Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 14. Kindred.

26 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 14. Kindred.

Revenge // Saison 4. Episode 14. Kindred.


Cette saison 4 de Revenge est devenue tellement mauvaise que je me demande s’ils vont pouvoir sortir de ce marasme dans lequel ils se sont mis. Car le moins que l’on puisse dire c’est que « Kindred » fait partie des pires épisodes de la saison. Cet épisode ferme une partie des chapitres ouverts de la saison et tente d’en ouvrir de nouveaux. Sauf que la façon dont tout cela est fait donne l’impression que Revenge est devenue encore plus fade qu’elle ne pouvait déjà l’être à certains moments au début de la saison. Après l’Initiative durant la saison 2 (que j’avais apprécié), puis la saison 3 (que j’ai globalement apprécié elle aussi), la saison 4 est tout simplement bordélique et ne semble pas trop savoir dans quelle direction aller. Je me demande si la mort de Conrad n’est pas en partie la cause des problèmes de la série, et la disparition de Daniel en cours de saison n’a pas aidé. En effet, tous les personnages introduits cette année ne sont pas suffisamment forts pour imposer leur histoire et leur caractère. On se retrouve donc avec quelque chose de légèrement ennuyeux et surtout d’inintéressant au possible. La série est toujours capable de produire des scènes surprenantes, j’en suis sûr et certain, sauf que pour le moment elle semble se chercher une nouvelle direction qu’elle peine à trouver.

Pour une série comme Revenge ce n’est pas facile de se renouveler quand on a déjà exploité une grande partie des idées qui portaient la série. On a résolu tout un tas de choses depuis le premier épisode de la série (l’Initiative, Amanda/Emily, Emily/Jack en partie, David Clarke, la chute des Grayson, etc.). Tout cela a été géré de façon parfois un peu étrange. Il manque à cette saison une connaissance accrue du soap et de comment il doit fonctionner pour nous surprendre. La séquence finale de l’épisode, sensée donner envie de revenir, ne me donne pas envie de revenir. Pourquoi ? Car je n’ai pas envie de voir ces deux là fricoter ensemble et que je n’en ai rien à faire que Jack soit jaloux. C’est même presque ridicule que ce dernier soit jaloux étant donné qu’il n’a de cesse de ne pas faire de pas en avant. La série ne semble pas prête à évoluer dans la bonne direction et franchement, cela me déplaît énormément. Natalie est intriguant par exemple sauf que Revenge n’a de cesse de faire les choses de façon douteuse, sans parvenir à créer un environnement comme elle a déjà pu le faire par le passé, c’est-à-dire jouissif qui ne passe pas par quatre chemins et qui cherche à jouer la carte de la grossière subtilité. Du coup, Ben et Emily cela a beau être rigolo au premier abord, cela devient très rapidement ennuyeux.

Je me demande ce que Jennifer Love Hewitt a sur ABC Studios pour avoir réussi à imposer son mari dans Revenge car franchement, il est tout ce qu’il y a de moins intéressant dans cette saison. Il manque d’aplomb mais aussi d’intérêt car la série ne semble pas trop savoir quoi faire de lui. Une grande partie de l’épisode se concentre, à raison d’ailleurs, sur Emily. Est-elle heureuse sous les traits d’Emily ou bien est-elle malheureuse ? C’est une question que la série n’avait pas vraiment posé auparavant mais seulement sous entendue. Et pour le coup, je dois avouer que j’ai bien aimé l’idée car Revenge parvient à faire quelque chose de ces personnages. Sauf que rapidement cela ne sert pas à grand chose et les questions que Emily n’a de cesse de se poser sur elle-même l’éloigne de ce qui faisait le caractère intéressant de ce personnage et sa folie. Moi j’ai envie de la voir dans le feu de l’action, pas dans cette situation tout ce qu’il y a de étrange. Finalement, Revenge continue de me décevoir dans cette seconde partie de saison tout ce qu’il y a de plus douteux. On sent que les scénaristes ont, comme les téléspectateurs perdu foi en la série.

Note : 3/10. En bref, on s’ennui et l’on ne peut qu’être atterrés par la direction prise par la série.

Commenter cet article

Cha 26/01/2015 22:22

Je trouve les critiques des derniers épisodes un peu dur. Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas vraiment de direction, mais j'ai trouvé ça divertissent et on revient vers quelque chose de plus soap, notamment avec Victoria et ses "amies". J'ai aussi trouvé la fin avec Jack ridicule, n'étant absolument pas pour son couple avec Emily, alors que j'aime beaucoup cette dernière avec Ben. Je pense que la série doit s'arreter à la fin de la saison avant de devenir vraiment trop n'importe quoi, mais j'espère vraiment qu'Emily va avoir un happy ending (mais pas avec Jack), tout comme les autres personnages, comme Margaux et surtout Nolan.

delromainzika 01/02/2015 23:11

J'espère qu'ils ont prévu une vraie fin à l'issue de la saison car la série prend le chemin de la fin vu les audiences