Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 4. Episode 2. The Curling Iron.

21 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 4. Episode 2. The Curling Iron.

Hart of Dixie // Saison 4. Episode 2. The Curling Iron.


Alors que The CW a annoncé le renouvellement de toutes ses séries de l’automne, il ne restera peut-être pas de place pour une saison 5 (tout cela va dépendre des scores de la saison 4, seulement composée de 10 épisodes à cause de la grossesse de Rachel Bilson). Mais d’après le président de la chaîne, la fin de la saison 4 fera une très belle fin de série et si jamais c’est renouvelé, une très belle fin de saison. En somme, on ne devrait donc pas être déçu (même si j’ai assez peur). Car je n’ai pas envie de voir disparaître Hart of Dixie. Cet épisode était assez moyen par moment mais la bonne humeur qui règne là dedans ne disparaît jamais et l’on a toujours envie de faire des câlins à tout le monde. L’une des plus belles scènes de cet épisode c’est Wade qui rame une fois de plus pour tenter d’amadouer celle qu’il aime une nouvelle fois. En vain. Le pire c’est que Zoe va lui révéler qu’elle est enceinte et qu’elle va régler ce problème toute seule comme une grande en élevant l’enfant sans son aide. Enfin, pour le moment. Zoe passe pas mal de temps sur la question. Doit-elle le dire à Wade ? Doit-elle engager Wade dans cette histoire de bébé ? J’étais heureux qu’elle lui avoue à la fin de l’épisode bien qu’elle n’ait pas envie (pour le moment) de laisser Wade s’en occuper avec elle.

J’imagine déjà Wade ne pas avoir envie qu’elle s’en occupe toute seule et qu’il va donc tout faire pour retrouver celle qu’il aime. Car c’est une saison à propos de ça justement, d’un amour perdu et gâché que l’on doit retrouver. Zoe n’a pas pu retrouver Wade comme il se devait mais bon, Zoe n’a pas forcément donné beaucoup d’elle-même pour faire la même chose de son côté. Car qui est arrivé avec un nouveau petit ami au début de la saison précédente, laissant Wade complètement dévasté ? On est bien en droit de se le demander. En tout cas, Zoe a une grande part de responsabilité qu’elle ne semble pas vouloir admettre. Pour elle il n’y a que Wade qui a des tords et puis c’est tout. Je suis d’accord que Wade a ses tords lui aussi, mais probablement pas autant que Zoe. Cette dernière est tout de même assez exigeante mais pas forcément dans le bon sens. Quoi qu’il en soit, ce que je trouve d’assez efficace dans cet épisode c’est le fait que l’on veuille faire évoluer cette relation sans jamais réussir à aller au bout des choses. Cela créé la frustration du téléspectateur qui a donc déjà envie d’enchaîner avec l’épisode suivant puisque l’on sait que celui-ci n’ira pas au bout de ce que l’on veut réellement voir : Wade et Zoe ensemble.

Rose de son côté apporte un peu d’humour et de légèreté dans ses interactions avec Zoe. C’est assez sympathique au premier abord bien que cela manque aussi d’un peu de finesse. Je suis ravi de voir que Hart of Dixie tente de donner sa place à d’autres personnages mais l’épisode ne sait pas toujours se servir à bon escient de tout le monde non plus. Je pense bien entendu à George et Lavon qui sont les véritables points noirs de la série. Je m’attendais à ce que cela soit fait différemment et puis finalement non, il n’y a rien de tout ça. Car encore et toujours, tout seul revenir vers Zoe. Cette dernière semble être la seule attraction de la ville alors qu’il y a bien d’autres histoires à raconter et d’autres personnages que la série laisse donc de côté pendant ce temps. Lemon et Annabeth de leur côté sont là en guise de soutien pour Zoe. C’est mignon comme tout et cela permet d’aider une fois de plus Hart of Dixie dans le bon sens car ce début de saison a beau être agréable, nous permettant de retrouver la belle énergie et les bons sentiments de cette série, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il manque aussi un je ne sais quoi et cela m’embête légèrement.

Note : 5/10. En bref, cela pourrait être réellement mieux.

Commenter cet article