Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 13. Coming Out.

28 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 13. Coming Out.

New Girl // Saison 4. Episode 13. Coming Out.


La relation entre Jess et son petit ami est quelque chose que j’aime beaucoup qui change aussi énormément de ce que l’on avait pu voir avec Nick l’an dernier. Je dirais même que c’est une excellente chose qui a permis à la série de s’aérer l’esprit et de s’offrir des petits moments de liberté. Cet épisode n’est pas forcément aussi réussi que le précédent, peut-être car l’histoire du « I love you », la nouvelle étape de la relation entre Jess et Ryan, prouve que finalement on est presque arrivé à un stade où New Girl doit trouver une façon de se renouveler encore une fois. Car l’histoire de Nick et Jess avait atteint également une sorte de point de non retour à un moment sans que la série ne sache comment se renouveler par la suite. Fort heureusement que cet épisode parvient à nous donner envie d’en voir plus car la relation entre Jess et Ryan est engageante et a quelque chose de beaucoup plus séduisant que celle qu’elle avait avec Nick. C’est étrange ce sentiment là mais franchement, cela me permet de développer un peu plus l’histoire et la série dans son ensemble. La narration est tout de même assez fluide dans son ensemble, permettant aussi à cette aventure de prendre réellement son envol. Mon seul souci avec cet épisode ce n’est pas vraiment Jess et Ryan qui vont vers de nouvelles aventures mais le reste des personnages.

Je pense par exemple à Nick. Ce dernier, depuis qu’il n’est plus avec Jess, a été un peu mis de côté par la série. C’est le nouveau Winston (bien que ce dernier soit encore moins exploité que lui). Nick n’a pas grand chose à nous raconter et cet épisode a plutôt tendance à le démontrer. Sans parler du fait que cet épisode nous raconte tellement de choses à la fois que forcément, l’histoire de Nick se retrouve complètement noyée dessous. C’est bien la preuve qu’il y a quelque chose qui manque à New Girl pour réellement se développer et nous offrir quelque chose de beaucoup plus jouissif. C’est sans compter sur Cece qui elle aussi n’a pas grand chose à nous dire pour nous faire repensant qu’à côté, Schmidt manque cruellement à l’appel. Mais ce n’est pas bien grave bien entendu car Schmidt n’est pas nécessaire dans un épisode qui est avant tout là pour mettre en avant Jess. Les séquences de Jess au travail sont cette année de véritables choses succulentes et encore plus dans cet épisode. Ce qui nous conduit petit à petit au fameux titre de l’épisode le « coming out » de Jess et Ryan. Cette relation traînait et maintenant elle est ouvertement officielle. C’est ce que je retiens en tout cas de cet épisode .

Mais c’est loin d’être une mauvaise idée puisque la série sait justement très bien ce qu’elle veut et ce qu’elle veut faire. Cela aurait été bête de ne pas savoir quoi ou bien qui mettre en avant tout de même, vous ne pensez pas ? Quoi qu’il en soit, ce que je trouve d’assez amusant dans cet épisode c’est que Jess prouve une fois de plus que Zooey Deschanel est un élément important. Sans elle je ne pense pas que la série serait aussi réussie et folle. Cette actrice fait beaucoup pour la folie de New Girl et avec quelqu’un d’autre cela n’aurait probablement pas été le même son de cloche. Coach de son côté est probablement le seul personnage (en dehors de Jess et Ryan) qui sort de ce marasme pas possible. Je me demande parfois où est-ce que New Girl trouve toutes ces idées pour ce personnage car il est réellement en forme (comme une bonne partie de la série cette année, je l’entend bien). Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que New Girl s’enrichisse à un tel point cette année mais Ryan est l’une des raisons pour lesquelles cette saison est vraiment réussies et pour lesquelles j’ai aussi énormément envie d’en voir beaucoup plus. Julian Morris, outre son charme un peu british, est quelqu’un qui est finalement suffisamment bon pour incarner la place de petit ami de Jess et cette dernière avait besoin de quelqu’un comme lui.

Note : 6/10. En bref, l’épisode n’est pas parfait c’est certain mais il fonctionne malgré tout assez bien.

Commenter cet article