Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 4. Episode 11.

30 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Suits

Critiques Séries : Suits. Saison 4. Episode 11.

Suits // Saison 4. Episode 11. Enough is Enough.


Louis Litt n’a pas gagné sa place, il l’a volé et Jessica et Harvey ont maintenant une raison d’avoir une dent contre lui. Je trouve assez merveilleux la façon dont l’épisode met en scène les personnages et leurs diverses histoires. La vengeance est une intrigue que j’aime beaucoup dans une série comme Suits dans le sens où Louis méritait bien son moment de gloire à un moment donné. Si je dois avouer qu’il me donne envie de le détester tout au long de cet épisode, notamment car il devient finalement un gros salaud capable de tout pour avoir ce qu’il veut, l’issue de l’épisode permet surtout de remettre les choses dans le bon sens. Louis a eu sa place sauf que maintenant il va devenir complice de toute l’histoire. Après tout c’est grâce à ce petit secret qu’il s’est retrouvé à cette place alors pourquoi ne devrait-il pas partager le secret ? Il est donc coincé au milieu de cette histoire sans le plaisir de pouvoir faire chanter tout le monde beaucoup plus loin. Jessica est maligne et les faces à faces avec Louis sont tout simplement parmi les meilleurs faces à faces que Suits ait délivré en l’espace de quatre saisons. C’est étonnant de voir que cet épisode est finalement l’un des meilleurs de la série alors que probablement personne ne l’attendait au tournant. Car si j’avais adoré le cliffangher, cela ne me donnait pas forcément envie de revenir tout de suite.

Mais la série a su entretenir quelque chose qu’elle n’avait pas fait depuis un bout de temps dans cet épisode : l’esprit revanchard. La série l’a déjà eu par le passé, notamment avec Harvey face à Jessica l’an dernier mais ce n’était pas aussi intéressant que l’on aurait pu l’attendre. J’avais donc largement préféré ce qui s’était passé avec Hardman et ses trafics en tout genre. Jessica est brillante car elle laisse Louis s’amuser un moment de sa toute nouvelle place avant de lui mettre un gros coup de couteau dans le dos. Cet épisode passe également très rapidement, tellement rapidement que j’ai l’impression qu’il n’a pas duré 45 minutes mais seulement une petite vingtaine de minutes. Le fait que l’épisode soit palpitant est forcément l’une des raisons mais cela prouve aussi que Suits sait très bien manier sa narration malgré quelques épisodes douteux réalisés à certains moments de sa vie (et notamment durant la première partie de la saison 4). Je pense que maintenant avec Louis dans la confidence, toujours avec l’envie de se venger, les choses vont rapidement prendre une forme encore plus intéressante. Par ailleurs, Mike n’a donc plus vraiment de secret à cacher.

Maintenant que tout le monde semble savoir ce qui s’est réellement passé, je me demande ce que Mike va bien avoir à nous cacher et à nous raconter par la suite. Du côté de Louis, son envie de pouvoir ne se résume pas forcément à son nom sur la porte mais également à chacun des membres de l’équipe qui lui fasse des courbettes. C’est là qu’il va tester la loyauté de Donna. Le fait que Louis demande à Donna si elle a couché avec Harvey est tout de même quelque chose de drôle. Je me demande si en ayant l’opportunité de demander quoi que ce soit à une personne j’aurais posé cette question. Elle n’apporte rien de bien intéressant puisque la série n’a jamais mis en avant une quelconque attirance de Louis pour Donna. Si cela avait été le cas, j’aurais pu comprendre la question. Finalement, cet épisode était tout simplement à la hauteur de mes attentes et à certains moments les a même surpasser. Cet épisode fonctionne si bien qu’il fait clairement partie de mes préférés de toute l’histoire de la série. Suis a déjà connu des coups de mou mais cet épisode n’en était pas un. Peut-être que cette seconde partie de saison sera finalement beaucoup plus intéressante.

Note : 9.5/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de Suits.

Commenter cet article

sandrah 30/01/2015 17:32

Merci pour votre analyse qui me donne envie de voir ce premier épisode.

delromainzika 01/02/2015 23:24

:)