Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 9.

6 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 9.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 9. I Alone.


Avec The Vampire Diaries cette année, je dois avouer que l’on est face à une série qui change, qui évolue et qui cherche à donner un nouveau sens à ses personnages. On a donc Damon et Elena qui passe de l’autre côté afin de sauver Bonnie. C’est l’occasion de donner un coup de fouet à cette intrigue qui n’avait pourtant pas connu de coup de mou. Ce que j’adore dans cette histoire c’est une façon de changer un peu la mécanique de The Vampire Diaries, de nous offrir des choses nouvelles dans sa façon de voir le monde des vampires alors que l’on a pu voir la série stagner ces dernières années. Si Damon et Elena sont donc dans l’autre monde pour sauver Bonnie, Kai est quant à lui de retour parmi les vivants. Il y a quelque chose d’efficace dans cette intrigue qui permet à la série de se renouveler tout en nous proposant quelque chose d’efficace. Avec tout le monde qui sait que Bonnie est en vie, il fallait bien que tout les gens qu’elle connaît viennent la sauver. C’est une opportunité en or pour renouveler un peu l’histoire et lui donner un nouveau sens. La façon dont les choses s’enchaînent dans l’épisode autour de cette partie est quelque chose de terriblement différent de ce que l’on avait eu jusqu’à présent dans la saison.

On sent que cet épisode a aussi pour but de créer à nouveau une certaine alchimie entre Damon et Elena. La série fait forcément des choses assez similaires à ce qu’elle pouvait faire précédemment mais je n’y vois pas comme une mauvaise chose, bien au contraire. Je dirais même que j’y vois comme une très belle façon de faire des belles choses qui fonctionne bien. Bien entendu que le but n’est pas non plus de tout remettre dans le bon sens du premier coup, ce serait tout de même bête de ne pas profiter de la situation durant quelques épisodes (au moins deux). Pendant ce temps, nous avons Kai dans le monde des vivants. Une nouvelle opportunité pour la saison de nous proposer des choses légèrement différentes et ce n’est pas plus mal. Kai apporte ce dont la série avait bien besoin en termes de renouvellement. Mystic Falls est devenue un endroit ronronnant au fil des saisons et c’est pourquoi cette année la série a réellement su exploiter l’univers de The Vampire Diaries de façon différente et donc nous offrir des épisodes bien plus efficaces et originaux grâce à Bonnie, Damon et Kai bien évidemment (le reste était tout de même sacrément mal fagoté au départ avant de devenir sympathique au fil des épisodes - grâce au retour de Damon parmi les vivants -).

Ce que je ne comprends pas forcément c’est comment The Vampire Diaries compte faire évoluer Liv. Cette dernière est quelqu’un que j’apprécie, notamment car elle apporte une vision légèrement différente des personnages, de l’univers, etc. C’est donc l’occasion de s’intéresser à des choses complètement différentes, à permettre à Liv de gagner en forces. Pour ce qui est d’Enzo, je ne sais pas vraiment où est-ce que la série veut nous emmener. Disons que la petite guerre entre Enzo et Stefan n’a pas de grand intérêt (ou en tout cas de sens) et l’on se retrouve donc avec un truc ultra pompeux pour le moment qui va devoir démontrer tout son intérêt par la suite. Enzo est pourtant quelqu’un que j’apprécie dans le sens où il a énormément de potentiel, qu’il est suffisamment sarcastique pour être plaisant. C’est un épisode efficace dans tous les sens du terme qui nous offre ici un divertissement sans grandes failles. Bien au contraire, il pose aussi énormément de question malgré quelques légers problèmes de cohérence. Malgré des débuts calamiteux, la saison 6 a su prendre forme au fil des épisodes et délivrer de très belles choses tout au long. C’est le cas de cet épisode qui fonctionne très bien et qui permet aux scénaristes de prendre son temps pour revenir sur certaines intrigues et nous offrir cette fin si touchante.

Note : 8/10. En bref, la saison parvient à grandir et évoluer une fois de plus.

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 9.

Commenter cet article

Pascal 08/12/2014 20:33

@delro c'es marrant mais tu dois être un des seuls à voir les côtés positifs de l'épisode dans le négatif et inversement avec les côtés négatifs dans le positif...
@Anais le but c'est de faire en sorte que Bonnie soit encore coincée dans l'épisode 10 c'est tout...

Elena 08/12/2014 13:47

Il manque l'épisode 8 :(

delromainzika 09/12/2014 13:31

Je rectifie ça aujourd'hui :)

Anais 07/12/2014 07:39

SPOILER
J'ai du mal à comprendre pourquoi Damon et Elena n'ont pas 'courru' jusqu'à Bonnie avec leurs pouvoirs.. Ou au moins rejoint à mi-chemin sachant que les rues sont désertes!

4evaheroesf 06/12/2014 22:17

Le seul vrai point négatif de l'épisode : Enzo.
Enzo est un mélange de Dark Damon et Dark Stephan et un outil scénaristique pour éliminer les personnages secondaires inutiles.
Liv devient intéressante, mais elle est avec Tyler...
Bonnie est assez bien exploitée dans cette saison.
Et assez surpris que Jo ne se rapproche pas de sa famille.