Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 10. Episode 7. The Money Maker on the Merry-Go-Round.

24 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

Critiques Séries : Bones. Saison 10. Episode 7. The Money Maker on the Merry-Go-Round.

Bones // Saison 10. Episode 7. The Money Maker on the Merry-Go-Round.


Avec ce nouvel épisode de Bones, la série développe un peu plus le personnage de James Aubrey en parallèle de challenger un petit peu Brennan qui en avait bien besoin. Pour ce qui est de cette dernière, je trouve que la série ne la secoue jamais réellement et c’est bien dommage car je pense sincèrement qu’il y a énormément de choses à faire autour de tout ça. L’épisode débute de façon très classique avec des gens de tous les jours qui tombent sur un cadavre de façon toujours aussi dégueulasse. Je trouve que ce gimmick de la série est tout de même très intéressant et fonctionne toujours aussi bien. Il aurait été bête d’en attendre autre chose de toute façon puisque de toute façon on sait pertinemment que Bones adore ce genre de choses. Elle nous y habitue depuis des années et parfois c’est même quelque chose qui m’amuse. Je me souviens par exemple de ce cadavre retrouvé dans la plus grande tablette de chocolat au monde (c’était dans la saison 6) et je n’oublie pas tout un tas de choses cas de la semaine mais c’est l’un des cas qui m’a le plus marqué, pour ce qui est de l’introduction du cadavre bien évidemment. Mais la réponse du lieu où se trouvait le cadavre était dans le titre de l’épisode, le fameux « merry-go-round ».

Mais peu importe, de toute façon cet épisode développe d’autres choses à côté. A commencer par Christine qui peut parler et sortir des tas de choses, comme par exemple un « jack-ass » assez cocasse. J’aime bien la façon dont Brennan joue au rôle de la mère. Elle garde son côté un peu anthropologue contrairement à Booth qui veut absolument la protéger de tout. La confrontation des deux sur l’éducation de leur fille donne d’ailleurs lieu de façon très sous jacente à des tas de choses plutôt intéressantes dans leur ensemble. Je ne m’y attendais pas nécessairement quand Christine a été introduite dans Bones dans la saison 7 mais peu importe. Surtout que je ne suis pas grand fan des histoires de bébé. Cette année encore, Brennan va tomber enceinte puisque l’actrice est enceinte et qu’ils vont intégrer sa grossesse dans la série. Après tout ils peuvent très bien le faire maintenant que Brennan et Booth sont installés en tant que couple. Brennan est un peu secouée dans cet épisode mais c’est ce qui rend l’histoire assez intéressante dans son ensemble puisque le cas de la semaine en dehors de toutes ces fioritures manque cruellement de choses à nous raconter.

C’est le problème de beaucoup d’épisodes de Bones. Heureusement qu’Oliver Wells est là vous allez me dire. Cela permet d’apporter un peu de différence dans la série et c’est clairement bienvenu.

Brennan « Well, I believe the expression is "bring it on over," Dr. Wells. »
Wells « No. The expression is "bring it on." There's no over. But, okay. »

La confrontation avec Wells pour Brennan est clairement une façon pour Bones de nous proposer des choses différentes. Puis il y a Aubrey qui lui aussi participe à changer un peu les choses. Le fait que l’on nous parle un peu plus de ce personnage, que l’on nous raconte un peu plus qui il est, qu’est ce qui le motive dans la vie, etc. permet de voir les choses différemment, d’un point de vue totalement différent. Surtout quand on apprend que son père travaillait à Wall Street et avait été arrêté pour fraude. Non, Bones ne tente pas de faire un remake de Le Loup de Wall Street mais c’était tout de même intéressant d’apprendre tout ça sur le personnage.

Hedging - « So, it was the hooker in the bedroom with the candlestick. Tell me this is not starting to sound like a game of Clue. »

Note : 5/10. En bref, un épisode qui ne vaut pas vraiment pour son cas de la semaine mais tout le reste.

Commenter cet article