Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 12. Ambush Predator.

16 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 12. Ambush Predator.

Chicago Fire // Saison 3. Episode 12. Ambush Predator.


Dans ce nouvel épisode, il y avait à manger et à boire encore une fois. C’est bête car cette série a toutes les cartes en main pour réussir tous les épisodes qu’elle peut nous offrir mais elle passe parfois à côté de bonnes idées. Cela ne veut pas pour autant dire que cet épisode est raté. Bien au contraire, j’ai bien aimé voir Severide et Dawson préparer le cross-over entre Chicago Fire et Chicago P.D. qu’il y aura la semaine prochaine. La série se sert de ces deux personnages pour enquêter sur l’incendie qui a tué Shay dans le final de la saison 2. Ils vont découvrir quelque chose d’intéressant et forcément, uniquement au moment où l’épisode se terminer. C’est frustrant car ils vont passer une bonne partie de l’épisode à chercher quelque chose qu’ils ne vont pas trouver dans un premier temps et dès que l’épisode commence à être intéressant autour de ces deux personnages, alors on coupe pour nous mettre un cliffangher surprenante (et pour le coup intelligent). Car j’ai hâte de voir ce que va bien pouvoir donner le prochain épisode de la série tant les enjeux sont importants. Cela va permettre de conclure une bonne partie de la saison 3 et toute l’histoire autour de la mort de Shay qui reste encore l’un des fantômes de ce début de saison.

Reverdie a du mal à faire son deuil et trouver le responsable est peut-être bien la solution à tous ses problèmes, rendre finalement hommage à celle qu’il a toujours aimé en tant qu’amie bien évidemment. Cela permet aussi de créer un duo presque inédit entre Severide et Dawson alors que ces deux personnages n’avaient pas pour habitude d’être assemblés auparavant. Severide ne peut pas laisser tomber son enquête car il sait pertinemment qu’il ne pourra pas bien dormir tant qu’il n’aura pas eu la réponse dont il avait besoin. Il sait que le tueur est toujours en liberté et il a envie d’être sûr et certain qu’il sera jugé pour ce qu’il a fait. Mais son obsession pourrait bien mettre d’autres personnages en danger. Je suppose que cela va forcément amener de l’action dans le prochain épisode quand le tueur va se rendre compte que l’étau se ressert autour de lui. Les incohérences dans l’enquête font que Severide a besoin d’avoir le coeur net de ce qui s’est réellement passé. Ils vont même découvrir quelque chose qui casse complètement toute la théorie première qui avait été définie après la mort de Shay. Pendant ce temps, Mills et Brett continuent de former un duo savoureux comme tout. Ce n’était pas les personnages que j’aurais imaginé les plus intéressants ensemble au premier abord et finalement j’adore.

Je suis sous le charme à nouveau de Mills grâce à sa nouvelle place à la caserne (il n’est plus pompier depuis le début de la saison mais a pris la place de Dawson aux paramedics). Ils vont s’occuper cette semaine du cas d’une femme battue qui ne veut pas porter plainte contre son mari mais qui va finir aux urgences. Les facilités s’enchaînent autour de cette intrigue et l’issue était particulièrement prévisible mais ce n’est pas une mauvaise chose. Je me demande si au fond ce n’est pas une façon comme une autre de faire monter la pression autour du personnage de Mills. Ce dernier est de plus en plus tendu et je suppose qu’il pourrait bien se transformer en une nouvelle sorte de boule de nerf très prochainement. Il a besoin d’éclater et c’est probablement aussi ce dont la série a besoin également. Quoi qu’il en soit, cet épisode développer aussi d’autres comme comme Chaplin ou encore Donna et Boden sauf que ce sont justement les intrigues parasites qui n’apportent rien du tout au charme de l’épisode et qui nous donnent finalement l’impression de passer à côté de quelque chose. Je ne sais pas trop dans quel sens Chicago Fire compte aller mais j’ai hâte de le découvrir. Surtout pour Brett et Mills puisque l’histoire de Shay sera probablement bouclée dans le prochain épisode.

Note : 6.5/10. En bref, avec ses faiblesses et ses facilités, la série ne réussie pas toujours tout mais le divertissement reste présent et les personnages attachants.

Commenter cet article