Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 12. Shark.

15 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 12. Shark.

New Girl // Saison 4. Episode 12. Shark.


Encore une fois, voici un bon épisode de New Girl. Cette année, la série n’a de cesse de se renouveler et de nous faire des propositions complètement différentes. Et ces propositions sont réussies car tout le monde est utilisé judicieusement et le casting est au sommet de son art et de sa forme. J’ai adoré les diverses idées de cet épisode car en grande partie elles tournent autour de Schmidt et ce dernier est clairement devenu au fil des épisodes cette année le meilleur personnage de la série. Je ne dis pas qu’il ne l’était pas déçu auparavant mais disons que l’an dernier la série s’était tellement concentrée sur des personnages comme Nick et Jess que du coup elle n’avait pas profité de Schmidt. Cet épisode comme le reste de la saison prouve avant tout l’intérêt que l’on peut avoir pour ce personnage et l’effet que le manque peut créer sur le téléspectateur. Cet épisode permet surtout de retrouver le New Girl que j’aime beaucoup, qui me fait rire et qui est à la fois étrange et complètement farfelu. Ce sont des choses dont j’ai besoin dans cette série et rien que de voir Cece, Schmidt et tout le reste du casting aussi en forme, je ne pouvais pas demander mieux. C’est un bon épisode rien que pour voir Winston avoir enfin son badge de flic.

Il y a derrière cette histoire une certaine forme de continuité introduite précédemment dans New Girl. La série se sert de tout cela afin de faire des choses intelligentes et nous offrir un spectacle digne de ce nom. Car après tout c’est une série comique et il faut bien nous faire rire. C’est quelque chose qu’elle va parvenir à faire avec une certaine classe. Coach et Nick ont de leur côté une place un peu plus effacée dans l’épisode mais au fond c’est aussi une occasion en or de les coller à Winston afin que ce dernier, bien mis en avant dans l’épisode, le soit encore un peu plus. Enfin il y a Jess. Zooey Deschanel était brillante du début à la fin de l’épisode dans le rôle qui lui incombait. Il y a une vraie différente dans la façon dont Jess et Schmidt voient le monde qui les entoure mais New Girl ne joue pas forcément toujours la différence car ce n’est pas nécessaire non plus de jouer la carte de la répétition encore et encore. Quand on voit cet épisode, on se dit que finalement ils ont réussi à faire quelque chose et c’est même bien plus intéressant que l’on aurait pu le penser. Cependant, je me demande si l’on aura de nouvelles apparition de Fawn Moscato.

En effet, cette dernière est tout de même l’une des choses les plus intéressantes qui soient arrivées à cet épisode. En plus d’être un personnage drôle, c’est une occasion de nous amuser différemment (légèrement en tout cas. Sans compter que Jess et Schmidt de leur côté nous offre tout ce dont on peut avoir besoin pour nous amuser autour d’elle. La façon dont la série créé l’approche du « shark » et du « dolphin », on s’amuse encore et encore. Sans compter que Jess trouve encore une fois le moyen de se renouveler et de nous proposition une vision du personnage que l’on a rarement l’occasion de voir. Fawn Moscato me rappelle aussi un peu Parks & Recreation et plus particulièrement les personnages d’Eagleton. Pourtant, bien que cela me fasse légèrement penser à la série de NBC, le personnage s’intègre très bien dans l’univers de New Girl, ressemble à du New Girl et nous offre une prestation New Girl-esque tout simplement. Finalement, voici donc une série qui continue de se renouveler cette année et de nous proposer des épisodes à la fois drôles et plus originaux. Parfait en somme.

Note : 8/10. En bref, du bon New Girl encore une fois.

Commenter cet article