Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 4. Episode 1. Kablang.

17 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 4. Episode 1. Kablang.

Hart of Dixie // Saison 4. Episode 1. Kablang.


Je dois avouer que je me demande vraiment à quoi joue Hart of Dixie. La série n’a de cesse de faire des aller-retour gratuits entre Zoe et Wade. C’est un couple que tout le monde a envie de voir mais dès que la série est renouvelée, il disparaît et la série nous emmène ailleurs. Cet épisode a bien évidemment le mérite de nous offrir de très bons et beaux moments avec Wade, que cela soit un petit déjeuner ou bien d’autres choses mais disons que j’aurais peut-être apprécié de voir des choses différentes apparaître à la fin de l’épisode que ce bon qui va changer encore une fois la face du monde. Car la série ne semble pas prête à mettre Wade et Zoe ensemble, comme si c’était un couple maudit qui ne pourra se mettre réellement ensemble que dans la dernière minute de toute l’histoire de la série. Mais moi j’ai envie de profiter de ces deux là ensemble bien avant et la fin de la saison précédente était le moment parfait pour le faire. Sauf que la série se remet encore une fois en question et l’on se retrouve donc avec quelque chose d’assez pompeux dans son ensemble. Dommage, moi qui m’attendais à ce que cela soit légèrement différent. J’aurais cru que la série allait apprendre de ses erreurs passées, celles qui ont été faites durant la saison 3. Car bien que la saison 3 ne soit pas complètement ratée, elle n’était pas aussi sympathique que les deux premières saisons.

Et c’est ça le problème, la showrunner de Hart of Dixie n’a de cesse de vouloir torturer les téléspectateurs. Pourquoi ? Parce que l’on n’a jamais voulu voir Zoe avec George alors que c’était son rêve au départ ? Je ne sais pas du tout mais c’est tout de même dramatique. Car elle nous fait du fan service dans cet épisode alors que l’on va passer une bonne partie de l’épisode avec les deux tourtereaux comme avant, ensemble, libres comme l’air, prêt à s’amuser et à passer de folles nuits sous les draps sauf que voilà, la série ne va pas plus loin et cet épisode se termine donc comme je pouvais le redouter. J’étais cependant heureux de retrouver Bluebell car c’est une ville qui me manquait. La guimauve rode toujours. La série sent bon l’amour de partout et l’on a envie de serrer dans nos bras bon nombre des personnages. Il y a des retours cocasses qui font leur petit effet, comme par exemple celui de Shelby, et d’autres intrigues qui, sans être brillantes, parviennent à nous donner l’occasion de voir les choses de façon légèrement différente. Et je parle bien évidemment de l’histoire de George. Ce dernier n’est pas mon personnage préféré mais l’an dernier ils ont tout de même réussi à me le faire apprécier (ce qui n’était pas gagné).

Cet épisode reprend donc quelques jours après la fin de la saison 3, histoire de nous emmener petit à petit vers la fin sans que cela ne soit réellement brillant pour autant. Car la vraie révélation de la fin de l’épisode est probablement ce qui m’a le plus surpris. Zoe est … enceinte. Je me demande vraiment ce que cela va changer car forcément on sait que Wade est le père et qu’il aura probablement son mot à dire. J’ai hâte de voir la réaction qu’il aura mais il a joué au con. Il n’a pas voulu d’elle dans un premier temps puis s’est rendu compte de son erreur sauf que Zoe ne veut pas être avec quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut et elle refuse finalement sa présence. Si ce n’est qu’une façon pour que Hart of Dixie fasse en sorte de les remettre rapidement tant que Wade rame pour gagner à nouveau le coeur de sa belle alors je serais heureux mais si c’est pour nous répéter ce qui s’est passé avec la saison 3… je n’en veux pas.

Wade - « What's going on here? »
Zoe - « I am here, Wade, to seduce you. »
Wade - « You know, most people don't announce it first. »
Zoe - « I just wanted to make sure you were aware of what was happening because this, my friend, is happening. »

Note : 7/10. En bref, Wade et Zoe.

Commenter cet article