Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 7. Long Into an Abyss.

12 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 7. Long Into an Abyss.

The 100 // Saison 2. Episode 7. Long Into an Abyss.


Il fallait bien qu’à un moment donné la saison de The 100 décolle et ce moment est arrivé avec ce nouvel épisode. Cet épisode était parfait dans tous les sens du terme, nous offrant quelque chose de divertissant, de mystérieux et de jouissif à la fois. Je pense en plus que ça que cet épisode arrive aussi à point nommé. Cela permet de préparer le final de la mi-saison (qui sera le prochain épisode) mais cela permet également de parler de problèmes réalistes du monde. Cet épisode cherche donc à préparer le terrain pour le dernier épisode de l’année qui arrive très rapidement et l’épisode fonctionne d’ailleurs plutôt bien dans son ensemble, rutilant comme une moto neuve sur l’asphalte. C’est assez dingue de voir qu’une série qui avait une tenue de route moyenne durant sa seconde saison parvient ici à faire quelque chose de réellement jouissif, voire sensationnel. Car tout ce qui se passe dans cet épisode enchaîne les surprises et les révélations pour me pas dire les très bonnes surprises. En tout cas, je ne m’attendais pas nécessairement à ce que les choses évoluent dans ce sens là. On peut être saluer le fait que les scénaristes décident de ne pas choisir le terrain le plus simple pour arriver au bout de la route.

C’est tout de même intelligent et surtout passionnant de la part d’une série comme The 100 de ne pas choisir la route la plus simple et donc de nous conduire dans des endroits sinueux, difficiles avec plus de chances de se rater complètement. Sauf que cet épisode ne rate rien du tout et c’est justement ça qui me fascine, encore plus pour une série de The CW. Je me rends compte cette année que la chaîne a réellement grandi et qu’elle ne propose (presque) que des séries de qualité. Je n’ai rien à redire sur la plupart des séries de sa programmation et quand j’ai des choses à redire, cela ne veut pas dire que la série est mauvaise mais simplement qu’elle est en train d’aller dans le mauvais sens. Pour en revenir à The 100, Thelonious espère que tout le monde l’accompagne sur la route et Abby hésite. Cela peut se comprendre, elle n’a pas envie de laisser derrière elle de potentiels survivants qui seraient simplement restés captifs. Sauf qu’il faut aussi apprendre à penser pour soi et donc à son propre avenir. Si certains ne sont plus là, ce n’est pas bien grave après tout. De son côté, Bellamy vole au secours de Clarke afin qu’elle puisse aider Lincoln. Ce dernier est tout de même quelqu’un d’intéressant, notamment pour le charisme et la violence qu’il impose.

The 100 n’a pas dit que c’était une série facile et elle prouve après des épisodes à tourner plus ou moins autour du pot que toutes les intrigues développées ne sont pas là pour se conclure de façon facile. Non, Mount Weather par exemple dont on attend la confrontation avec les autres, est probablement l’un des aspects les plus intéressants et les plus importants de la suite de la saison. Cet épisode prouve aussi qu’il y a une réelle évolution entre la première saison et celle-ci. C’est un choix judicieux qui permet de voir où l’on en est, de faire une sorte de constat sans pour autant que cela ne soit pompeux ou quoi que ce soit. Non, c’est là que tout prend plutôt son sens après des défauts d’errances accumulés au fil des épisodes. J’ai eu du mal avec certains épisodes de la saison 2 sans pour autant les trouver complètement ratés. Car oui, The 100 n’est pas forcément une série qui rate tout et qui ne nous offre donc pas grand chose de nouveau. Non. C’est une série sympathique qui veut nous en dire tellement qu’elle se perd parfois, surtout que cette année elle se devait de développer une trame qui pourrait aller au delà d’une seconde saison (et surtout au delà de 13 épisodes vu le succès de la première saison).

Note : 10/10. En bref, que demander de mieux qu’un épisode comme celui ci.

Commenter cet article

4evaheroesf 12/12/2014 21:42

Points positifs :
- Wallace est un personnage intéressant.
- L'intrigue pourrie de Lincoln aura eu une fin utile.
- De la diplomatie entre les 2 camps.

Points négatifs :
- La méchante scientifique.
- Si c'est à ça que sert Jaha, on aurait dû le laisser crever.

Bilan : un bon épisode.