Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 10.

12 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 10.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 2. Episode 10. What They Become.


Et voilà comment Agents of S.H.I.E.L.D. a officiellement introduit les Inhumans dans l’univers cinétique de Marvel. Cela permet d’établir la série comme une partie essentielle de l’histoire et surtout des plans du studio pour le futur. Bien évidemment que personne ne parle encore d’ « inhuman » au sense propre du termes mais les cristaux apportés sur Terre par les Kree qui transforme les gens en les enfermant dans des cocons c’est un concept tout de même fascinant qui donne un second souffle à une série qui s’est réellement renouvelée cette année. Dans sa façon de faire, je trouve que Agents of S.H.I.E.L.D. est une brillante série depuis qu’elle a su intégrer Hydra (grâce à Captain America : Le Soldat de l’Hiver). Cela a permis à la série de prendre conscience du besoin de faire des liens avec les films pour donner envie aux téléspectateurs de suivre tout l’univers dans son intégralité mais aussi afin de rendre les références bien plus intéressantes. Car c’est bien beau de parler de l’univers des films, si l’on ne fait pas de liens avec eux, c’est tout de même assez décevant. Je pense à l’épisode Thor de Agents of S.H.I.E.L.D., c’était tout de même une référence sacrément bête et disciplinée, rien de bien passionnant. Un film Inhumans est prévu pour 2019 par Marvel et c’est là que je me demande si la série peut durer autant de temps.

Car je ne serais pas surpris que Marvel veuille faire durer le plaisir au delà de deux saisons (et cela devrait pouvoir se faire assez facilement malgré des audiences en berne). Ce que la série fait de l’univers des Inhumans c’est pile poil ce que l’on peut attendre d’une série dérivée de l’univers de Marvel, donnant un peu plus d’informations sur les univers, sur les personnages, etc et je ne serais pas surpris que l’un des personnages importants des futurs séries Marvel de Netflix débarque dans Agents of S.H.I.E.L.D.. Car c’est une promotion dont les deux séries pourraient profiter (peut-être Jessica Jones qui sera incarnée par Krysten Ritter ou encore Dardevil qui débarque en mai prochain sur Netflix). Quoi qu’il en soit, je ne serais pas surpris et ce pourrait être une opportunité en or bien évidemment. Ce que j’attends de voir maintenant dans la série c’est comment peut réellement évoluer l’univers par la suite. La façon dont toute l’histoire de Skye trouve une forme de conclusion (pour l’envoyer dans une nouvelle direction) est tout de même fascinant. C’est aussi une façon d’introduire quelque chose que l’on pourrait suivre dans plusieurs épisodes car cela laisse à supposer qu’il y a d’autres Inhumans quand on voit la fin de cet épisode. C’est excitant mais aussi une façon de me faire peur. Je n’ai pas vraiment envie de voir un truc du genre de The Flash et son méchant de la semaine.

Je veux que la suite de la saison soit quelque chose d’aussi suivi que la première partie de la saison. Mais vont-ils être appelé des Inhumans, pas forcément, en tout cas pas tout de suite. Il y a bien évidemment de quoi faire un peu comme The Flash avec l’univers de Agents of S.H.I.E.L.D. tout en gardant le côté assez sombre de la série, sans se transformer en grosse série « goofy » dans tous les sens car ce n’est pas vraiment le genre de choses que j’ai envie de voir. Cet épisode est aussi plein de révélations en tout cas. Qui est le père de Skye ? Un homme appelé Calvin Zabo, que l’on connaît mieux sous le nom de Mr Hyde. Le vrai prénom de Skye est Daisy, ce qui la transforme alors en Daisy Johnson (oui, j’ai fais mes petites recherches dont je suis tout fier comme un gardon) qui est aussi la fille de Calvin Zabo dans les comics. Les objets extra-terrestres sont remplis de cristaux comme on a pu le voir à la fin de l’épisode. Les morts de Whitehall et Tripplet ne sont pas vraiment ce que j’attendais le plus de cet épisode mais c’est malgré tout une façon d’éveiller un peu plus l’univers et de faire un peu de ménage. Après tout Agents of S.H.I.E.L.D. a fait tellement de choses depuis le début de la saison, introduit tellement de nouveaux personnages, que se séparer de quelques uns n’est pas une mauvaise chose. Enfin, Kyle MacLachlan est tellement bon dans cette série que j’ai déjà hâte de le voir plus souvent par la suite.

Les scènes entre Cal et Skye sont tout de même sacrément jouissives. De plus, il fait parfaitement la distinction dans son jeu entre Mr Hyde et Cal. Finalement, cet épisode conclu la première partie de la saison avec efficacité. Il y a tout ce dont je pouvais espérer dans cet épisode et même beaucoup plus encore. J’ai hâte de voir la suite de la saison, surtout que Agents of S.H.I.E.L.D. est clairement en train d’évoluer de façon constante au fil des épisodes. Tout ce que j’aime en somme.

Note : 10/10. En bref, un excellent épisode de plus pour Agents of S.H.I.E.L.D..

Commenter cet article