Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 9. Aftermath.

9 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 9. Aftermath.

Resurrection // Saison 2. Episode 9. Aftermath.


Je me demande si au fond cet épisode n’est pas une sorte de season finale et pas vraiment le dernier épisode de l’année avant de retrouver la suite et fin de la saison 2 l’année prochaine. Donc Tom Hale est mort… C’était forcément logique quand on voit comment s’achève l’épisode précédent. Mais il n’est pas revenu, pour le moment en tout cas. De toute façon je serais choqué qu’il ne revienne pas vraiment. Resurrection n’a de toute façon pas pour habitude de tuer ses personnages une bonne fois pour toute, c’est donc une très bonne chose. Toute la ville fait plus ou moins cas de la mort de Tom comme quelque chose d’important. Et c’est bel et bien le cas. C’est aussi pour ça que cet épisode ressemble énormément à ce qu’aurait très bien pu être la fin de la saison 2. Ce n’aurait probablement pas été un épisode de fin de saison très réussi, trop classique et surtout sans aucun véritable événement mais cela a le mérite malgré tout d’être correct et surtout de fonctionner sur l’une des réussites de cette série : les émotions. Car les émotions ont toujours eu une place importante dans Resurrection mine de rien. Margaret de son côté a besoin de l’aide de son fils, Fred alors que Henry est sur le point de faire une grossière erreur avec Addison.

Ce que j’aime bien avec Margaret finalement c’est le fait qu’elle joue sur les deux plans, à la fois celui de l’émotion mais également celui de la folie douce. Ce n’est pas un personnage qui est réellement important à mes yeux, notamment car Resurrection n’a jamais vraiment su en faire une grande méchante ou un grand personnage, mais elle a tout son intérêt malgré tout dans le récit. Notamment quand elle passe du temps avec son petit fils. C’est probablement les meilleures scènes de ce personnage d’ailleurs. Bellamy et Maggie vont de leur côté se rendre au quartier général du gouvernement afin de demander d’utiliser le corps de Rachel comme moyen de soigner les plaies de cette ville. Bien entendu que le gouvernement refuse mais la femme qui a aidé Bellamy va les aider également. C’est tout de même quelque chose que j’aime bien dans le registre du thriller conspirationniste. La façon dont la ville se retrouve plus ou moins ensemble, en congloméra, prouve aussi que Resurrection est en train de faire évoluer la saison. C’est aussi à cause de ça que l’épisode ressemble à une fin de saison car c’est généralement à la fin d’une saison que tout le monde se retrouve au même endroit, peu importe les intrigues. En plus, dans les intrigues secondaires il n’y a pas grand chose.

Sauf celle du gouvernement, Bellamy et Maggie qui a son intérêt, le reste manque cruellement de tout un tas de choses et notamment d’intérêt. J’ai comme l’impression que plus les personnages avancent et plus la mécanique s’enraye tout simplement. Alors que j’aimerais bien voir quelque chose qui fonctionne du début jusqu’à la fin. La saison 2 est très confuse, pas assez claire et ordonnée, ce qui donne forcément des tas de choses assez pompeuses parfois. Ce que j’ai du mal à cerner c’est dans quelle direction la série va bien pouvoir aller par la suite, surtout qu’il reste encore 4 épisodes avant la fin de la saison (qui sera sans aucun doute la fin de la série). Le problème que j’ai aussi maintenant c’est que cet épisode m’a donné l’impression de voir quelque chose que je n’attendais pas si tôt, une conclusion, et la suite n’en sera donc que médiocre si jamais ce n’est pas bien exploité. Car c’est bien beau de tout donner dans un épisode comme ça si c’est pour tout nous laisser en plan dans les futurs épisodes. Je vois sur le long terme moi.

Maggie - « I think we have the cure. Everyone's gonna be ok. »

Note : 5/10. En bref, ce qui semble être une fin de saison n’en est pas une.

Commenter cet article