Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 3. Episode 14. The Return.

22 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

Critiques Séries : Arrow. Saison 3. Episode 14. The Return.

Arrow // Saison 3. Episode 14. The Return.


Je me demande si c’était vraiment le bon moment pour faire revenir Slade Wilson. Disons que le retour de ce dernier, beaucoup devaient l’attendre mais pas moi car la saison avait trouvé un sens sans avoir besoin de faire revenir des anciens personnages de la série. Malcolm va mettre la vie de Oliver et Thea en danger sur Lian Yu en libérant la bête. Cela va permettre surtout à Oliver et Thea de passer des moments ensemble, notamment quand Thea apprend qu'elle (sous emprise) a tué Sarah. C’était un moment horrible mais nécessaire à mon sens pour que la série puisse réellement évoluer et permettre à Arrow d’aller dans une direction complètement différente. Thea a une certaine rage a fond d’elle-même que cet épisode parvient à mettre en avant. Mais c’est aussi un épisode qui cherche à développer la relation qu’elle peut avoir avec son frère. C’était une très bonne idée, surtout quand en parallèle nous suivons les aventures d’Oliver de retour à Starling City dans le passé. Il est de retour chez lui mais pas encore sur le devant de la scène. Il est accompagné de Maseo afin de remplir sa mission. Tout cela va permettre de voir où est né son envie de sauver Starling City (le message vidéo de son père) mais également de voir ce qu’il a toujours été pour sa soeur.

Car Oliver a beau ne pas trop le montrer, il a toujours été là pour sa soeur comme le démontre très bien le passé dans cet épisode. Cependant, je ne trouve pas que cela soit la meilleure chose qui soit arrivée à Arrow. La série ne parvient pas à faire de retour quelque chose de réellement palpitant. C’est intéressant pour ce que cela implique du côté de Thea et accessoirement pour la vidéo mais rien de plus. Et l’épisode semble énormément meubler de ce côté là. Puis c’est aussi une partie du passé d’Oliver que l’on connaît déjà, dont on nous a déjà parlé. Il y a donc des choses qui sont mises en avant surtout pour faire un parallèle avec ce qui se passe dans le présent sur Lian Yu. Mais ce n’est pas suffisant à mon goût. Cette partie de l’épisode manquait donc de sens, sans compter que même si c’est sympathique de revoir Tommy par exemple, cela n’a pas forcément de grand intérêt. En tout cas pas à ce moment précis de la saison. Puis nous avons le père Lance. Ce dernier est complètement bouleversé, au fond du gouffre depuis la mort de sa fille. Il plonge alors à nouveau dans une partie sombre de lui qui n’est pas ce que sa fille aurait voulu pour lui.

Mais ce que la série vient de nous montrer dans cet épisode, grossièrement aussi, c’est que c’est sa relation avec Laurel qui a été la plus affectée. Il n’est pas vraiment fier de ce que Laurel est en train de devenir, le fait qu’elle se mette autant en danger, etc. alors qu’elle veut simplement perpétuer l’héritage laissé par sa soeur. Non, le père Lance aurait apprécié que sa fille poursuive ses études, continue d’être la fille studieuse qu’elle était auparavant et qui n’avait aucune connaissance des choses terribles de ce monde. Du coup, le plus intéressant dans cet épisode c’est Oliver et Thea mais à cause d’un ennemi qui n’aurait pas dû revenir à ce moment. J’ai du mal à voir pourquoi Slade est revenu dans cet épisode. On sent que ce n’est devenu qu’un accessoire pour permettre au frère et à la soeur de développer un peu plus leur relation. Ce n’est pas fait de la façon la plus finaude qu’il soit. Dommage, car Slade perd son charisme et ce qui avait fait de lui un danger dans la saison précédente. Ici il apparaît affaibli au travers d’un scénario pas toujours très inspiré. Finalement, cet épisode prend les choses dans le mauvais sens et se heurte malheureusement à un immense échec.

Note : 5/10. En bref, un épisode très décevant qui fait les choses dans le mauvais sens.

Commenter cet article

Cha 23/02/2015 14:02

Plutôt d'accord avec la critique et le commentaire précédent. C'était loin d'être un épisode exceptionnel à part la relation entre Thea et Oliver. Par contre, les scènes de combat avec Théa sont pas top, on voit clairement que c'est une doublure et qu'elle n'a pas la carrure.
J'ai juste un petit désaccord sur le père de Laurel, je pense qu'il est plus déçu du mensonge et du fait qu'elle a trahi sa confiance, plutôt qu'elle soit devenue Black Canary, même s'il est quand même pas vraiment d'accord. Après, j'ai ptet pas bien compris la scène.

4evaheroesf 22/02/2015 22:03

Points positifs
- Ollie et Thea.
- Thea utilise de plus en plus son cerveau.
- Laurel et son père.

Points négatifs
- Le retour de Slade.
- Je me répète, mais on n'a plus besoin de flashback à chaque épisode.

Bilan : épisode correct grâce à l'ile.