Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Frère et soeur

14 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Grey's Anatomy : Frère et soeur

Grey's Anatomy // Saison 11. Episode 7. Can We Start Again Please ?.


Derek est probablement l'un des personnages les plus oubliés de toute l'histoire de Grey's Anatomy. Il était l'un des héros et atouts de la série à ses débuts puis, petit à petit, l'intérêt des scénaristes pour ce personnage s'est éteint. Cela semble aller à Patrick Dempsey qui signe d'années en années de nouveaux contrats juteux avec ABC Studios. Pourquoi pas après tout mais c'est du gâchis car je pense sincèrement que Derek est un personnage qui peut encore évoluer au delà de son couple avec Meredith qui est devenu l'un des aspects les plus ronronnant de Grey's Anatomy. Ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose non plus, surtout que globalement les scénaristes savent très bien s'y prendre pour remettre en question les relations. Celle de Derek et Meredith a été chamboulée cette année mais depuis deux ou trois épisodes, on n'en parle tout simplement plus du tout. Cependant, le plus important à mes yeux était de se concentrer sur la relation entre Derek et sa soeur, Amelia. Après tout cette dernière est arrivée dans la série en tant que régulière cette année sans que l'on ne semble faire cas de son personnage. Caterina Scorsone est une actrice que j'apprécie beaucoup mais qui est mal exploité.

Les scénaristes tentent donc de confronter le frère et la soeur de façon à ce que l'on ait l'occasion de voir quelque chose de différent que Grey's Anatomy n'a que très rarement fait. Après tout quand Amelia était encore dans Private Practice, Derek n'avait pas vraiment eu l'occasion de confronter sa soeur sur les problèmes relationnels qu'ils peuvent avoir et leur vision des choses qui reste divergente. Mais c'est l'occasion de confronter les deux personnages cette année et cet épisode le fait de façon assez intelligente. Je pense sincèrement que Grey's Anatomy est une excellente série mais c'est juste qu'elle ne sait pas toujours comment mettre en avant ses atouts et donc délivrer le meilleur d'elle-même. La saison précédente était complètement ratée à cause de ça et cette année ils tentent petit à petit de recoller les morceaux cassés. Notamment en introduisant du sang frais. Amelia par exemple mais aussi Maggie. Meredith va d'ailleurs passer du temps avec ces deux femmes, dans des situations légèrement différentes et dans un but tout aussi différent. Mais si j'aime bien l'évolution d'un personnage cette année c'est bien l'évolution de Meredith.

Cette dernière, après avoir perdue sa meilleure amie Cristina, avait besoin de quelque chose de nouveau dans sa vie et Maggie c'est en grande partie ce dont elle avait besoin. Elle va l'inviter chez Ellis, etc. On sent que Meredith a envie de prendre soin de sa soeur. C'est clairement l'épisode dont Amelia avait besoin pour assurer sa place dans la suite de la saison. On retrouve donc tout ce qu'il faut pour la mettre en avant, Meredith, son frère, mais également du cas de la semaine sans parler d'Owen (notamment quand Derek décide de ne pas soutenir sa soeur après de lui) ou encore avec Richard. Elle a beau se sentir seule dans l'hôpital, je ne peux que la comprendre. On peut même se demander pourquoi elle est venue à Seattle afin de retrouver le terrain hostile, une relation tendue avec un frère qu'elle a beau aimer mais qui ne parvient pas à lui rendre la parallèle. Finalement, ce nouvel épisode de Grey's Anatomy donne la part belle à Amelia, tout en développant d'autres choses comme la relation entre Arizona et Alex qui vont emménager ensemble. Je pense que Arizona et Callie vont gagner à ne plus être ensemble. La série avait besoin d'air frais.

Note : 7/10. En bref, Amelia.

Grey's Anatomy : Frère et soeur

Commenter cet article

Carine K 16/11/2014 17:01

STP Relis toi :)