Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Eye Candy. Saison 1. Episode 2.

22 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Eye Candy

Critiques Séries : Eye Candy. Saison 1. Episode 2.

Eye Candy // Saison 1. Episode 2. BRB.


Si vous me suivez depuis un petit bout de temps, vous savez déjà que j’ai un goût très prononcé pour les DTV, les petits thrillers avec peu de budget et au casting pas toujours très bon. Eye Candy c’est un peu la version série de ces téléfilms de seconde zone que j’apprécie de regarder assez souvent. Ce n’est pas une série parfaite mais elle est à mon sens divertissante ce qui permet de passer un agréable moment. Ce second épisode était cependant bien moins bon que le premier. Je n’ai pas été aussi intrigué par ce qui se passe dans cet épisode que ce qui s’est passé dans l’épisode précédent mais l’on sait pertinemment que de toute façon il ne faut pas trop en demander à cette série. Il n’y a rien de mauvais au fond dans cette série ou en tout cas, il n’y a pas de volonté de faire mal les choses. On se retrouve alors assez souvent avec des séquences plus violentes que ce que j’aurais attendu d’une série de MTV. C’est presque osé sans pour autant l’être complètement mais disons que MTV a souvent tendance à faire des séries si tendres et édulcorées que cette violence tout d’un coup est un choix à la fois nouveau et intelligent. Maintenant, notre héroïne doit prendre le pli de l’intrigue. C’est pourquoi ce second épisode se pose un peu plus que le précédent.

La base de Eye Candy est pourtant assez dramatique mais l’environnement dans lequel la série évolue manque un peu de folie. Elle me fait un peu penser à Pretty Little Liars et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose étant donné que j’aime beaucoup cette dernière également, tout comme j’apprécie cette série quand elle fait les choses de façon assez justice et intelligente.

Connor - « If he is the killer, he can't cut all our heads off... Just don't eat the food. Poison seems more his style. »

Avec l’épisode précédent, je dois avouer que j’avais trouvé quelque chose d’intéressant. J’aurais tellement aimé que cela soit développé de façon un peu plus punchy. Sophie et Connor ont peur pour Lindy et ils ont bien raison. Sophia sait que Lindy tente de trouver le tueur de Ben. Le tueur pense que Lindy est parfaite, que la caméra ne ment pas tout comme elle et qu’elle oublierait sans problème assez rapidement son petit ami mort à la fin de l’épisode précédent.

En termes d’enjeux, je dois avouer que la série nous offre quelque chose d’assez sympathique d’emblée et puis ce second épisode n’apporte pas grand chose. En tout cas sur la surface, c’est bien plus creux que le premier épisode. Je ne dis pas que le premier épisode était ce qu’il y a de plus efficace mais disons que c’était assez sympathique dans son ensemble. Ce que j’apprécierais maintenant c’est que Eye Candy puisse développer d’autres choses sans pour autant sortir de l’histoire des Cyber Crimes. Je me demande si le tueur n’est pas quelqu’un que l’on a déjà rencontré depuis le début de la série. Ce ne serait pas étonnant étant donné que c’est généralement ce sur quoi ces séries et ce type de téléfilm joue afin de créer un twist final amené avec plus ou moins de facilité. La fin de cet épisode, avec la vidéo de la mort de Reece (vidéo que Tommy va également avoir lui aussi) alors que ce dernier crie « What do you want ? » est probablement le point de départ de ce qui ressemble à un vrai slasher. Je ne m’attendais pas à ça mais finalement l’aspect slasher de Eye Candy pourrait être un angle réellement intéressant.

Note : 4.5/10. En bref, un second épisode qui se réveille surtout sur la fin.

Commenter cet article