Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 10.

14 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 10.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 10. Christmas Through Your Eyes.


Je dois avouer que je ne suis pas plus convaincu que ça par ce dernier épisode de l’année pour The Vampire Diaries. En effet, la série n’a pas réussi à faire quelque chose de grandiose avec ses personnages et c’est bien dommage, surtout que je suis persuadé qu’il y avait largement de quoi faire beaucoup plus. C’est sans compter sur le fait que le cliffangher de fin de l’épisode n’a rien de bien impressionnant et pourrait presque ne pas me donner envie de revenir. Est-ce réellement intéressant de voir Kai kidnapper Elena ? Je ne vois pas trop dans quelle direction cela veut nous emmener et il y a un véritable manque d’intérêt du téléspectateur pour cette fin. En tout cas de mon point de vue car j’attendais quelque chose de légèrement différent. Cela ne veut pas dire non plus que l’épisode était complètement raté. Il parvient à équilibrer tout de même deux choses : l’esprit de Noël et la présence des intrigues et des personnages. C’est mon sens quelque chose d’important qui permet à la série d’avoir une certaine cohérence. Noël est une période que j’adore et dans les séries c’est tout de même assez efficace en son genre également. Dans cet épisode nous commençons avec Damon et Alaric, notre bon vieux duo qui fonctionne toujours bien et qui tente de mettre un terme aux actions de Kai alors que ce dernier sème la pagaille partout où il passe.

Il commence par enlever Jo, sa soeur, et veut la forcer à récupérer ses pouvoirs afin de pouvoir tout fusionner avec lui. Forcément, Jo a abandonné la magie pour une bonne raison, ce n’est pas pour replonger la tête la première mais avec The Vampire Diaries, on sait très bien que ce genre de rédemption ne peut pas durer bien longtemps et au fond ce n’est pas bête d’ailleurs car cela fonctionne plutôt bien dans son ensemble. Kai passe alors à la vitesse supérieur avec son plan et le téléspectateur en a pour son visionnage. On se retrouve avec quelque chose de simpliste mais sympathique en termes d’action. Le seul vrai souci c’est que l’épisode semble prendre son temps et rame donc un peu à nous amener une fin qui n’est pas à la hauteur de mes attentes. Avec un épisode centré plus ou moins sur le danger que peut représenter Kai, on en fait beaucoup trop peu autour de ce personnage. Kai tente donc d’être le personnage pivot de l’épisode, le centre de toutes les attractions, sauf que cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu. En tout cas, j’en attendais probablement un peu trop de la part de la série et elle ne délivre pas tout ce que j’ai envie de voir avec elle. C’est bête car je suis persuadé que justement elle pourrait faire beaucoup plus. Notamment dans ses interactions avec les personnages et les intrigues.

Si Kai prend une grande place dans l’épisode, d’un autre côté nous avons Matt et Jeremy, deux personnages très très secondaires cette année, qui cherchent tout simplement à se débarrasser de ce bon vieux Enzo. Enzo est un peu comme Kai. J’ai même l’impression que The Vampire Diaries tente de jouer les deux intrigues miroir qui se renvoient la balle. C’est sacrément crétin et n’aide pas à apprécier la fluidité du récit alors que tout semble justement suivre un schéma assez procédurier. J’ai envie de voir des choses différentes, surtout avec un personnage comme Enzo. J’ai apprécié ce que The Vampire Diaries a fait de lui dans l’épisode précédent mais cette semaine… je ne sais pas pourquoi rien ne fonctionne réellement. A mon grand damne bien entendu. Puis il reste bien évidemment d’autres personnages comme Elena, coincée et perdue. D’ailleurs, cette dernière me manque cruellement dans The Vampire Diaries. La série ne sait plus du tout la transformer en héroïne et cela commence à devenir assez casse pied. C’est sans compter sur Bonnie, toujours perdue et coincée dans son monde alternatif elle aussi mais Bonnie ne me déçoit pas en tant que personnage, juste son intrigue qui n’avance pas. Sans parler de Stefan dont l’utilité est assez anémique. Reste peut-être Caroline et ce qui pourrait changer sa vie. Un peu facile tout de même tout ça.

Note : 4.5/10. En bref, j’en attendais probablement trop…

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 10.

Commenter cet article

Pascal 15/12/2014 18:57

@delro Stefan inutile ? On ne regarde pas les mêmes épisodes je rois...

Si Stefan n'a pas d'utilité dans cet épisode ( ou même cette saison ) je crois qu'il faut vraiment que tu arrêtes cette série.
Surtout quand je vois que tu parles d'Elena comme l'héroine de la série . La série c'est quand même The Vampire Diaries ( alias Stefan ) et à mon sens tu as un trio principal ( Damon / Stefan / Elena ) qui peut facilement se diviser en duo ( Stefan / Damon ) où je l'espère en quatuor ( Stefan / Caroline , Damon / Bonnie ) pour qu'on soit enfin débarasser d'Elena et se crétin de frère ^^