’impression que l’on va avoir trop à digérer à la fin. J’ai aussi beaucoup aimé la place donnée à Eugene par exemple. Ce dernier a su évoluer au travers de l’épisode 5 et j’ai beaucoup aimé. C’est ce genre de choses que j’apprécie dans cette série. Finalement, ce nouvel épisode de The Walking Dead n’était pas aussi réussi que le précédent mais il permet à la série d’aller dans une direction différente et de nous proposer quelque chose qui est tout de même assez efficace. L’épisode parvient à réunir les personnages dans un seul épisode ce qui aurait pu être un bordel pas possible mais qui finalement se trouve être quelque chose d’efficace et assez original dans son ensemble. Comme quoi.

Note : 8.5/10. En bref, préparation à la fin de la mi-saison plutôt réussie.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 5. Episode 7.

Commenter cet article