Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : American Horror Story : Freakshow. Saison 4. Episode 11.

9 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #American Horror Story

Critiques Séries : American Horror Story : Freakshow. Saison 4. Episode 11.

American Horror Story : Freak Show // Saison 4. Episode 11. Magical Thinking.


Etant donné qu’il ne reste que trois épisodes avant la fin de la saison, je dois avouer que j’ai du mal à imaginer comment cela peut se terminer. Cet épisode grignote déjà une partie de la conclusion de la saison sans pour autant que cela ne soit aussi excitant que cela aurait dû l’être. Je pense sincèrement que si cette saison 4 a bien débuté, elle ne semble pas vraiment savoir comment se conclure et cela me désole bien entendu. En introduisant de nouveaux personnages (notamment celui incarné par Neil Patrick Harris), la série n’encourage pas vraiment les téléspectateurs à s’investir émotionnellement dans l’histoire qui est déjà dépeinte depuis le début de la saison. J’ai comme l’impression que Ryan Murphy et Brad Falchuk avaient de très bonnes idées mais justement ils avaient trop d’idées et se sont donc retrouvés à certains moments à nous en mettre tout un tas en pleine figure sauf que personnellement, ce n’est pas forcément ce que j’attendais tout particulièrement. En effet, j’aurais peut-être largement préféré qu’ils n’en fassent pas tout un plat comme ça et qu’ils nous plongent dans un état bien différent l’univers de la série. Car American Horror Story n’a plus besoin d’intrigues différentes maintenant. Au contraire, elle a besoin de moins d’intrigues.

Et ce n’est malheureusement pas ce qu’elle nous offre. Je pense que comme souvent avec American Horror Story, Ryan Murphy va faire du grand gaspillage dans les derniers épisodes de la saison et nous offrir donc quelque chose que l’on a déjà pu voir et qui n’a pas forcément réussi à nous intriguer plus que ça. Bien entendu qu’il y a quelques bonnes idées dans cet épisode mais globalement j’ai surtout eu l’impression de voir un épisode de la première partie de la saison cherchant à nous introduire encore de nouveaux personnages. Je pourrais parler de l’histoire de Chester et Marjorie mais ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de voir dans cette série car l’intrigue manque cruellement de nouveauté. On a l’impression que l’épisode fait les choses de façon trop simplistes sans chercher à donner une certaine conclusion. Mais ce qui me déçoit également c’est le fait que l’on nous introduise un personnage comme celui incarné par Neil Patrick Harris. C’est un personnage intéressant mais franchement, ce n’est pas à trois épisodes de la fin que l’on nous l’introduit, encore plus de façon aussi mal fagotée que ça. Car oui, l’histoire est mal fichue et manque cruellement de place au milieu de tout ce que l’épisode a déjà à produire autour de tous les autres personnages de la série.

American Horror Story tente de développer des tas de choses Bien entendu qu’à côté, Marjorie (sous les traits de Jamie Brewer) est un choix de casting encore une fois judicieux. J’apprécie de voir que le casting des saisons de American Horror Story est toujours aussi inspiré. De plus, la série n’a de cesse de poursuivre des intrigues disjointes dans des ensembles complètement différents alors que la série devrait chercher justement une certaine unité. Elle a de quoi le faire mais c’est déjà trop tard. Cet épisode n’était pas complètement raté pour autant, je dirais même qu’il est un bon épisode de première partie de saison mais c’est aussi un mauvais épisode car à trois épisodes de la fin de la saison on ne fait pas un tel épisode. Bien au contraire. Finalement, ce nouvel épisode de la série tend à prouver que l’on est au milieu d’une série qui a encore du mal à garder une ligne de conduite tant elle veut raconter de choses en 13 épisodes. Il y a un trop plein d’intrigues dans ce nouvel épisode, encore l’un des problèmes de la série et c’est bien dommage. Moi qui avait envie d’être excité par les derniers épisodes de la saison, finalement je ne l’ai pas du tout été. Je suis certain que les deux derniers épisodes ne seront pas aussi bon que je ne l’avais imaginé au premier abord. Je suis même certain que ce sera raté car je ne fais pas confiance à la série après un tel épisode. Je ne peux décemment pas le faire.

Note : 4/10. En bref, déception toujours de mise malheureusement.

Commenter cet article

rachida 10/01/2015 17:39

Episode du grand n'importe quoi