Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Looking. Saison 2. Episode 3. Looking Top to Bottom.

27 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Looking

Critiques Séries : Looking. Saison 2. Episode 3. Looking Top to Bottom.

Looking // Saison 2. Episode 3. Looking Top to Bottom.


Après l’épisode précédent, la relation entre Kevin et Patrick prenait un tout nouveau sens. Cet épisode cherche avant tout à mettre en lumière Kevin au travers de sa relation avec Patrick. Je trouve ça assez efficace même si ce n’est pas le meilleur épisode de Looking que j’ai pu voir. La charge émotionnelle du précédent n’est plus là dans cet épisode. Kevin et Patrick vont donc passer la journée avec les amis de Patrick et la nuit ensemble l’un avec l’autre. Pendant ce temps, Agustin fait la paix avec Richie et passe du temps avec Eddie, sans parler de Dom et Lynn. Les deux premiers épisodes étaient là pour poser les bases de l’histoire de la saison et maintenant que l’on sait où veut aller la saison, les choses sont bien plus claires dans cet épisode. Mais cela ne veut pas dire que le fait que cet élise soit beaucoup plus lisible le rend plus intéressant. Il y a quelque chose que j’aime beaucoup dans la relation entre Patrick et Kevin et je pense que c’est l’impression que les deux sont tout simplement en train de se découvrir et de découvrir l’univers de l’un comme de l’autre. On n’avait pas nécessairement eu ça avec Patrick et Richie durant la première saison. Toute cette histoire de rugby avec Dom sortait presque Looking de son contexte.

Mais c’est une façon comme une autre de réunir les personnages autour d’une seule et même histoire. Bien évidemment, chacun fait les choses plus ou moins dans son coin à côté. J’aime beaucoup la partie de jambes en l’air entre Kevin et Patrick. C’était différent de ce que l’on avait l’impression de voir entre les deux personnages. Car il y avait dans cette scène une certaine forme de complicité. C’était complètement différent de ce que l’on avait pour habitude de voir car maintenant que la relation entre les deux a une définition, ils peuvent faire les choses différemment. Et cette histoire de lubrifiant est presque une étape supplémentaire. Les moments que Kevin et Patrick partagent sont les plus intéressants de cet épisode car ils font avancer réellement l’histoire. A côté nous avons le reste des personnages et leurs intrigues personnelles qui gravitent et ce n’est pas toujours aussi passionnant. Disons que cela manque parfois de folie ou encore d’émotions. Je pense par exemple à l’histoire d’Agustin. Ce dernier est quelqu’un que j’aime bien mais dans cet épisode il n’a pas réussi à m’intriguer au delà de ce qu’il cherche à réellement raconter.

C’est comme l’histoire du restaurant. Là aussi Looking fait des choses intéressantes et simples mais pas suffisamment pour me donner envie d’en  plus. Je préfère quand la série se concentre sur les relations de chacun des personnages et sur l’amitié de notre trio de départ. Le reste est un peu superflu ou en tout cas n’arrive pas à avoir l’impact nécessaire. Lynn par exemple est ce qui pourrait être le salut de Dom sauf que la série ne parvient pas à transformer l’essai. On a de jolis moments mais cela reste justement de jolis moments, rien de plus. Il n’y a pas de surprises et j’en demandais probablement un peu trop. Kevin à côté de tout ça est bien plus intéressant alors qu’il est tellement occupé à être engagé envers un autre garçon. Il a du temps à consacrer à Patrick et la journée que les deux vont passer était mignonne comme tout. Je me demande si finalement leur relation peut durer ou bien si elle va encore une fois briser le coeur de Patrick. Ce dernier a un problème vis-à-vis des relations de couples alors ce serait trop facile que les deux finissent réellement ensemble et vivent leur relation comme si de rien n’était jusqu’au bout de la saison.

Note : 5.5/10. En bref, après l’excellent épisode précédent, celui ci est un retour de bâton assez moyen.

Commenter cet article