Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 15.

15 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 15.

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 15. Fresh Meat.


Je dois avouer que je me pose encore et toujours des questions sur tous les personnages de Pretty Little Liars sans trop savoir vers qui me tourner. Car l’on sait que A- est à côté de nous mais qui est-ce, telle est la question. Quand on dit à Aria qu’elle est une très bonne menteuse, je pense que l’on est en droit de se dire que finalement elle est peut-être A-. Mais ce n’est pas le sujet de cet épisode, bien au contraire, cet épisode se concentre sur d’autres aspects de la série qui sont tout aussi intéressants d’ailleurs. J’aime bien le fait que Jason et Ashley passent du temps ensemble. Il y avait quelque chose entre ces deux là, une vraie alchimie qui s’est créée tout au long de l’épisode et je ne pouvais pas demander mieux. Du coup, l’issue de cet épisode avec le baiser échangé et la petite partie de jambes en l’air suggérée laisse forcément espérer beaucoup plus. Mais est-ce sincère ou bien intéressé pour l’une pour comme l’autre. Jason et Ashley sont pour moi des gens qui sont sincères. Même s’ils ont menti à un moment de l’histoire, ils sont reste eux-mêmes et n’ont pas vraiment joué de double jeu. Le fait qu’il y a donc une cougar dans l’air me plaît, surtout que cela bouscule un peu Pretty Little Liars qui est souvent trop droite dans ses baskets.

Il n’y a que moi qui ai énormément de mal avec Toby en flic ? Je dois avouer que je trouve ça assez ridicule et je ne comprends donc pas vraiment où est-ce qu’ils veulent en venir avec lui mais bon, apparemment ce n’est pas le plus important. Bien au contraire, car si sa relation avec Spencer se cherche toujours tout au long de l’épisode, ce n’est pas ce qui m’a le plus passionné. Je pense par exemple à Caleb et Spencer qui forment un duo étonnant et efficace. Ce n’est pas l’association de personnage la plus facile qu’il soit. Mais d’un autre côté, la nouvelle place de Toby dans la série permet de l’écarter d’un bon nombre d’intrigues. C’est logique ce que Spencer dit sur le fait qu’elle ne peut plus être aussi sincère avec lui contrairement à Caleb à qui Spencer va aller jusqu’à sauver la vie. Emily de son côté tente de se faire de l’argent de poche afin de pouvoir rendre une petite visite à Paige en faisant la serveuse lors de la petite sauterie d’Ezra. Pas de quoi fouetter un chat là non plus alors que j’ai plutôt l’impression que finalement Pretty Little Liars ne sait pas trop dans quelle direction aller avec cette seconde partie de saison. Il y a des idées mais elles ne sont tout simplement pas bien utilisées.

Caleb - « There is no right thing! It's either by the book or save our ass. »

Je pense par exemple à Aria qui continue de se faire jeter de plusieurs universités. Elle va alors écrire une lettre à l’ex d’Ezra, Jackie. Tout cela manque encore une fois d’un peu d’intérêt car la série ne sait pas du tout comment transformer l’essai. On aurait très bien pu avoir une belle intrigue, un épisode rythmé et des choses surprenantes mais il n’en est rien. Pretty Little Liars continue de prendre son temps alors qu’il ne reste que deux saisons après celle-ci avant la fin de la série si mes comptes sont bons. Sans compter que d’un point de vue des livres dont la série est tirée, il n’y a un tension aussi extensible que ça. Pretty Little Liars tente donc de gagner du temps sans que cela ne soit réellement justifié ou intéressant et c’est le plus gros problème que je puisse entrevoir pour le moment. Finalement, la question est maintenant de savoir ce que la série peut faire pour nous surprendre et nous donner envie de revenir de semaines en semaines car ce n’est pas le petit cliffangher à la mord moi le noeud de la fin de cet épisode qui m’a parvenir à me donner envie d’en voir beaucoup plus.

Note : 4.5/10. En bref, déception quand tu nous tiens.

Commenter cet article

moi59 18/01/2015 17:42

cette daube existe toujours, certaines séries disparaissent et d' autres moisies restent c' est fou