Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 11. Let Him Die.

10 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 11. Let Him Die.

Chicago Fire // Saison 3. Episode 11. Let Him Die.


A l’issue de l’épisode précédent, on ne savait pas ce qu’étaient devenus Milles et Brett. Je dois avouer que je suis légèrement déçu du résultat car je m’attendais à ce que la série joigne tout dans cet épisode avec celui de Chicago P.D. et finalement il n’y a rien de tout ça alors que tout est réglé dans le même épisode. Cela manque donc cruellement de surprises mais cela ne veut pas pour autant dire que l’épisode était raté. Le manque de surprises est un fait mais Chicago Fire reste fidèle à elle-même et nous fait donc une proposition d’épisode classique. La série peut parfois être une bonne série, voire même brillante et cet épisode tente de faire ce que la série peut faire de mieux en laissant de côté certains personnages en se concentrant sur d’autres bien plus intéressants. Anthony Lulu était donc derrière cette aventure de kidnapping et Mills s’est retrouvé là dedans bien malgré lui, simplement car il était avec Brett. Cela permet de développer la relation qu’il y a entre ces deux personnages, ni plus ni moins. Brett et Mills sont tout de même bien plus intéressants que la plupart des personnages de la série avec cet épisode. « Let Him Die » aurait cependant pu forcer un peu plus.

Cependant, je dois avouer que j’ai eu chaud pour Mills quand il a commencé à se rebeller et à tenter de sortir tout le monde de la situation. La façon dont la scène a été mise en scène était tout de même assez intéressante. Brett de son côté est un personnage assez nouveau dans la série, mais je pense que tout le monde sait que ce n’est pas le personnage le plus heureux ou en tout cas celui qui peut être celui qui nous amène les plus grands problèmes. Elle l’a fait avec Anthony Lulu et je ne pense pas que tout cela soit terminé. Ce serait bête que tout s’arrête aussi tôt mais je n’ai pas envie de la voir disparaître non plus. Encore une femme, blonde, qui décède dans Chicago Fire ? Ce serait beaucoup vous ne pensez pas ? Je ne veux pas faire de rapprochement trop facilement mais les deux jeunes femmes - Brett et Shay - se ressemblent légèrement. J’ai beau avoir été déçu globalement car épisode duquel j’attendais énormément, je dois avouer que le résultat reste suffisamment présent pour que l’on passe un agréable moment.

Casey - « So, you're leaving? »
Dawson - « I just think we need some space from each other. Maybe that's the only way we can sort this whole thing out. »
Casey - « Sounds like you've already made up your mind. »

Je pense aussi que la série prépare la suite avec un nouveau pyromane. En même temps avec les pompiers il n’y a pas énormément de choses différentes que l’on peut faire. Je parle bien entendu des méchants que l’on peut retrouver encore et encore proches d’eux et les pyromanes c’est parfait, tout simplement. J’ai trouvé que le reste des personnages étaient tout de même très en retrait. Ce n’est pas bête puisque Chicago Fire est justement l’une des rares séries à pouvoir mettre en avant des personnages moins importants (en apparence) afin de faire d’autres choses. J’ai trouvé assez drôle Otis et Cruz ou encore tout ce qui se passe avec Casey et Dawson. D’ailleurs ces deux derniers, il y a quelque chose qui manque tout de même dans cette série alors que je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de différent. J’aurais tellement aimé qu’ils se retrouvent plus rapidement mais bon, Chicago Fire ne cherche pas encore à griller toutes ses cartes. C’est en tout cas ce que je comprends avec un tel épisode mais aussi avec la façon dont cette saison 3 tente de se dérouler depuis le début.

Note : 6/10. En bref, pas si mal.

Commenter cet article