Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bad Judge. Saison 1. BILAN.

10 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Bad Judge

Critiques Séries : Bad Judge. Saison 1. BILAN.

Bad Judge // Saison 1. 13 épisodes.
BILAN


On n’aura pas droit à plus de 13 épisodes pour Bad Judge. La série, annulée par NBC, a malgré tout eu la chance de pouvoir être diffusée dans son intégralité. Si les audiences sont mauvaises et que la qualité n’est pas nécessairement au rendez-vous tout le temps, j’ai voulu aller au bout des 13 épisodes. Cette série a souffert de pas mal de problèmes et notamment de la perte du showrunner de la série en cours de route. Autant dire que cela ne présageait rien de bon, sans compter que l’arrivée de Ryan Hansen (déjà dans la médiocre adaptation de Bad Teacher en série la saison dernière sur CBS) ne me donnait pas vraiment confiance en la série. L’un des rares bons atouts de Bad Judge c’était l’arrivée d’Angela Kinsey (The Office) qui apporte une touche de folie dont la série avait réellement besoin pour nous satisfaire pleinement. Cette série est bordélique et ne sait pas vraiment dans quelle sens elle doit se rendre pour nous surprendre comme il se doit. Kate Walsh est excellente dans le rôle de cette juge complètement barrée mais tout ce qui l’entoure manque parfois de caractère. On a donc souvent l’impression que c’est finalement médiocre comme tout alors qu’il y avait pas mal de potentiel pour faire beaucoup plus de choses avec d’autres personnages et un univers mieux travaillé.

Il y a eu aussi de très bons épisodes par moment. Tout dans Bad Judge n’est pas raté, notamment quand elle se veut un peu plus méta ou alors qu’elle devient une vraie comédie judiciaire. C’est dans ce genre de moments que Bad Judge excelle réellement. Sauf que les épisodes de cette série ne sont pas tous de ce genre là, rendant le caractère des épisodes réussis plus exceptionnel. Sur les premiers épisodes elle a eu énormément de mal à trouver son propre ton et une mécanique qui ne nous donne pas l’impression de voir encore et encore la même chose d’épisodes en épisodes. La série gagne des points par la suite grâce à une meilleure connaissance de son univers et de ce qu’elle peut réellement faire. J’ai beaucoup aimé la façon dont Kate Walsh tente de nous amuser. On sent qu’elle aime la comédie et qu’elle a envie de se diriger dans cette direction. Ce n’est pas parfait encore mais elle a trouvé un créneau dans lequel elle est à l’aise. C’est là que je me suis dit que finalement Bad Judge était peut-être juste une façon expérimentale de dire que Kate Walsh peut faire de la comédie et que l’on peut lui demander de jouer dans une comédie la saison prochaine.

Je ne serais pas étonné de la retrouver dans un pilote de comédie pour la prochaine saison, peu importe sur quelle chaîne (surtout que NBC va probablement abandonner une partie de la comédie vu qu’elle n’y arrive tout simplement plus du tout). Quoi qu’il en soit, Bad Judge partait d’une idée intéressante. J’aime bien le genre judiciaire et puis en comédie cela a déjà donné de très bonnes séries comme Ally McBeal. Je me demande juste si l’angle était réellement le bon car cette comédie est celle que l’on va oublier aussi rapidement que l’on a pu la regarder. Comme beaucoup de comédies de NBC ces dernières années c’est fade comme tout et moi j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus subversif car l’humour vient cruellement à manquer de finesse et de folie. Par ailleurs, Bad Judge n’est pas la série de Kate Walsh car ce n’est finalement la série de personne. Aucun personnage ne sort réellement du lot et ce malgré quelques bons acteurs et quelques blagues sympathiques. C’est finalement une série qui ne sait pas du tout pourquoi elle existe et pourquoi elle veut nous faire rire. Du coup, elle ne sait pas quoi faire et elle s’égare assez souvent.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que Bad Judge soit une série aussi fade car Kate Walsh est excellente.

Commenter cet article

ben 10/02/2015 20:28

Pas de bol pour Kate Walsh qui est et restera Addison Montgomery-Shepherd jusqu'à ce qu'on lui propose un rôle aussi fort que ce dernier... Bad Judge est fade et sans saveurs c'est vraiment dommage ... au pire elle peut retourner dans Grey's Anatomy et remettre sa blouse blange, même si j'avoue que la blanche lui donne un côté hyper sex ;)

delromainzika 13/02/2015 11:38

Oui, le seul avantage de Bad Judge est le perso de Kate Walsh

gérard 10/02/2015 16:53

c'était une série very bad, je n'ai pas accroché et suis parti après 5 épisodes.