Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 9.

21 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 9.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 9. Ke Koho Mamao Aku.


Nouvel épisode de Hawaii Five 0 et donc nouvelle occasion pour les personnages de la série de nous raconter une petite histoire. L’introduction de l’épisode était assez cocasse, rappelant un peu Planète Rouge (avec Val Kilmer) sans que cela ne soit réellement une référence ou quoi que ce soit. Cet épisode est donc avant tout là pour nous offrir une petite vision de l’esprit de Noël made in Hawaii Five 0. On avait déjà eu ça par le passé dans la série et c’était tout de même bien plus efficace à une certaine époque que par rapport à cet épisode.

Lou - « How does a cowboy end up dead on Mars? »

Mais du coup, j’ai l’impression que la série cherche à nous offrir quelque chose qui n’a de grande originalité. L’épisode n’était pas nécessairement mauvais, mais disons que ce n’est pas pour l’enquête de la semaine que j’ai été au bout de l’épisode. Disons que j’ai toujours apprécié quand cette série met en scène ses personnages, l’humour de la série, et toutes ces petites choses qui fonctionnent très bien dans ce sens là. Sauf que voilà, ce n’est pas aussi bien que prévu.

Steve et Danny vont partir à la recherche d’un sapin de Noël et c’est probablement l’une des rares bonnes scènes de l’épisode. Je me demande vraiment dans quelle direction Hawaii Five 0 veut aller cette année alors que les intrigues personnelles de chacun des personnages semblent partir dans tous les sens sans avoir de réelle cohésion entre les épisodes. Hawaii Five 0 ne manque pas de cohérence pourtant mais elle manque de plusieurs choses qui auraient probablement pu donner un truc un peu plus efficace. De toute façon Noël est là, l’esprit en lui-même aussi et les personnages savent donc largement quoi nous offrir mais c’est tout. Le reste manquait peut-être d’un ingrédient. L’enquête de la semaine m’a légèrement ennuyé et à chaque fois j’attendais que les personnages principaux reviennent au galop. Surtout quand la série offre une partie de son temps à notre légiste, probablement le pire personnage de la série ou du moins celui qui ne m’intéresse pas du tout. Heureusement que Danny est là lui aussi, surtout à la fin de l’épisode quand il vole la vedette à tout le moment lors de ses petites scènes avec Grace autour du sapin de Noël.

Parfois il est difficile d’imaginer que les personnages de Hawaii Five 0 ont une vie en dehors de leur travail étant donné que celui-ci semble leur prendre un temps assez furieux, encore plus quand on se rend compte que même le jour de Noël il n’y a pas de répit, tout simplement.

Steve - « It is Christmas Danny. Alright, you and Gracie need a tree. You want a tree? »
Danny - « I do. I want a tree, but not like this. »

Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode qui vaut le coup pour les personnages. Pour ce qui est du cas de la semaine, on a l’impression que la série n’a de cesse de faire encore et encore les mêmes choses parfois quand elle n’est pas inspirée. D’un point de vue de la forme c’est assez différent mais le fond ne trompe pas et c’est encore et encore la même chose. Le côté redondant me déçoit légèrement. J’ai passé un bon moment mais c’est tout, il n’y a rien d’autre à aller chercher là dedans. Moi qui m’attendais à passer un bon moment…

Note : 4.5/10. En bref, si les personnages sont là, le cas de la semaine est assez mal foutu.

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 9.

Commenter cet article