Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episodes 8 et 9.

3 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episodes 8 et 9.

New Girl // Saison 4. Episodes 8 et 9. Teachers / Thanksgiving IV.


Avec ces deux épisodes, New Girl tente de créer de nouvelles choses et cela passe notamment par Coach qui devient prof. J’ai adoré l’idée, surtout que cela nous offre tout un tas de scènes assez cocasses qui fonctionnent terriblement bien. La saison 4 prouve d’épisodes en épisodes que les scénaristes ont su changer la direction de la série et nous offrir une nouvelle vision des choses. Cela change de la saison précédente qui était bien trop décevante. Plus je pense à la saison précédente quand je regarde cette saison 4 et plus je me dis que c’est un vrai gâchis. Cette année, la série a voulu revenir à ce qui faisait son succès durant les deux premières saisons. On a donc les personnages qui nous offrent une fois de plus l’opportunité de créer de l’humour en duo ou en groupe et surtout en groupe. Cet épisode me fait penser à d’autres épisodes de la série mais c’est avant tout un épisode qui cherche à nous faire connaître un peu mieux Coach aux côtés de Jess. Après tout, New Girl n’avait jamais vraiment explorer ce duo. Cet épisode est donc une opportunité parfaite pour le faire. Car « Teachers » est un épisode intelligent. Coach a toujours été un épisode cocasse mais la série utilisait parfois un peu trop ses gimmicks de Happy Endings tout en construisant quelque chose autour de lui qui n’était pas forcément très excitant.  

Ce que l’on voit dans cet épisode est tout de même beaucoup plus intéressant à mes yeux. Car je sais pertinemment que de toute façon New Girl se doit de faire les choses de cette façon. Elle doit faire évoluer Coach au risque que l’on se questionne sur la place qu’il a dans la série, une place qui est loin d’être négligeable. La série prouve aussi qu’elle n’a pas forcément besoin de se reposer sur le passé de l’acteur pour créer de belles et bonnes situations avec lui qui tentent de changer un peu les choses. Le but est de raconter une belle histoire qui mette en valeur un personnage assez cocasse. La façon dont la série exploite tout ça me fait assez rire d’autant plus qu’en envoyant Coach aux côtés de Jess, New Girl se permet de faire des choses différentes et donc de revenir au trio masculin : Nick / Schmidt / Winston. Les trois personnages vont quant à eux partager une Guys’ Night. Une soirée de mecs en somme. Mais sans Coach. C’est là aussi une façon de prouver que New Girl a besoin de revenir à ses racines afin d’être à nouveau au sommet de son art et je vois ça comme quelque chose de brillant. Surtout que même si rien n’est parfait dans cet épisode, tout est à sa place et surtout suffisamment cocasse pour passer un agréable moment.

Ensuite nous avons bien évidemment la relation entre Jess et Ryan. Inclure Julian Morris (Pretty Little Liars) au casting de New Girl s’avère être une idée judicieuse. Jess est maladroite, comme elle a toujours été, elle est elle-même avec lui et le tout devient rapidement touchant. Notamment quand elle avoue à Ryan qu’elle est tombée sous son charme et qu’elle préfère fuir de peur de la réaction de Ryan. Bien évidemment que c’est réciproque mais je pense que Ryan devrait faire attention car l’on sait tous très bien que Jess ne lui est pas destinée. La scène finale de l’épisode m’a beaucoup plu pourtant mais Nick a toujours son ombre qui rode dans les parages. C’est peut-être ça qui fait aussi que New Girl ne peut pas toujours aller de l’avant normalement. S’en suit le 4ème épisode de Thanksgiving que la série ait pu nous offrir. Généralement, c’est une fête parfaite pour nous faire rire mais aussi pour nous toucher et New Girl est une série qui sait faire les deux quand elle est en forme. Du coup, cet épisode était un épisode que j’attendais. Pas forcément avec une grande impatience mais disons qu’il y avait forcément des attentes de ma part que la série se devait de combler.

La saison 3 avait fait les choses différemment et surtout de façon légèrement ratée si mes souvenirs sont bons, ou bien est-ce en saison 2. Quoi qu’il en soit, il y a eu un mauvais épisode de Thanksgiving pour New Girl mais c’est maintenant quelque chose que l’on peut oublier puisqu’est venu le temps de passer la quatrième. La série utilise dans cet épisode ce qu’elle peut faire de plus merveilleux en termes d’humour et s’en sort royalement bien. Je ne m’attendais pas forcément à ce que cet épisode soit aussi réussi mais peu importe, c’est une occasion en or de délivrer de bons moments et cela fonctionne. Je pense par exemple à Schmidt et son envie de changer un peu Thanksgiving où le dessert serait une partie de jambes en l’air forcément. Rien d’autre ne pouvait sortir de l’imagination d’un tel personnage de toute façon. La série nous offre donc l’opportunité de créer des relations entre les personnages et pas seulement entre Ryan et Jess mais aussi entre Cece et son intérêt amoureux, etc. Depuis le début de la saison, New Girl semble pourtant créer des liens entre Schmidt et Cece. Des liens que l’on avait notamment vu lors de son rendez-vous pour son opération.

La saison est plutôt bien présentée dans cet épisode au travers de personnages attachants que sont ceux que l’on suit depuis le début (ou un peu moins de temps). Le Geoff de Cece par exemple est probablement ce qu’il y’a de plus décevant dans l’épisode. Je m’attendais à ce que la série face des choses de façon légèrement différente mais non, elle ne l’a malheureusement pas fait et je trouve ça légèrement dommage. Mais je ne peux pas non plus en vouloir à New Girl de ne pas tenter d’autres choses et de nous offrir des intrigues qui fonctionnent plutôt bien. Geoff a beau être une sorte de déception, tout le reste n’en est pas. Finalement, cet épisode se trouve aussi être teinté d’émotions. Sans vraiment le vouloir, au milieu de tout ce qui est assez hilarant, l’épisode nous offre l’occasion de passer de bons moments mais également de jouir de beaux sentiments.

Note : 7.5/10 et 8.5/10. En bref, deux très bons épisodes de New Girl dans une saison globalement réussie.

Commenter cet article

Cassandra 04/12/2014 13:48

Perso, j'adore le personnage de Ryan ! Ils sont trop mignons ensemble! La saison dernière j'étais à fond pour le couple Nick/Jess mais maintenant qu'ils ne sont plus ensembles, cela ne me dérange pas plus que ça. Ce n'est pas le couple de la série que je veux absolument. Par contre Schmidt et Cece, oui. Ils sont trop mignons ensemble ! L'épisode de Thanksgiving marquait également le retour de Tran. Je l'adore ce personnage ! Et l'épisode de la soirée entre garçon m'a beaucoup fait rire. Ca fait plaisir de retrouver le trio initial. J'aime beaucoup Coach mais je sais pas pourquoi je le compare tout le temps à Winston. Et Winston reste mon préféré.

delromainzika 09/12/2014 13:21

Oui, je suis bien d'accord que Ryan va bien dans la série