Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 12.

20 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 12.

Modern Family // Saison 6. Episode 12. The Big Guns.


Bien souvent, si Modern Family est drôle et bonne c’est grâce aux Dunphy sauf que parfois aussi les autres personnages parviennent à nous faire rire et cela fait alors un très bon épisode de la comédie. L’épisode précédent était excellent mais ce n’était pas forcément par rapport aux Dunphy mais plutôt à la structure de l’épisode qui changeait complètement de ce que l’on avait pour habitude de voir dans la série. De plus, c’était une façon brillante d’utiliser la mécanique de la série pour faire quelque chose de complètement différent. Cette semaine, la série revient à quelque chose d’un peu plus classique mais malgré tout très réussi. En tout cas, tout d’abord pour les Dunphy. L’arrivée des LaFontaine cette année n’était pas forcément un grand évènement quand on regarde ce que la série a pu faire des voisins des Dunphy jusqu’à présent. Il y a donc eu de bonnes idées mais la série n’a pas toujours su les utiliser à bon escient. Modern Family tente encore une fois de faire des choses qui semblent donc plutôt bien fonctionner. C’est ce que j’aime dans cette série et qui me fait vraiment plaisir à voir, c’est le fait qu’elle tente de nous faire rire avec des choses simples sans trop chercher à développer quoi que ce soit. Le but de Modern Family n’est clairement pas de développer des tas d’intrigues complexes et c’est la preuve que cet épisode fonctionne très bien là dessus.

Il y a trois intrigues distinctes dans cet épisode, celle des Dunphy et LaFontaine au sujet de ce bateau qui rend la vie impossible aux Dunphy (la chute même de l’épisode avec la police était hilarante malgré le fait que cela soit un grand classique de comédie qui fait déjà référence à bon nombre de films du genre avant que le voisin ne devienne finalement le méchant de l’histoire) mais aussi celle des autres personnages et je pense à Mitch et Cam. L’histoire de Fizbo le Clown a débuté il y a plusieurs années de ça quand Cam n’était qu’un clown et qu’il pensait que c’était sa destinée. Je trouve encore amusant l’idée que le personnage pense qu’il soit un vrai clown mais peu importe, de toute façon ce n’est pas ce qu’il y a de plus important. L’histoire est amusante car d’une part Mitch ne trouve pas ça drôle et n’en peut plus, et de l’autre car Lily est réellement drôle et permet de libérer un peu ce que aurait probablement pu être un épisode complètement raté. En abusant du burlesque et de la comédie un peu folle, Modern Family fait les choses bien et nous offre donc tout ce que je peux attendre de la part de cette comédie encore et encore. En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela soit fait dans ce sens là et je suis assez satisfait du résultat.

Et enfin la dernière offre de cet épisode c’est les Pritchett-Delgado. Bien que cela ne soit pas forcément ce qu’il y a de mieux dans cet épisode, j’apprécie tout de même le fait que Modern Family tente à nouveau de rendre ces deux personnages drôles ou au moins amusants. Car Gloria était bonne dans le rôle de celle qui est un peu chiante sur les bords, sans parler des autres personnages qui ont finalement tous quelque chose de drôle et d’intéressant à nous raconter. C’est en tout cas comme ça que je peux le voir et que j’apprécie la série. « The Big Guns » était donc un épisode assez drôle dans son ensemble sans pour autant être parfait. Il manque tout de un tas de choses mais ce n’est pas bien grave car au fond ce n’est pas vraiment ce dont j’ai peur ou ce que j’ai envie de voir. Modern Family a fait des erreurs l’année dernière notamment en créant des tas d’intrigues à rallonge autour de personnages et ce n’était pas vraiment la joie. Bien au contraire, j’avais trouvé ça assez décevant dans son ensemble voire assez pompeux. Du coup, quand je vois la série fait des choses aussi sympathique dans cet épisode, avec peu finalement, je suis content (même si après un épisode comme le précédent, tout peut apparaître comme fade).

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Modern Family.

Commenter cet article