Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 6. Fog of War.

7 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 6. Fog of War.

The 100 // Saison 2. Episode 6. Fog of War.


Franchement, le coup de ce brouillard mortel ne vous a pas fait penser à quelque chose ? Moi en tout cas cela m’a fait penser à… Hunger Games 2. Quand ils sont dans l’arène dans le second volet de la franchise, une brume épaisse peut surgir à tout moment et tuer tout le monde sur son passage. J’aime beaucoup cette idée que The 100 tente de s’inspirer de choses que l’on a déjà vu dans le cinéma dystopique car ce n’est pas une mauvaise idée. Bien au contraire puisque The 100 s’en sert comme d’un moteur pour se renouveler, pour chercher de nouvelles façons de voir les choses, etc. Finn et Murphy sont absout de leur rôle dans le massacre des Gronder. Bien que la série cherche à trouver une façon nouvelle de faire des choses originales, je trouve qu’elle trouve un moyen de se renouveler qui est tout de même sacrément appréciable. Clarke de son côté veut aller stopper les communications mais Abby va l’en empêcher. Encore une fois le personnage de Clarke tente de prendre un nouveau sens et c’est une très bonne chose. Clarke est de toute façon l’un de mes personnages préférés, notamment car ce personnage s’appui sur de très bonnes intrigues développées de façon intelligentes au fil des saisons et des épisodes.

Il y a encore énormément de personnages dans The 100 mais ce n’est jamais une mauvaise idée. On a pu le voir avec Bellamy et Octavia là aussi qui vont tenter de trouver un moyen pour se rendre à Mount Weather afin de sauver les 47 personnes que Clarke a laissé derrière elle. Mount Weather est probablement ce qui a permis à la saison 2 de nous sortir quelque chose de légèrement différent de la première saison. Je sais bien que The 100 n’a pas toujours réussi à faire de bonnes choses dans cette saison mais globalement je trouve qu’elle a réussi à décoller depuis quelques temps, de façon très simpliste certes, mais il y a tout de même quelque chose qu’il faut saluer et c’est le renouvellement des intrigues. Clarke apparaît une fois de plus comme l’héroïne de cet odyssée. C’est beau le message qu’il y a même si au fond la relation qu’elle entretient avec sa mère n’est pas toujours ce qu’il y a de plus efficace. Marcus et Thelonious sont forcés quant à eux de faire un choix. La façon dont les Grounders ont su prendre une place bien plus importante que l’on ne pouvait le penser au premier abord me plaît énormément. Car cela permet aussi de varier les plaisirs dans tous les sens.

Après tout, le but de The 100 n’est pas que de nous raconter des histoires de survivants qui tentent d’apprivoiser à nouveau une Terre qu’ils n’ont jamais connu face à ceux qui ont restés sur Terre et qui sont devenus les grands méchants de l’histoire. Le problème qu’il y a cependant dans cette saison 2 c’est le fait qu’elle ne sait pas vraiment comment concilier les leaders de The Ark avec les intrigues de la série. On n’a pas eu la chance de se servir d’eux dans la première saison sur Terre et du coup, on joue maintenant sur les conséquences qui ne sont pas aussi bonnes que prévues. Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir non plus, surtout que la façon dont les intrigues évoluent est tout de même assez efficace en son genre. Mount Weather, les Grounders, les leaders de The Ark, etc. il y a donc largement de quoi faire. Ainsi, on se retrouve donc avec de bons moments, une évolution classique et rythmée (sans trop en faire non plus) mais c’est ce qui me plaît. La saison 2 de The 100 a su trouver son rythme, sa façon de faire, etc. et tout cela parvient à me séduire suffisamment pour m’offrir un spectacle visuellement et scénaristiquement parlant captivant.

Note : 7/10. En bref, tout n’est pas parfait mais la série trouve malgré tout un rythme de croisière efficace.

Commenter cet article

4evaheroesf 08/12/2014 01:00

Points positifs :
- Jasper se réveille.
- Raven et Maman Clarke.
- Clarke et Finn.

Points négatifs :
- Kane et Jaha.
- Lincoln.
- Tout est de la faute du Mont Weather.

Bilan : épisode correct.

delromainzika 09/12/2014 13:29

Oui et puis justement, même si ça s'éclaircit il y a toujours des trucs qui manquent par rapport à la saison précédente