Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Librarians. Saison 1. Episode 5.

31 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Librarians

Critiques Séries : The Librarians. Saison 1. Episode 5.

The Librarians // Saison 1. Episode 5. And the Apple of Discord.


Ce que j’apprécie avec The Librarians c’est le fait qu’elle parvienne réellement à m’offrir le spectacle que j’attends de sa part, surtout quand Flynn est de retour. Ce dernier ne pouvait pas être présent tout au long de la saison et l’on peut le comprendre à cause de l’emploi du temps de l’acteur mais ce que je suis heureux de voir surtout c’est que Flynn apporte toujours un petit truc en plus à une série qui en a bien besoin. Car sans renouvellement de ses histoires, The Librarians devient ennuyeuse c’est certain. Mais la meilleure chose de cet épisode ce n’est pas Flynn. Etrangement j’ai largement préféré ce qui se passe avec Cassandra qui devient méchante. Pour le coup, c’est une façon judicieux de mettre en valeur un personnage un peu transparent. Cassandra est du genre à être la fille bien polie, bien gentille et propre sur elle sauf que ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie de voir. Bien au contraire, je préfère largement voir les personnage s’amuser comme il se doit plutôt que de faire encore et encore les mêmes choses au même moment. C’est tout de même bien plus efficace. Dans l’épisode précédent, elle était l’un des personnages les plus drôles face au Père Noël quand elle découvert qu’il existait réellement et cette fois-ci, elle devient méchante comme il se doit.

Et je dois avouer que cela fait vraiment plaisir à voir. En grande partie car The Librarians cherche clairement à nous divertir et que cela fonctionne. L’idée qu’une petite pomme puisse rendre tout le monde complètement cinglé est une bonne idée de départ, pas toujours très bien utilisé par l’épisode mais de toute façon, on sait pertinemment que le but de The Librarians n’a jamais été de faire dans la finesse et uniquement dans le scénario un peu lourd sur le ventre. Car c’est le problème aussi d’une telle série, de trop en faire et de tomber dans des clichés du genre un peu mal emmenés sur les bords. Je ne vais pas dire que je n’ai pas apprécié l’épisode mais disons que tout n’est pas forcément bien exploité et je pense surtout à Flynn. Ce dernier a beau être toujours aussi amusant à suivre, je trouve qu’il n’a pas forcément sa place dans l’épisode. Cela ne veut pas dire que je ne veux plus voir ce personnage dans The Librarians mais Noah Wyle a beau être amusant, ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de voir encore dans les prochains épisodes de la série. Bien au contraire car j’aurais apprécié que justement ils nous offrent une lecture différente de l’histoire sans Flynn dedans.

La présence de ce dernier impose de lui donner trop d’importance. En tout cas beaucoup plus que la série ne devrait lui en donner. C’est là qu’il y a aussi un petit problème avec The Librarians. Ce n’est pas une mauvaise série, elle ne va pas forcément dans tous les sens mais disons qu’elle ne va pas forcément dans le bon sens des choses. C’est dommage. J’aurais peut-être apprécié un épisode centré sur notre équipe plutôt qu’ils ne nous plongent dans un truc aussi moyen que ce que l’on a pu voir avec cet épisode par exemple. Heureusement bien entendu que les personnages de la série sont là et notamment Cassandra non pas pour relever le niveau (puisque The Librarians reste elle-même malgré tout) mais plutôt pour apporter un peu d’esbroufe bienvenue. Les téléspectateurs ont besoin de fun, de divertissement, d’amusement et c’est ce que cet épisode nous propose tout simplement. Maintenant je me demande vraiment dans quelle direction le tout va bien pouvoir aller car s’il y a du potentiel, je ne sais pas ce que The Librarians veut réellement devenir à longue. Elle semble faire tellement de choses à la fois que l’issue ne peut qu’être légèrement décevante.

Note : 4.5/10. En bref, Flynn a beau être là, c’est probablement le point noir de l’épisode.

Commenter cet article