Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marry Me. Saison 1. Episodes 8 et 9.

9 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Marry Me

Critiques Séries : Marry Me. Saison 1. Episodes 8 et 9.

Marry Me // Saison 1. Episodes 8 et 9. Stand By Me / Test Me.


Après avoir laissé de côté Marry Me plusieurs semaines, il était temps pour moi de revenir vers elle car je ne pouvais descemment pas laisser la série de David Caspe toute seule et ce même si je trouve encore et toujours cette série décevante. Commençons par « Stand by Me » qui est un épisode décevant en tant que tel. Le premier problème de Marry Me je pense que c’est la dynamique qu’il y a entre Jake, Annie, Gil et Dennah. J’ai comme l’impression qu’il y a quelque chose de forcer dans cette relation amicale alors que cela aurait clairement pu devenir une sorte de nouveau petit Happy Endings. Sauf que ce n’est pas vraiment le cap même si David Caspe pousse le tout afin de retrouver ce qu’il avait déjà pu créer avec la série de ABC. Je ne pense pas que le problème soit le casting mais plutôt le fait que Marry Me ne sait pas faire les choses de façon plus originales. On aurait pu attendre quelque chose de légèrement différent de la part de cette série et au premier abord c’était une bonne idée, complémentaire à Happy Endings, proposant une nouvelle vision moderne des relations de couples, etc. Sauf que non, c’est tout le contraire, la série n’a de cesse de répéter encore et encore des choses que l’on a déjà pu voir précédemment.

Je ne peux cependant pas dire que c’est une mauvaise chose que de jouer la carte de la répétition. Casey Wilson est toujours très en forme et ce peu importe si elle fait encore et toujours les mêmes choses. C’est une façon d’entretenir à mes yeux la nostalgie d’une série qui avait encore tellement à raconter. Marry Me est peut-être ce que Happy Endings aurait pu être dans quelques années mais avec les personnages de la série de ABC et pas ceux-ci. L’amitié entre Jake et Gil est un problème en soi par exemple car elle ne nous donne jamais l’impression d’être spontanée. Le casting est pour aussi bien pour Jake que pour Gil mais les intrigues qu’on donne aux personnages ne savent pas du tout dans quelle direction aller et cela finit donc par devenir particulièrement décevant. On pourrait dire la même chose de Kay et Dennah, on a l’impression que ces deux là sortent ensemble par défaut, comme si elles se forçaient d’être amies. Cela me fait me demander si au fond les deux auraient réellement pu devenir amies dans la vraie vie car il n’y a rien chez elle qui nous donne cette impression. Pour en revenir à « Stand By Me », l’épisode souffre justement de tous ces problèmes sans que cela soit non plus de gros problèmes.

Après tout les épisodes se regardent mais il n’y a aucune envie d’en voir plus. Je comprends donc le flop que cette comédie a pu devenir tant elle n’a rien d’aussi attachant que pouvait l’être Happy Endings. Je n’ai de cesse de faire des comparaisons entre les deux séries mais David Caspe l’a bien cherché après tout. « Test Me » était tout de même beaucoup plus réussi. Mais ce n’est toujours pas ça non plus. Je pense que la médiocrité de Marry Me tente de payer mais malheureusement je ne reste pas complètement dupe non plus. J’arrive donc à avoir de la sympathie pour les divers personnages de la série, notamment Annie et Gil, mes personnages préférés, mais disons qu’il manque un je ne sais quoi qui aurait probablement pu se transformer en humour beaucoup plus efficace. Il y a d’ailleurs un gros problème d’humour alors que le script est laborieux et qu’il y a beaucoup trop de blagues assez médiocres dans leur ensemble. Malgré tout, cet épisode parvient en partie à séduire grâce à cette histoire de Dr. dont on ne sait finalement pas grand chose. La séquence du clown fonctionne plutôt bien mais finalement ce n’est pas suffisant. Erica Rivinoja, qui a déjà écrit pour d’autres comédies et notamment Up All Night nous permet de retrouver un peu de cette dernière dans cet épisode de Marry Me.

Je me demande si au fond il n’y a pas aussi un peu de Friends dans cette intrigue avec Jake et Annie. Leur duo fonctionne correctement mais ce n’est pas assez fou encore une fois. Finalement, il reste encore près de 9 épisodes dans Marry Me mais la série ne parvient malheureusement pas à aller au delà de ce qu’elle aurait probablement pu être.

Note : 4/10 et 5/10. En bref, il y a des efforts qui sont fait mais la déception reste de mise malheureusement.

Commenter cet article