Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 11.

31 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 11.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 11. Woke Up with a Monster.


Je n’attendais pas le retour de The Vampire Diaries avec grande impatience. La fin de l’épisode précédent ne servait pas vraiment de gros cliffangher donnant envie d’en voir beaucoup plus d’une saison qui n’a pas toujours été à la hauteur de ses ambitions. La présence de Kai permet surtout de voir dans cet épisode à quel point tout le monde est dans de beaux draps, sans compter que Elena va perdre sa bague de jour. Elena était à ma grande surprise excellente dans cet épisode de The Vampire Diaries. Je sais bien que notre très chère Nina Dobrev a fait évoluer son personnage au fil des saisons et surtout lors de sa transformation en vampire dans la saison 4 mais je trouve qu’elle reste un peu trop filiforme par rapport à un personnage comme Katrina et toutes les autres variations que l’on a pu voir auparavant. Elena et Kai c’est un duo qui fonctionne dans cet épisode pendant que l’on n’a pas grand chose à faire de tout ce qui se passe à côté. Si j’aime bien le duo de personnage, le reste de l’épisode manquait cruellement de surprises et c’est là où le bas blesse. Du coup, le plus important dans cet épisode c’est ce duo qui nous emmener petit à petit à la fois de l’action et de l’humour comme on pouvait s’y attendre dans une telle série.

En donnant à Kai l’occasion de kidnapper Elena et de la torturer dans autant de séquences efficaces et funs, c’était l’occasion que The Vampire Diaries attendait probablement pour nous divertir comme il se doit avec Kai. Car j’aime bien le personnage de Kai mine de rien. Il a apporté pas mal de choses à cette saison et surtout de la nouveauté. Kai a besoin de forces et surtout de savoir faire face à Jo. Kai a beau être un sociopathe tout ce qu’il y a de plus cinglé qui n’a aucun remord vis-à-vis de toutes les horreurs qu’il peut faire, il semble adorer mettre les autres en rogne. Bien évidemment qu’il ne ressent rien puisque c’est un psychopathe. Il aurait pu prendre quelqu’un d’autre qu’Elena pour faire ses petits tests de magie mais cela n’aurait pas du tout été aussi drôle. Surtout qu’il veut mettre en rogne Damon et de toute façon l’on sait très bien que la meilleure façon de le faire c’est de faire du mal à Elena. Kai est au moins un méchant divertissant qui nous embarque dans des aventures qui changent un peu de ce que l’on a pour habitude de voir depuis quelques temps dans cette série. En effet, j’ai souvent l’impression que les méchants se ressemblent dans The Vampire Diaries et Kai est une alternative intéressante dans ce sens là.

A côté on sent également que The Vampire Diaries cherche à nous offrir quelque chose de légèrement différent avec les autres en les mettant dans des positions différentes. J’aime beaucoup l’histoire de la mère de Caroline. C’est touchant mine de rien et les scénaristes trouvent une façon bien à eux de démontrer que finalement n’importe qui peut mourir à moins qu’il ou elle n’ingurgite du sang de vampire. C’est là que toute cette partie de l’épisode prend son sens. Caroline veut convaincre sa mère de sauver sa propre vie simplement grâce à son sang. C’est beau mais je trouve presque dommage que The Vampire Diaries ne cherche pas à donner un peu plus d’importance à cette intrigue. Il aurait été probablement plus intéressant de faire les choses dans un sens complètement différent. Si cela tombe aussi un peu comme un cheveu sur la soupe (que Liz ait un cancer), je trouve que la série exploite plutôt bien cette histoire et je pense même aussi que beaucoup de gens pourraient se reconnaitre en Caroline et sa quête du remède pour soigner le cancer de sa mère. Si dans une série comme The Vampire Diaries c’est plus simple que dans la vraie vie, cela reste une quête en laquelle on peut se retrouver malgré tout.

Note : 5.5/10. En bref, on poursuit pas toujours avec grande conviction. Heureusement que Kai est là.

Commenter cet article

Pascal 31/01/2015 19:08

@Delro tu comptes enchaîner avec l'épisode 12 ? Et concernant Banshee tu ne critiques plus la série ?

delromainzika 01/02/2015 23:22

Pour l'épisode 12, il est vu, la critique est au chaud, elle attend publication. Demain du coup :) Et Banshee, vu que vous êtes autant à me le demander, je pense que demain aussi je ferais celle du premier, voir des 2 premiers :) On verra :)