Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Forever. Saison 1. Episode 11. Skinny Dipper.

23 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Forever

Critiques Séries : Forever. Saison 1. Episode 11. Skinny Dipper.

Forever // Saison 1. Episode 11. Skinny Dipper.


Avant de retrouver la série l’année prochaine, il fallait bien que l’on ait une vraie révélation qui nous donne envie de revenir. Pour ce faire, les scénaristes vont nous conduire petit à petit à l’identité de celui qui est le « stalker » de Henry. La révélation finale était en partie prévisible mais surtout assez efficace car le fait que le psy de Henry soit le stalker de notre héros. C’est tout de même assez impressionnant car globalement le tout fonctionne et la fin de l’épisode laisser espérer une suite d’autant plus efficace. A mon humble avis, l’épisode aurait cependant pu évoluer de façon légèrement différente. Quand on voit l’issue de l’épisode précédent, je dois avouer que je m’attendais à ce que Henry soit kidnappé ou quelque chose dans ce sens là mais il n’en est rien. Cela reste cependant une révélation plus que plausible et surtout très logique mais l’épisode ne nous y amène pas de façon surprenante. Quand on commence à voir le thérapeute à l’écran dans l’épisode, on se doute bien qu’il y a quelque chose qui ne colle pas. En tout cas j’ai eu des doutes sur lui même si je n’étais pas forcément sûr non plus. « Skinny Dipper » est donc un épisode centré sur la mythologie de la série. Il nous offre également quelques flashbacks qui, sans être exceptionnels, apportent tout de même un petit plus à l’épisode.

Là encore, dans les flashbacks on apprend un peu plus du passé de notre héros, du moment où il a été emprisonné et questionné sur son immortalité potentielle, etc. C’est tout de même assez drôle comme histoire même si ce que Henry a vécu n’est pas forcément tout ce qu’il y a de plus drôle. L’avantage qu’il y a là derrière c’est peut-être que Forever cherche avant tout à nous séduire, à nous attacher aux personnages. Car c’est clairement le but, que l’on ait l’impression de voir quelque chose de légèrement différent. Il y a aussi un peu d’humour dans cet épisode alors que cette fois-ci Henry se retrouve arrêté par la police pour s’être baigné nu. Il va dire qu’il est tout simplement somnambule. C’est assez cocasse de le voir dans ce genre de situation mais alors qu’il a eu l’occasion de dire à Jo qui il était réellement, ce qui lui arrive et que donc il est immortel, ce n’est pas encore prévu. Je suppose qu’elle découvrira ça d’elle-même à un moment donné. Je serais d’ailleurs fasciné par l’idée qu’elle découvre et cache qu’elle a découvert la véritable identité de son co-équipier et ami. Ce que j’aimerais bien savoir maintenant c’est comment Forever compte faire évoluer son histoire.

Après tout, si Henry a Abe de son côté, c’est la seule personne qui peut réellement le comprendre. Du coup, on se retrouve donc avec un épisode de série qui fonctionne mais on aurait tout de même pu souhaiter qu’ils creusent un peu plus. Surtout que c’est quelque chose d’assez fou dans son ensemble. Je n’ai de cesse de défendre Forever depuis ses débuts malgré ses gros défauts, inhérents au fait qu’il s’agit d’une série procédurale. La révélation est probablement le meilleur moment de l’épisode dans le sens où elle est tout de même assez amusante. La tête de Henry est tout de même l’une des meilleures choses que l’on peut voir dans cet épisode.

Henry - « This wasn't an autopsy. An autopsy can only be performed on the dead. This man was alive. »

Par ailleurs, je me demande comment cela va permettre à Henry d’évoluer avec son premier « meurtre ». La façon dont cet homme le supplie de le tuer était tout de même assez surprenante (même si ce n’est pas non plus la meilleure scène de l’épisode).

Note : 5.5/10. En bref, une fin de mi saison qui donne envie de revenir malgré les facilités.

Commenter cet article

angelus 23/12/2014 17:29

La voix du psy a leur première rencontre.
J'ai compris toute suite que c’était lui adam pas toi ?

J'aurais aimé qui cache sa voix pour que sa soit plus impressionnent.

En tout cas le créateur de la série a dis que il a déjà une idée globale pour 3 saisons,que la saison 1 ce terminerai sur un cliff.

Vivement j'aime beaucoup cette série.

J'ai eu peur pour abe.

delromainzika 29/12/2014 13:44

La saison qui se termine sur un cliff ? Alors que l'on se doute bien que la série n'aura pas de saison 2. Gachis :(